The Eye in the Sky

Démarré par Verso92, Avril 21, 2024, 23:42:10

« précédent - suivant »

Verso92


labat

Tu as exploité les strates de ce paysage, et sur le format, cela passe bien. J'aurai pris la même en 3/2 avec moins de bas, je serai retombé dans une prise donc plus classique...Mais chacun son regard son envie photo. J'aime bien.

DaveStarWalker

Classique mais bien fait.

J'ai toute une série comme cela d'ailleurs  :)
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Labat suggère un 3/2 , j'en connais qui auraient dit qu'un 16/9 serait mieux adapté à cette photo mais avec Fabrice tout est carré  ;)
Nikonairien (ou presque)

Nyio

Autant je comprend le déclenchement, les différentes strates et cet œil dans le ciel qui est surprenant mais je trouve la luminosité très terne, même si elle est naturelle et logique avec l'ambiance du moment. Il aurait fallu que la lumière perce à travers cet œil pour avoir une zone lumineuse au sol pour égayer tout ça, mais la nature ne fait que rarement ce que l'on attend d'elle.

Ce qui donne une photo assez "éteinte" qui contraste beaucoup avec tes photos habituelles. D'où ma surprise et légère déception je dirais.
D'instinct, j'aurais pensé que cette photo ne passerai pas ton éditing. Il faudrait que tu nous expliques ce qui te fait la garder ou si tu hésitais et que tu voulais des avis extérieurs.  ;)
Nicolas

Paradis

C'est un peu terne pour moi aussi, pourtant sur fond noir je ressens bien la lumière que tu voulais saisir.
Le cadrage est archi classique, mais franchement la map sur l'avant plan nous
rappelle que tu sais composer une image  ;D
A mon ressenti, il y a bien de la matière sur l'avant plan pour accrocher l'œil, puis ensuite toutes les strates sont
assez lisses dans leur rendu, et l'œil s'ennuie. Peut être réveiller les microcontrastes sur une couche, soit la mer, ou les nuages...

Verso92

#6
Citation de: labat le Avril 22, 2024, 07:01:30Tu as exploité les strates de ce paysage, et sur le format, cela passe bien. J'aurai pris la même en 3/2 avec moins de bas, je serai retombé dans une prise donc plus classique...Mais chacun son regard son envie photo. J'aime bien.

Oui : la compo se prête à de multiples formats, du 16:9 au carré...  ;-)


Citation de: DaveStarWalker le Avril 22, 2024, 08:05:56Classique mais bien fait.

J'ai toute une série comme cela d'ailleurs  :)

Les bords de mer, ça m'inspire !


Citation de: Rami le Avril 22, 2024, 10:00:59Labat suggère un 3/2 , j'en connais qui auraient dit qu'un 16/9 serait mieux adapté à cette photo mais avec Fabrice tout est carré  ;)

;-)


Citation de: Nyio le Avril 22, 2024, 11:42:08Autant je comprend le déclenchement, les différentes strates et cet œil dans le ciel qui est surprenant mais je trouve la luminosité très terne, même si elle est naturelle et logique avec l'ambiance du moment. Il aurait fallu que la lumière perce à travers cet œil pour avoir une zone lumineuse au sol pour égayer tout ça, mais la nature ne fait que rarement ce que l'on attend d'elle.

Ce qui donne une photo assez "éteinte" qui contraste beaucoup avec tes photos habituelles. D'où ma surprise et légère déception je dirais.
D'instinct, j'aurais pensé que cette photo ne passerai pas ton éditing. Il faudrait que tu nous expliques ce qui te fait la garder ou si tu hésitais et que tu voulais des avis extérieurs.  ;)

En fait, elle m'a attirée dès le premier éditing, le soir à l'hôtel, au dos du boitier...

Après, il y a peut-être mieux à en tirer côté développement ?


Citation de: Paradis le Avril 22, 2024, 17:40:30C'est un peu terne pour moi aussi, pourtant sur fond noir je ressens bien la lumière que tu voulais saisir.
Le cadrage est archi classique, mais franchement la map sur l'avant plan nous
rappelle que tu sais composer une image  ;D
A mon ressenti, il y a bien de la matière sur l'avant plan pour accrocher l'œil, puis ensuite toutes les strates sont
assez lisses dans leur rendu, et l'œil s'ennuie. Peut être réveiller les microcontrastes sur une couche, soit la mer, ou les nuages...

Je vais regarder ce qu'on peut faire pour la réveiller un peu...  ;-)