Made in Dieppe

Démarré par Verso92, Avril 21, 2024, 23:49:22

« précédent - suivant »

Verso92


egtegt²

Je dois dire que je ne suis pas très séduit par cette photo, déjà elle n'est pas carrée et il n'y a pas de lampadaire :)

Plus sérieusement les voitures sont un peu déformées et je trouve le cadrage assez étriqué.

philFAR

Point de vue sans surprise. Un peu serré. En ce qui concerne le sujet; un véhicule dont les Français peuvent être très fiers, une grande réussite.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.


Citation de: egtegt² le Avril 22, 2024, 10:18:01Plus sérieusement les voitures sont un peu déformées et je trouve le cadrage assez étriqué.

Déformées ? je ne trouve pas, mébon...  ;-)

Jolanissa

J'ai eu la chance de faire quelques tours de pistes à Lurcy-Lévis au volant d'une A110 GT, un énorme plaisir de conduite, Renault a vraiment réussi à renouveler son petit bolide mythique, et fabrication 100% française.
Sympa ta photo, tu en as acheté une ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Avril 22, 2024, 19:48:48J'ai eu la chance de faire quelques tours de pistes à Lurcy-Lévis au volant d'une A110 GT, un énorme plaisir de conduite, Renault a vraiment réussi à renouveler son petit bolide mythique, et fabrication 100% française.
Sympa ta photo, tu en as acheté une ?

La Berlinette m'a toujours tapé dans l'œil... étant étudiant, je faisais le pompiste le dimanche matin dans la station service d'un supermarché.

Un gars venait faire le plein de la sienne (bleu Alpine). Il la vendait 15 000F mais, étant étudiant, je n'avais pas les sous.

Aujourd'hui, proche de la retraite, je gagne plutôt bien ma vie... mais la cote s'est envolée !

;-)

Jolanissa

Il est possible de trouver certaines premières éditions aux environs de 50 000 euros. Évidemment, c'est une somme considérable, surtout pour une voiture qui serait uniquement un plaisir secondaire. Cela revient à un jouet assez coûteux au final. :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Avril 22, 2024, 20:07:28Il est possible de trouver certaines premières éditions aux environs de 50 000 euros. Évidemment, c'est une somme considérable, surtout pour une voiture qui serait uniquement un plaisir secondaire. Cela revient à un jouet assez coûteux au final. :)

Yep !

(et puis, l'entretien, derrière...)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2024, 19:55:32La Berlinette m'a toujours tapé dans l'œil... étant étudiant, je

Bah tu n'es pas l'seul ::) pas comme l'autre garce de de chez Peugeot.

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2024, 19:55:32Aujourd'hui, proche de la retraite, je gagne plutôt bien ma vie... mais la cote s'est envolée !

La vie est mal fichue, jeune, les poches vides impossible de monter à bord. Quelques décennies plus tard, les poches pleines le problème est le même, difficile de moter à bord et encore plus difficile de s'en extraire. Reste le plaisir des yeux.

A+ ;)

philFAR

Citation de: Jolanissa le Avril 22, 2024, 19:48:48J'ai eu la chance de faire quelques tours de pistes à Lurcy-Lévis au volant d'une A110 GT, un énorme plaisir de conduite, Renault a vraiment réussi à renouveler son petit bolide mythique, et fabrication 100% française.
Sympa ta photo, tu en as acheté une ?
Attention quand même; la liste des pièces fabriquées à l'étranger est longue comme le bras, disons plutôt; conception géniale et assemblage en France. (moteur Nissan Japon, siège Sabelt, toutes les pièces carrosserie alu Italie, freins Brembo...un bien bel, agréable et efficace bolide.