Kennol Grand Prix de France historique au Castellet

Démarré par Megapath67, Avril 23, 2024, 20:04:11

« précédent - suivant »

Megapath67

Sympathiques moments de découverte pour moi, cette Grid Walk !

Megapath67

Le poleman ...

Megapath67

L'occasion de faire des images un peu différentes ; on s'attardera un peu plus sur la Grid Walk F1 ...

Megapath67

Le fond de grille était nettement moins fréquenté d'ailleurs ...  :D
C'était nettement plus tranquille pour les photos !  ;D

Ferruccio

Sympathique suite. J'ai zappé les Grid Walk car c'est un enfer pour les photos, tout ce monde, ces éléments qui trainent autour des voitures, ça me paralyse. Pourtant, des portraits, des gros plans sur des détails, on peut aussi faire des choses esthétiques.

Au delà de la photo, c'est effectivement un moment sympa à vivre. Sentir la tension monter à l'approche du départ. C'est pas de la F1 mais ils prennent ça très au sérieux.

Megapath67

Merci Ferruccio ; j'ai zappée celles de dimanche également.
Bon au 16/35 voire au 24/70, on peut sortir quelques images quand même ...

alanath77

Citation de: Megapath67 le Mai 05, 2024, 17:14:48Les grandes soeurs de Berger et Alesi.


Superbe Christophe
On dirait un jouet quand on voit la taille des F1 actuelles  :o

M13

Ces pages sont une merveille, un régal pour moi et un grand merci de ''réveiller'' tellement de souvenirs!

agl33

Citation de: Megapath67 le Mai 06, 2024, 20:52:51Le poleman ...

Un fan de Verstappen avec son n° fétiche. ;-)
Belles ces dernières prises de vues, bravo et merci.

Megapath67

Merci beaucoup à tous ; c'est un plaisir également de partager ça avec vous ...
Un peu de Pitlane aujourd'hui.

Megapath67

C'est l'endroit où on prend grand soin de toutes ces belles mamies ...

Megapath67

L'occasion également de faire des photos différentes.

Megapath67

Il restera les hommages en piste, où j'ai joué de malchance à tous les niveaux et la journée de dimanche ...
Je vous raconterai !

Katana

Toujours d'aussi belles photos Christophe. C'était sympa de pouvoir accéder aux stands. Ca permet de voir un peu les dessous de certaines autos, ce qui est un plaisir des yeux pour les amateurs de technique.

Roland4210

Citation de: Megapath67 le Mai 07, 2024, 17:10:33C'est l'endroit où on prend grand soin de toutes ces belles mamies ...

Et du temps aussi, ou ces belles "mamies" (F1), étaient conçues, élaborées simplement sur un table à dessin et avec des équipes réduites (très). Les machines à calculer scientifiques commençaient seulement à exister (une Hewlett Packard coutait 300 €...), ce qui équivaudrait actuellement à +/- 2400€ !! Châssis en aluminium, le carbone existait probablement, mais dans les labos (?).

En voyant la Matra, c'est évident, que les tests en soufflerie c'étaient ...un mystère !

Séquence nostalgie.

:)

Katana

Citation de: Roland4210 le Mai 07, 2024, 19:29:34Et du temps aussi, ou ces belles "mamies" (F1), étaient conçues, élaborées simplement sur un table à dessin et avec des équipes réduites (très). Les machines à calculer scientifiques commençaient seulement à exister (une Hewlett Packard coutait 300 €...), ce qui équivaudrait actuellement à +/- 2400€ !! Châssis en aluminium, le carbone existait probablement, mais dans les labos (?).

En voyant la Matra, c'est évident, que les tests en soufflerie c'étaient ..inconnu !

Séquence nostalgie.

:)

Et pourtant, la fibre de carbone date de la fin des années 1879. L'utilisation industrielle, date qunt à elle des années 50.

Un site sympa pour les éventuels intéressés.

https://fr.custom-composite.com/info/the-history-of-carbon-fiber-19051816.html

Roland4210

Citation de: Katana le Mai 07, 2024, 19:35:33Et pourtant, la fibre de carbone date de la fin des années 1879. L'utilisation industrielle, date qunt à elle des années 50.

Un site sympa pour les éventuels intéressés.

https://fr.custom-composite.com/info/the-history-of-carbon-fiber-19051816.html

Merci Katana.

La première F1 carbone, McLaren en 1981.

https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-le-premier-chassis-f1-en-fibre-de-carbone-858777/858777/


Katana

Citation de: Roland4210 le Mai 07, 2024, 19:51:33Merci Katana.

La première F1 carbone, McLaren en 1981.

https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-le-premier-chassis-f1-en-fibre-de-carbone-858777/858777/



De rien  ;)   Ce n'est pas si vieux en fait !  On utilisait ces fibres pour des éléments de satellites comme les panneaux solaire (j'en ai fabriqué quelques uns qui ont volé  8) )des antennes, la structure centrale.

Megapath67

Quelques photos d'ambiance pour bien finir la journée ...
Il y avait de bien belles expo dans le paddock !

Megapath67

#119
En tout, il y avait pas moins de 60 F1 je crois ... et de bien belles pièces, dont cette Mc Laren M29, la 1ère F1 d'Alain Prost, avec laquelle il marquera un point à son 1er Grand Prix ; il en reprendra le volant samedi à mi-journée pour rendre hommage, avec quelques copains, à Ayrton Senna.
Photos à venir ...

Megapath67

Ayrton Senna avait dans le paddock un stand consacré à sa carrière ...

Megapath67

Alain Prost avait qqes monoplaces à son nom aussi ...

Megapath67

#122
Celle-là restera une des plus emblématiques du plateau ! Elle a été mise à disposition par Richard Mille ...

Megapath67

En soirée, grignotage VIP avec qqes célébrités :

-René Arnoux en pull rouge
-Jacky Ickx au micro.
-Jean Pïerre Jarier alias "godasse de plomb" à sa gauche sur la photo
-Stephan de Groodt à l'extrème droite, pilote professionnel belge de 1985 à 2000, et maintenant comédien, réalisateur de cinéma et humoriste.

Alain Prost était déjà reparti, et Jean Alesi en course à cet instant pour les 200 km ...

Megapath67

Prochainement, les hommages ( Duel Arnoux-Villeneuve, Prost sur sa 1ère F1, Hommage à Senna ...) et la Grid Walk F1.

La relève arrive ... les pépés n'ont qu'à bien se tenir !

" Hey papy ... comment elle marche ta voiture ? "  :D  :D  :D

Belle soirée à tous ...