Epson SC P900 Buse bouchée

Démarré par dp44, Mai 17, 2024, 17:45:08

« précédent - suivant »

dp44

Bonjour,
Malgré plusieurs nettoyage de tête d'impression, la buse de la cartouche Yellow ne délivre pas d'encre. Je pense que la buse est bouchée. Quelqu'un connait-il la procédure ou un tuto expliquant une méthode de débouchage ?
Merci par avance de vos réponses et conseils.

kerbouta

déjà la remplacer par une cartouche neuve...

dp44

Citation de: kerbouta le Mai 17, 2024, 19:23:02déjà la remplacer par une cartouche neuve...
Elle est quasiment neuve.

polohc

As-tu fait un nettoyage profond des têtes ?

Cette vidéo m'a bien été utile pour ma P800 : https://www.youtube.com/watch?v=ocoX1WJbJPM

Il est plus tard que tu ne penses

Didier_Driessens

un copain du club vient de réaliser environ 14 nettoyages en 2 jours en enfin, c'est débouché !

pil91

14 débouchages 2 jours !
Ca ne doit pas être donné au prix de l'encre.
Avec le bouchage des buses, il faut être patient.
Si au bout de 2 tentatives c'est pas résolu, alors laissez tomber pour la journée et réessayez le lendemain.
Par micro capillarité les buses se débouchent toutes seules très souvent.
Aussi, mettre un sopalin imbibé de solvant au contact de la tête en tassant le papier dans le fond de l'imprimante et en déplaçant la tête au dessus.

Si tout est rentré dans l'ordre, bonnes impressions !
Photo imprimée = Sauvée !

ambre099

Citation de: dp44 le Mai 17, 2024, 17:45:08Bonjour,
Malgré plusieurs nettoyage de tête d'impression, la buse de la cartouche Yellow ne délivre pas d'encre. Je pense que la buse est bouchée. Quelqu'un connait-il la procédure ou un tuto expliquant une méthode de débouchage ?
Merci par avance de vos réponses et conseils.

J'ai eu ce problème avec l'encre noir mat sur SC P800.
J'ai pu régler ce problème en laçant le nettoyage des têtes depuis le MAC, pas depuis l'imprimante.  ???

polohc

Citation de: ambre099 le Novembre 12, 2024, 12:35:48J'ai eu ce problème avec l'encre noir mat sur SC P800.
J'ai pu régler ce problème en laçant le nettoyage des têtes depuis le MAC, pas depuis l'imprimante.  ???

Le FirmWare de ta P800 est-il à jour ?
Il est plus tard que tu ne penses

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 12, 2024, 21:44:53Le FirmWare de ta P800 est-il à jour ?
Après le redémarrage du MAC ce matin une mise à jour est proposée dans l'EPSON software Updater.