Pyrénées 2023

Démarré par plaëde, Avril 26, 2024, 21:53:38

« précédent - suivant »

iago

Citation de: plaëde le Juin 03, 2024, 21:21:48Il est certain que le Marcadau doit drainer beaucoup de pélerins, a fortiori depuis sa réfection, et le chemin d'accès n'est pas des plus courts pour un dénivelé limité (c'est du moins le souvenir qu'il m'en a laissé, surtout lors des retours !).
Quand au col des Gentianes je m'étais dit en effet qu'il devait mériter plus qu'un détour, et il faudra que j'y pense (j'hésitais avec le point de vue que doivent offrir les pics de Labas ou de Pouey Mourou).

Il est vrai que les 6Km depuis le nouveau parking jusqu'au Marcadau paraissent longs à partir de la cinquantième fois... Mais c'est tellement joli à 6h du matin, et puis, il y a des raccourcis... En deux jours, la boucle Pont d'Espagne - Marcadau - col d'Aratille - col des Mulets - refuge Oulettes - refuge Baysselance - col des Gentianes - lac Glacé - descente par Estom vaut vraiment le coup.
Le raccourci de Baysselance à Estom par le col de Labas est légèrement casse-gueule, voire carrément dangereux si humide, et la descente du vallon de Labas un peu aride par temps chaud!

Un de mes endroits préférés est le Bernat Barrau.

plaëde

Merci pour vos derniers passages agl33 et iago.
Le vallon du Labas était garni de neige à chacun de mes passages (toujours début juillet).
En revanche je dois également m'intéresser au Bernat Barrau en plus du col des gentianes et les satellites qui l'entourent.

plaëde

Voici une dernière (petite) série pour clôturer le millésime 2023.
39/ Ibonet de Coronas depuis la Tuca de Roques Trencades (toute une poésie dans la toponymie !)

plaëde

40/ Arête de Cregüena dominant le lac du même nom

plaëde

41/ Galipettes sur l'Ibonet d'Estibafreda

plaëde

Fermez le ban, l'avenir nous dira si 2024 est un bon cru.
Merci aux lecteurs assidus de ce fil !

Ludo37

Merci pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

agl33

Merci pour ces belles prises de vues.