J'en rajoute une petite couche

Démarré par vivaldo2, Avril 28, 2024, 13:39:18

« précédent - suivant »

vivaldo2

Vous allez me trouver envahissant avec mon écureuil !  :D

artubi

Bel exercice périlleux avec une telle  focale, je la trouve bien vivante cette prise avec ce bel animal.

Verso92

Dommage qu'elle soit floue...  ;-)

nanot

Superbe tout simplement....... :) Bravo!
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2024, 13:48:34Dommage qu'elle soit floue...  ;-)

Bon, histoire d'être constructif...  ;-)

vivaldo2

Merci pour vos retours, artubi, Verso92 et nanot.
Ah, tiens, j'aurais juré qu'elle était nette, mais faut reconnaitre que cette dernière version... :D
Merci de m'ouvrir les yeux , je suis presque bigleux !

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Avril 28, 2024, 14:14:46Ah, tiens, j'aurais juré qu'elle était nette, mais faut reconnaitre que cette dernière version... :D
Merci de m'ouvrir les yeux , je suis presque bigleux !

En fait, elle fait presque illusion en visualisation directe forum (sur un 24"). Mais comme tu la proposes en HD (7 000 pixels de large), là, quand on la visualise en pleine def', ça le fait plus !

vivaldo2

Comment cela a-t-il pu m'échapper ? Encore merci pour ces quels enseignements !

nanot

Citation de: vivaldo2 le Avril 28, 2024, 14:14:46Merci pour vos retours, artubi, Verso92 et nanot.
Ah, tiens, j'aurais juré qu'elle était nette, mais faut reconnaitre que cette dernière version... :D
Merci de m'ouvrir les yeux , je suis presque bigleux !

Bien sûr la netteté est très largement là où il faut !
On sait jamais, ça je l'sais

clo68


Paradis

Ce n'est pas une photo, c'est fabriqué avec une IA.... 
Ah ben non ,elle n'était pas tout à fait nette....

Bravo pour cette prise, belle position de l'animal.  ;)

nanot

Citation de: Paradis le Avril 28, 2024, 16:07:14Ce n'est pas une photo, c'est fabriqué avec une IA.... 
Ah ben non ,elle n'était pas tout à fait nette....

Bravo pour cette prise, belle position de l'animal.  ;)

Sur quel critère tu te bases pour affirmer une telle possible connerie ?
On sait jamais, ça je l'sais

Midship

Joli, reflexe!!

one shot ou rafale?

La version amélioré est mieux mais ça croustille un peu .
Une 3e version avec moins de curseur?

agl33


agl33

Citation de: nanot le Avril 28, 2024, 15:43:17Bien sûr la netteté est très largement là où il faut !

Je comprends tout alors.  :D

Rami

Fallait arriver à la faire.
Bravo.
A mettre dans le fil "En vol" ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: nanot le Avril 28, 2024, 15:43:17Bien sûr la netteté est très largement là où il faut !

Ophtalmo ?

vivaldo2

Remerciements appuyés à vous tous.

labat

Bien sur pour moi sur cette bonne animalière...tout autant que sa soeur bien sur...

nanot

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2024, 20:43:52Ophtalmo ?

Évidemment, aucune photo ne supporte un crop de 500% !! Ton exemple n'a aucune crédibilité  ???
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Avril 29, 2024, 13:00:20Évidemment, aucune photo ne supporte un crop de 500% !! Ton exemple n'a aucune crédibilité  ???

Il ne s'agit en aucun cas d'un crop 500%.

etsocal

Citation de: nanot le Avril 29, 2024, 13:00:20Évidemment, aucune photo ne supporte un crop de 500% !! Ton exemple n'a aucune crédibilité  ???

Je sais bien que tu présentes une forte propension à aimer les photos animalières floues mais ton entêtement doublé de mauvaise foi tend à dépasser les limites du ridicule, désolé.

Ce crop, lui, ne dépasse que de bien peu les 100%, donc il est tout à fait à même de permettre de se faire une idée juste sur la netteté. Maintenant il est fort possible que cette dernière soit meilleure sur l'exemplaire original car sur celui-ci la compression est importante, 339.67 Ko pour 7000 x 3817 pixels.

Un petit mot sur la photo que je trouve fort bien prise, saisir un écureuil en vol, de face et dans une bonne attitude, n'est pas chose des plus faciles, bravo. :)
Michel

Verso92

Précision en passant : il s'agit d'un crop 100% de la photo originale du fil (qui fait 7 000 pixels de large).

etsocal

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2024, 17:23:22Précision en passant : il s'agit d'un crop 100% de la photo originale du fil (qui fait 7 000 pixels de large).

J'étais arrivé à un tout petit peu plus de 100% entre 105 et 110%, mais je ne pense pas que cela représente une différence fondamentale pour juger ou pas de la netteté la photo posté par vivaldo2sur ce fil.

Je crains fort que tu n'aies mal interprété ce que j'ai écrit. Quand j'ai parlé de fichier "original" je faisais bien entendu référence à celui qui est à l'origine du fichier ici posté par vivaldo2, donc l'original sans compression. Il me semblait pourtant avoir été suffisamment clair mais pas assez semblerait-il. ;) 
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Avril 29, 2024, 17:41:53J'étais arrivé à un tout petit peu plus de 100% entre 105 et 110%, mais je ne pense pas que cela représente une différence fondamentale pour juger ou pas de la netteté la photo posté par vivaldo2sur ce fil.

Je crains fort que tu n'aies mal interprété ce que j'ai écrit. Quand j'ai parlé de fichier "original" je faisais bien entendu référence à celui qui est à l'origine du fichier ici posté par vivaldo2, donc l'original sans compression. Il me semblait pourtant avoir été suffisamment clair mais pas assez semblerait-il. ;)

Ce n'était pas une précision par rapport à ton post, mais pour répondre à l'ânerie du "crop 500%".

D'une façon générale, pour une présentation ici, il aurait mieux valu que vivaldo soit moins gourmand, et la poste en ~1 500 pixels de large max.