instant de vie n° 14

Démarré par tdm, Avril 29, 2024, 03:22:27

« précédent - suivant »

Verso92

L'idée est là mais, comme souvent, trop d'éléments perturbateurs pour que cette photo soit aboutie...

Le hasard fait quelquefois bien les choses, mais pas toujours.

tdm

Citation de: tdm le Avril 29, 2024, 03:22:27pour avis .
merci J-P L , Henri42 et Verso92 pour vos avis .

egtegt²

Citation de: Henri42 le Mai 01, 2024, 08:17:30Si certains trouvent que TDM a un certain talent sur ses photos matées de rue, et bien pas moi. Franchement, couper la tête et les pieds, montrer que cul, ou est l'inspiration... Je ne vois rien dans l'esprit de l'artiste entre " " qui puisse déclancher une
On critique les photos, pas les personnes. On se moque de savoir si TDM a du talent ou pas, ça n'est pas le sujet.

Henri42

Citation de: egtegt² le Mai 01, 2024, 22:26:41On critique les photos, pas les personnes. On se moque de savoir si TDM a du talent ou pas, ça n'est pas le sujet.
A bon! Donc il faut que je m'adresse à la photo. Elle parle le français ?

egtegt²

Citation de: Henri42 le Mai 02, 2024, 09:02:33A bon! Donc il faut que je m'adresse à la photo. Elle parle le français ?
Visiblement tu as un problème avec le Français, tu ne manges des pommes que si elles parlent le Français ?

Tu t'adresses au photographe pour critiquer sa photo, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est comme là, je parle de ton incapacité à comprendre une phrase simple mais je ne parle pas de toi ;)

zuiko

Citation de: Rami le Avril 30, 2024, 17:43:25Je trouve qu'il y a quand même une continuité conceptuelle remarquable dans les travaux de l'Auteur.
Le premier opus a consisté à sublimer sa banlieue.
La série de bisous entre gens ordinaire sublimait Paris, ville de l'Amour.
Maintenant, il sublime l'élégance proverbiale des Parisiennes.
 :D


Je suis assez d'accord avec cette analyse dans la continuité des photos de tdm, on peut reconnaitre une démarche, une persévérance et ce n'est pas donné à tout photographe, entre autres amateurs.
Dans le résultat obtenu, on trouve quelques bonnes photos et c'est déjà pas mal, quelques photos qui dérangent, comme celle-ci et c'est également méritoire, dans le reste on peut regretter que le tri ne soit pas plus sévère mais on en est tous là.
Avec le style et la démarche utilisés s'il y a 1% des photos montrées qui sont réellement bonnes c'est déjà un succès à mon avis.
Alors, il faut juste continuer et passer outre les fâcheux et les mal comprenants.

La présente photo, je ne l'aurais pas faite, et alors ? (je n'aurais pas osé, blocage culturel ou autre ?)
N'empêche que je trouve qu'elle contient un fort potentiel érotique, en particulier au niveau de la fermeture à glissière ;-)

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 02, 2024, 10:45:16Tu t'adresses au photographe pour critiquer sa photo, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est comme là, je parle de ton incapacité à comprendre une phrase simple mais je ne parle pas de toi ;)

Chose que tu ne mets pas toujours en pratique en fonction des personnes. Alors commence par balayer devant ta porte.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 11:17:46Je suis assez d'accord avec cette analyse dans la continuité des photos de tdm...



T'as pas remarqué le smiley en bas du post de Rami #40 ?  ;D


zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2024, 11:39:47T'as pas remarqué le smiley en bas du post de Rami #40 ?  ;D



Et alors, est-ce interdit de prendre au sérieux ce qui est présenté en plaisantant ?  ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 11:56:24Et alors, est-ce interdit de prendre au sérieux ce qui est présenté en plaisantant ?  ;)

Pas du tout, mais tu te regardes un peu trop pédaler,  respire !  ;D


yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 11:17:46on peut regretter que le tri ne soit pas plus sévère mais on en est tous là.
Avec le style et la démarche utilisés s'il y a 1% des photos montrées qui sont réellement bonnes c'est déjà un succès à mon avis.
Alors, il faut juste continuer et passer outre les fâcheux et les mal comprenants.


Bah moi j'ai fait un tri en fonction de mes critères, comme tout le monde. Oui, parce que personne achète tous les catalogues des expos visitées, n'est-ce pas.
J'en ai retenu 29, parmi ces 29 je n'ai pas fait un second tri pour écarter celles aux qu'elles j'aurais envie d'apporter une petite modification (recadrage ou traitement léger).
Bien que notre ami me prend pour un troll, ce dont je m'en contrefiche, il n'est pas le seul à me lire.

C'est aussi çà la culture photographique, on ne peut pas avoir en permanence un regard neutre sur tout. Je ne peux pas tout apprécié et être apprécié de tous.

A+ ;)

Midship

Eh ben il en aura fait parler ce c.l ;)

Rami

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 11:17:46Je suis assez d'accord avec cette analyse dans la continuité des photos de tdm, on peut reconnaitre une démarche, une persévérance et ce n'est pas donné à tout photographe, entre autres amateurs.
Dans le résultat obtenu, on trouve quelques bonnes photos et c'est déjà pas mal, quelques photos qui dérangent, comme celle-ci et c'est également méritoire, dans le reste on peut regretter que le tri ne soit pas plus sévère mais on en est tous là.
Avec le style et la démarche utilisés s'il y a 1% des photos montrées qui sont réellement bonnes c'est déjà un succès à mon avis.
Alors, il faut juste continuer et passer outre les fâcheux et les mal comprenants.

La présente photo, je ne l'aurais pas faite, et alors ? (je n'aurais pas osé, blocage culturel ou autre ?)
N'empêche que je trouve qu'elle contient un fort potentiel érotique, en particulier au niveau de la fermeture à glissière ;-)

C'est vraiment l'inciter à vider encore plus ses cartes.
Si on se prend 200 instants de vie, on saura à qui la faute.

Comme on disait avant
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir

Vrai question : aura-t-on une photo "instant de vie" whaou avant la sortie du Z6III ?
Personnellement, j'ai arrêté d'essayer de l'aider.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 11:17:46Je suis assez d'accord avec cette analyse dans la continuité des photos de tdm, on peut reconnaitre une démarche, une persévérance et ce n'est pas donné à tout photographe, entre autres amateurs.
Dans le résultat obtenu, on trouve quelques bonnes photos et c'est déjà pas mal, quelques photos qui dérangent, comme celle-ci et c'est également méritoire, dans le reste on peut regretter que le tri ne soit pas plus sévère mais on en est tous là.
Avec le style et la démarche utilisés s'il y a 1% des photos montrées qui sont réellement bonnes c'est déjà un succès à mon avis.
Alors, il faut juste continuer et passer outre les fâcheux et les mal comprenants.

La présente photo, je ne l'aurais pas faite, et alors ? (je n'aurais pas osé, blocage culturel ou autre ?)
N'empêche que je trouve qu'elle contient un fort potentiel érotique, en particulier au niveau de la fermeture à glissière ;-)
merci d'être passé zuiko .

Midship

Waouh , chapeau le coup de fermeture du sac,!

Ce qui prouve qu'il faut regarder plusieurs fois une photo. ;)

zuiko

Citation de: Midship le Mai 02, 2024, 15:59:47Waouh , chapeau le coup de fermeture du sac,!

Ce qui prouve qu'il faut regarder plusieurs fois une photo. ;)

Et oui, une photo se mérite, du côté du photographe comme du spectateur.
Parmi ces derniers, il y a ceux qui savent regarder et les autres (dont une partie, ici, après un coup d'œil distrait s'épanchent en cris d'orfraies à l'unisson ;))

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 02, 2024, 21:11:00Et oui, une photo se mérite, du côté du photographe comme du spectateur.
Parmi ces derniers, il y a ceux qui savent regarder et les autres (dont une partie, ici, après un coup d'œil distrait s'épanchent en cris d'orfraies à l'unisson ;))
Et d'autres qui n'ont pas ou n'auront jamais aucun sens de quelque composition que ce soit ! (même après 40 ans de pratique)

tdm

Citation de: tdm le Avril 29, 2024, 03:22:27pour avis .
voici l'exemple typique de l'intelligence .
d'une part ce message de zuiko et d'autre part celui de LeLamaFou .

c'est facile de comprendre , même pour moi :-) 

il y en a un qui apporte , qui cherche à construire et qui sait ( entre autres ) donner le temps au temps .
et puis il y a l'autre dont le message ne laisse pas l'ombre d'une ambiguïté .
:-)


Crinquet80

Citation de: tdm le Mai 02, 2024, 22:36:07voici l'exemple typique de l'intelligence .
d'une part ce message de zuiko et d'autre part celui de LeLamaFou .

c'est facile de comprendre , même pour moi :-) 

il y en a un qui apporte , qui cherche à construire et qui sait ( entre autres ) donner le temps au temps .
et puis il y a l'autre dont le message ne laisse pas l'ombre d'une ambiguïté .
:-)



Pas du tout, ton ego démesuré privilégie celui qui te cire les pompes !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2024, 22:41:21Pas du tout, ton ego démesuré privilégie celui qui te cire les pompes !
si tu me rencontrais , tu t'apercevrais rapidement de ma simplicité et de mon humilité .
et tu verrais aussi très bien mes doutes .