instant de vie n° 14

Démarré par tdm, Avril 29, 2024, 03:22:27

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

labat

Cela te vaudra trois tours de cloître à genoux en pénitence !!! Bon ceci dit sur ta série je marche 50/50 elle est intimiste te reprocheront certains ! mais surtout très descriptive et là...je passe moins.

agl33

Cela tourne à l'obsession !!!!

tdm

Citation de: labat le Avril 29, 2024, 07:50:34Cela te vaudra trois tours de cloître à genoux en pénitence !!! Bon ceci dit sur ta série je marche 50/50 elle est intimiste te reprocheront certains ! mais surtout très descriptive et là...je passe moins.
:-)
si tu es derrière cette personne , tu regardes ou pas ?
merci d'être passé ;-)


yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Avril 29, 2024, 16:07:00:-)
si tu es derrière cette personne , tu regardes ou pas ?
merci d'être passé ;-)

Autant trouver un modèle et faire çà correctement, non ? Toi, tu vas finir par aller faire des photos sur les marches de l'opéra Garnier.

Ah oui, la colorimétrie est de mieux en mieux.

A+

etsocal

Citation de: tdm le Avril 29, 2024, 16:07:00:-)
si tu es derrière cette personne , tu regardes ou pas ?
merci d'être passé ;-)



As-tu saisi l'importante différence qu'il y a entre le simple fait de regarder et celui de prendre une photo à la sauvette, à l'insu de la personne (ce qui dans le cas présent se rapproche de plus en plus du voyeurisme, voire du fétichisme au vu de la répétitivité) et qui plus est, facteur aggravant, la publier sur internet. Je crains malheureusement que non !!!


Michel

B_M

Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.
B_M

Crinquet80

#7
Citation de: B_M le Avril 29, 2024, 17:13:31Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.


Enfin, l'artiste bobo compréhensif intervient, on a failli attendre !



tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2024, 16:38:38Salut tdm

Autant trouver un modèle et faire çà correctement, non ? Toi, tu vas finir par aller faire des photos sur les marches de l'opéra Garnier.

Ah oui, la colorimétrie est de mieux en mieux.

A+
bonne idée .
merci :-)

tdm

Citation de: etsocal le Avril 29, 2024, 16:54:19As-tu saisi l'importante différence qu'il y a entre le simple fait de regarder et celui de prendre une photo à la sauvette, à l'insu de la personne (ce qui dans le cas présent se rapproche de plus en plus du voyeurisme, voire du fétichisme au vu de la répétitivité) et qui plus est, facteur aggravant, la publier sur internet. Je crains malheureusement que non !!!
à mon sens , pas tant que ça .
chacun sa pratique .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: B_M le Avril 29, 2024, 17:13:31Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.
:-)
et merci ;-)

AlvahGoldbrook

Mais c'est quoi l'intention ?

miatafan

Citation de: AlvahGoldbrook le Avril 29, 2024, 17:36:41Mais c'est quoi l'intention ?
Poster une photo, je suppose 🤔

etsocal

Citation de: tdm le Avril 29, 2024, 17:25:39à mon sens , pas tant que ça .
chacun sa pratique .
merci d'être passé .


Ca confirme bien ce que je craignais.

Je te ferai remarquer que ce n'est en rien une question de pratique mais de mentalité.

Que tu mattes le cul des passantes qui se baladent en jupe moulante je dirai que c'est une tentation (bien souvent masculine mais pas que) pour le moins naturelle, voire même atavique. Brandir son appareil pour voler une photo de ce séant alléchant relève d'une démarche fort différente. 
Michel

Jolanissa

Là où les canidés se contentent d'un reniflement, notre ami élève l'instinct primaire d'un cran en optant pour une photographie. Malheureusement, cette photo ne présente rien de remarquable, ni sur le plan technique ni dans le cadrage.

etsocal

Citation de: B_M le Avril 29, 2024, 17:13:31Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.


Donc je dois comprendre que tous les jours on croise dans la rue des gugusses en train de photographier en douce le popotin des passantes, quand je sors de chez moi je n'en voie jamais.

"Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme." Aucun, par contre il y a une chose dont tu semblerais ignorer l'existence et qui se nomme la bienséance.

"Une nouvelle tartufferie photographique"  Là je suis bien d'accord, la photo présentée sur ce fil est à n'en pas douter une tartufferie photographique.
Michel

vernhet

oser poster une photo de poster... ;D

agl33

Citation de: AlvahGoldbrook le Avril 29, 2024, 17:36:41Mais c'est quoi l'intention ?

De ce rincer l'oeil pour ce triste personnage, mais delà à la poster
sur un forum, surement une question d'éducation.

JeanB

Si la bienséance et l'éducation s'invitent, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art. Bref le choix du sujet appartient à l'auteur, on peut le critiquer mais s'il a envie d'être malséant, pourquoi pas ? Sinon on peut parler du cadrage  ;)

vernhet

"instant de viCe n° 14" Décidément de plus en plus borderline, Monsieur tdm!

Crinquet80

Citation de: JeanB le Avril 29, 2024, 18:58:15Si la bienséance et l'éducation s'invitent, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art. Bref le choix du sujet appartient à l'auteur, on peut le critiquer mais s'il a envie d'être malséant, pourquoi pas ? Sinon on peut parler du cadrage  ;)

Parler du cadrage, comme tartufferie ça se pose là, on évite du même coup les discussions qui pourraient fâcher !

yaquinclic

Qui ici accepterait de découvrir par hasard le cul de son épouse sur ce forum où ailleurs ?


A+  :angel:

etsocal

Citation de: JeanB le Avril 29, 2024, 18:58:15Si la bienséance et l'éducation s'invitent, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art. Bref le choix du sujet appartient à l'auteur, on peut le critiquer mais s'il a envie d'être malséant, pourquoi pas ? Sinon on peut parler du cadrage  ;)

J'entends fort bien tes propos mais....

"Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art."  Il ne faudrait pas confondre la bienséance dans l'art, qui effectivement n'est plus du tout, comme tu le dis si bien intangible et la bienséance en matière de prise de vue, qui sont deux choses bien distinctes et différentes.

Pour le cadrage... fait à l'emporte-pièce.
Michel

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2024, 19:16:14Qui ici accepterait de découvrir par hasard le cul de son épouse sur ce forum où ailleurs ?


A+  :angel:

A lire le post #6, tu serais rangé dans la catégorie bégueule

Perso, je n'accepterai jamais ce genre de clichés

etsocal

Citation de: vernhet le Avril 29, 2024, 19:05:53"instant de viCe n° 14" Décidément de plus en plus borderline, Monsieur tdm!

:D  :D
Michel