instant de vie n° 14

Démarré par tdm, Avril 29, 2024, 03:22:27

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2024, 19:20:18A lire le post #6, tu serais rangé dans la catégorie bégueule

Quelque soit le mots utilisé je m'en fiche.

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2024, 19:20:18Perso, je n'accepterai jamais ce genre de clichés

Encore si s'était bien léché (je parle des clichés) avec un model qui joue le jeu, pas de problème, les photos de charme c'est aussi un genre. Là, nous sommes dans le bas de gamme (pour l'instant). Il facile de comprendre à quoi servent les vêtements orientales.

A+ ;)

LeLamaFou

On peut discuter longtemps sur la bienséance à propos de cette photographie.
Mais, comme tout est à la ramasse ici (sujet, composition, cadrage, lumière), vaut mieux l'oublier => Poubelle.

Nikon Nissoumi

#27
Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2024, 23:14:30On peut discuter longtemps sur la bienséance à propos de cette photographie.
Mais, comme tout est à la ramasse ici (sujet, composition, cadrage, lumière), vaut mieux l'oublier => Poubelle.

C'est plutôt effectivement là le problème avant toutes autres considérations.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2024, 19:20:18Perso, je n'accepterai jamais ce genre de clichés

Perso, je suis vaguement dans l'idée que le monde entier se fout éperdument de le savoir.  8)

tdm

Citation de: AlvahGoldbrook le Avril 29, 2024, 17:36:41Mais c'est quoi l'intention ?
une certaine évocation de la beauté .

tdm

Citation de: etsocal le Avril 29, 2024, 18:07:04Ca confirme bien ce que je craignais.

Je te ferai remarquer que ce n'est en rien une question de pratique mais de mentalité.

Que tu mattes le cul des passantes qui se baladent en jupe moulante je dirai que c'est une tentation (bien souvent masculine mais pas que) pour le moins naturelle, voire même atavique. Brandir son appareil pour voler une photo de ce séant alléchant relève d'une démarche fort différente.
chacun la sienne .
je ne vole rien . 


tdm

Citation de: Jolanissa le Avril 29, 2024, 18:17:59Là où les canidés se contentent d'un reniflement, notre ami élève l'instinct primaire d'un cran en optant pour une photographie. Malheureusement, cette photo ne présente rien de remarquable, ni sur le plan technique ni dans le cadrage.
merci pour ton avis .

tdm


tdm

Citation de: JeanB le Avril 29, 2024, 18:58:15Si la bienséance et l'éducation s'invitent, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Je crois que ça fait belle lurette que la bienséance n'est plus une règle intangible en art. Bref le choix du sujet appartient à l'auteur, on peut le critiquer mais s'il a envie d'être malséant, pourquoi pas ? Sinon on peut parler du cadrage  ;)
comment tu l'aurais fait ?
merci ;-)

tdm

Citation de: vernhet le Avril 29, 2024, 19:05:53"instant de viCe n° 14" Décidément de plus en plus borderline, Monsieur tdm!
ça me va .
merci .

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2024, 19:16:14Qui ici accepterait de découvrir par hasard le cul de son épouse sur ce forum où ailleurs ?


A+  :angel:
dans mon esprit ce n'est pas ça ; trop vulgaire .
je vois principalement un bel instant .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2024, 23:14:30On peut discuter longtemps sur la bienséance à propos de cette photographie.
Mais, comme tout est à la ramasse ici (sujet, composition, cadrage, lumière), vaut mieux l'oublier => Poubelle.
merci d'être passé ;-)

etsocal

Citation de: tdm le Avril 30, 2024, 00:49:40dans mon esprit ce n'est pas ça ; trop vulgaire .
je vois principalement un bel instant .


Avec les beaux jours à venir tu ne vas plus savoir où poser tes yeux et vers où diriger ton appareil photographique... que de "beaux instants" en perspective !!!  ;D
Michel

agl33

Citation de: tdm le Avril 30, 2024, 00:49:40dans mon esprit ce n'est pas ça ; trop vulgaire .
je vois principalement un bel instant .

Excellente celle-là.

tdm

Citation de: etsocal le Avril 30, 2024, 04:49:53Avec les beaux jours à venir tu ne vas plus savoir où poser tes yeux et vers où diriger ton appareil photographique... que de "beaux instants" en perspective !!!  ;D
je préfère ces instants l'hiver ; ça prend une autre dimension et puis je m'y attends beaucoup moins .

Rami

Je trouve qu'il y a quand même une continuité conceptuelle remarquable dans les travaux de l'Auteur.
Le premier opus a consisté à sublimer sa banlieue.
La série de bisous entre gens ordinaire sublimait Paris, ville de l'Amour.
Maintenant, il sublime l'élégance proverbiale des Parisiennes.
 :D
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Je pense que TDM devrait aller a la plage il trouverais certainement plus de sujets intéressants pour ses photos :D  ;D  ;D  :(  >:(

B_M

Je me demande si vous appréciez le photographe américain Garry Winogrand ? Un street photographer des années soixante.
La démarche de tdm rappelle  un peu celle de Winogrand, à plusieurs égards.
Je suis curieux d'avoir l'avis du LamaFou.
B_M

LeLamaFou

#43
Réponse donnée (par anticipation à 19h14) sur un autre fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342508.0.html

PS : Winogrand avait un physique un peu imposant et on hésitait avant de lui coller deux baffes !

tdm

Citation de: Rami le Avril 30, 2024, 17:43:25Je trouve qu'il y a quand même une continuité conceptuelle remarquable dans les travaux de l'Auteur.
Le premier opus a consisté à sublimer sa banlieue.
La série de bisous entre gens ordinaire sublimait Paris, ville de l'Amour.
Maintenant, il sublime l'élégance proverbiale des Parisiennes.
 :D
peut-être un jour :-)
mais je n'en rêve pas en fait .
mon idée est juste de faire un peu mieux , petit à petit .
merci à toi ;-)



tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 30, 2024, 18:17:30Je pense que TDM devrait aller a la plage il trouverais certainement plus de sujets intéressants pour ses photos :D  ;D  ;D  :(  >:(
Paris plages sera l'occasion  :-)
merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: B_M le Avril 30, 2024, 19:17:41Je me demande si vous appréciez le photographe américain Garry Winogrand ? Un street photographer des années soixante.
La démarche de tdm rappelle un peu celle de Winogrand, à plusieurs égards.
Je suis curieux d'avoir l'avis du LamaFou.
j'en suis très très très loin de son niveau :-)
mais mon idée c'est vrai va dans ce sens .
merci ;-)


J-P L

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2024, 19:16:14Qui ici accepterait de découvrir par hasard le cul de son épouse sur ce forum où ailleurs ?


A+  :angel:
Qui pourrait dire que c'est l'épouse de tel ou tel homme ?
Sauf quelqu'un qui passe son temps à me maté celui-ci ? Surtout pouvoir le reconnaître comme ça sur une photo de rue.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Si certains trouvent que TDM a un certain talent sur ses photos matées de rue, et bien pas moi. Franchement, couper la tête et les pieds, montrer que cul, ou est l'inspiration... Je ne vois rien dans l'esprit de l'artiste entre " " qui puisse déclancher une

J-P L

Citation de: Henri42 le Mai 01, 2024, 08:17:30Si certains trouvent que TDM a un certain talent sur ses photos matées de rue, et bien pas moi. Franchement, couper la tête et les pieds, montrer que cul, ou est l'inspiration... Je ne vois rien dans l'esprit de l'artiste entre " " qui puisse déclancher une

Personnellement, je ne trouve pas cette photo très intéressante, mais de là à faire une polémique de sainte-nitouche ou de bouffe curé, cela en devient plus que ridicule.

Mon Dieu, il ose faire des photos de postérieurs, mais surtout, il ose les montrer. C'est un scandale, vite, sortez la guillotine qu'on lui coupe la tête.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde