le sony A7r2 est il encore dans le coup?

Démarré par meregigi, Avril 29, 2024, 15:36:15

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Désolé d 'ouvrir un autre post mais je pense que la question à la fin du fil sur l'af n 'aurait pas été vue?

Cet apn est il fiable?  un boitier qui comptabilise 30 000 clics, c 'est peu? etc

polohc

Citation de: meregigi le Avril 29, 2024, 15:36:15Bonjour

Désolé d 'ouvrir un autre post mais je pense que la question à la fin du fil sur l'af n 'aurait pas été vue?

Cet apn est il fiable?  un boitier qui comptabilise 30 000 clics, c 'est peu? etc
Oui il est fiable et à 30000 clics bien vérifier son état.
Il est plus tard que tu penses

danm_cool

Citation de: meregigi le Avril 29, 2024, 15:36:15Bonjour

Désolé d 'ouvrir un autre post mais je pense que la question à la fin du fil sur l'af n 'aurait pas été vue?

Cet apn est il fiable?  un boitier qui comptabilise 30 000 clics, c 'est peu? etc
ca dépend s'il a fait de la vidéo ou pas... c'est un peu le bémol chez sony, on peut tomber sur un boitier rincé car il a fait que de la vidéo!

meregigi


JCCU

Citation de: danm_cool le Avril 30, 2024, 15:11:35....on peut tomber sur un boitier rincé car il a fait que de la vidéo!

Pourquoi un boîtier (Sony ou autre) serait-il rincé pour avoir fait de la vidéo? ???

Mlm35

Le capteur est encore dans le coup puisque peut etre encore le meilleur que sony est fabriqué en dynamique et montée en iso.
Maintenant, .... viseur bof, autonomie plus que bof (la npw100 est apparue à partir des versions iii), et surtout af complètement dépassé par les versions 3 et plus.
Honnêtement, si tu as le budget, prends une version a7riii.
Ce dernier n'a pas les derniers raffinement AF, video,... mais a tout pour faire de la super photo.
malouin nature, pas naturiste

meregigi

en fait je voulais remplacer mon z6 (qui moire beaucoup plus que le 7, même si ça peut paraître étonnant). Je pense le conserver au final car double système, pas pratique

JCCU

Citation de: Mlm35 le Mai 01, 2024, 05:20:14Le capteur est encore dans le coup puisque peut etre encore le meilleur que sony est fabriqué en dynamique et montée en iso.
Maintenant, .... viseur bof, autonomie plus que bof (la npw100 est apparue à partir des versions iii), et surtout af complètement dépassé par les versions 3 et plus.
Honnêtement, si tu as le budget, prends une version a7riii.
Ce dernier n'a pas les derniers raffinement AF, video,... mais a tout pour faire de la super photo.

Pas très "nuancé" comme  avis. J'ai eu l'A7R2 un certain temps et j'ai l'A7R3 Clair que si on les compare, l'A7R2 a un très gros point faible qui est la rafale (à tous les niveaux: AF en mode AFC, buffer très faible....) Maintenant pour du "single shot", il tenait parfaitement la route (pas eu de problème avec le viseur, pour la batterie, une seconde  batterie en back up et c'est OK....)

Surtout si c'est pour remplacer un Z6

meregigi


JCCU

Citation de: meregigi le Mai 01, 2024, 13:29:31Que veux tu dire?

Que si l'AF de l'A7R2 n'est pas parfait, celui du Z6 n'a pas la réputation d'un foudre de guerre (dans mon club photo, j'ai eu quelques nikonistes qui sont passés de "bons" reflex Nikon au Z6 ou Z7 premières versions. Cà grinçait un peu des dents)

meregigi

Citation de: JCCU le Mai 01, 2024, 13:47:49j'ai eu quelques nikonistes qui sont passés de "bons" reflex Nikon au Z6 ou Z7 premières versions. Cà grinçait un peu des dents)

Il ne faut pas exagérer non plus. Bien paramétré, le taux de chute af est bien plus faible qu au reflex.