Inquietude au n°14

Démarré par Paradis, Avril 29, 2024, 19:36:58

« précédent - suivant »

Paradis

 ;)
A regarder sur fond noir.

agl33


macarel12

Bien vu. Une ambiance assez inquiétante.

Paradis

Merci à vous pour vos commentaires...

Verso92

La bicoque est très photogénique et le traitement plaisant.

Il y a quelques détails qui me gênent un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

yaquinclic

Salut Paradis

Ta collection s'étoffe gentiment. Inquiétant ? Non, en jachère probablement. Tu as su éviter de forcer la dramatisation avec le traitement. A toi de voir, les autres n'ont pas de vignettages.

A+ ;)

miatafan

Je suis quasi enthousiaste quant au traitement des couleurs, le sujet est très photogénique. Pour autant, je le trouve un peu « serré » dans la composition.
J'ai le même problème avec une case typique photographiée il y a quelques semaines en Martinique, où j'ai resserré encore d'avantage.

Paradis

#7
Citation de: Verso92 le Avril 30, 2024, 22:02:58La bicoque est très photogénique et le traitement plaisant.

Il y a quelques détails qui me gênent un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Merci pour ton avis Verso.

Citation de: yaquinclic le Avril 30, 2024, 22:16:23Ta collection s'étoffe gentiment. Inquiétant ? Non, en jachère probablement. Tu as su éviter de forcer la dramatisation avec le traitement. A toi de voir, les autres n'ont pas de vignettages.


Si il y en a certaines dans la série avec vignettages, sur un scène comme celle-ci avec une lumière partiel sur le bâtiment, il a fallu calmer les abords trop lumineux...

RG1945

très bonne image, essaie d'effacer les fils électriques vraiment gênants.
Amicalement  Roger

Bernard34

Belle maison d'une autre époque
La lumière est adéquate
Un joli travail  ;) 

Jolanissa

La lumière sculpte merveilleusement cette vieille demeure et le cadrage est parfaitement maîtrisé, je valide entièrement.

*Pour une meilleure lisibilité, j'aurais éliminé les fils traversants qui, à mon avis, n'ajoutent rien à la scène.

vernhet

il me semble que la dramatisation en postraitement  entraîne l'apparition d'un liseré trop visible au contact du ciel et du toit.

artubi

Une belle demeure d'un autre temps à qui il reste beaucoup de charme.
Ton traitement 'original' passe bien.
Bien joué.

Paradis

Citation de: miatafan le Avril 30, 2024, 22:36:04Je suis quasi enthousiaste quant au traitement des couleurs, le sujet est très photogénique. Pour autant, je le trouve un peu « serré » dans la composition.
J'ai le même problème avec une case typique photographiée il y a quelques semaines en Martinique, où j'ai resserré encore d'avantage.

C'est aussi un peu trop serré pour moi, mais éléments perturbateurs autour du sujet.
Merci pour ton avis.

Merci Bernard34 et artubi pour vos avis  ;)

Citation de: vernhet le Mai 01, 2024, 21:57:23il me semble que la dramatisation en postraitement  entraîne l'apparition d'un liseré trop visible au contact du ciel et du toit.

C'est vraiment léger, sur ce genre d'image ça ne me dérange pas plus que ça.

Citation de: RG1945 le Mai 01, 2024, 10:18:09très bonne image, essaie d'effacer les fils électriques vraiment gênants.

RG1945 et jolanissa, content que ça vous plaise.
Mais vraiment si dérangeant les fils, je les aime bien moi.




DUNUM

C'est marrant, au fil (...) des années revient toujours cette envie de les voir disparaître ces pauvres fils. Bon, au rythme oú va l'enfouissement des réseaux chez nous, je vais bientôt pleurer.
Chouette photo  :)

Verso92

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 18:30:42C'est marrant, au fil (...) des années revient toujours cette envie de les voir disparaître ces pauvres fils.

Je partage ton étonnement.

Pour moi, ils font partie du décor.

Paradis

Merci DUNUM et Verso92 pour votre support pour ces fils.
Il faudra créer l'amical des fils, caténaires et autres supports électriques en tout genre  ;D

yaquinclic

Salut DUNUM


Citation de: DUNUM le Mai 02, 2024, 18:30:42C'est marrant, au fil (...) des années revient toujours cette envie de les voir disparaître ces pauvres fils.

Entièrement d'accord avec çà, où se poseront les piaf à l'avenir, hein, où. Sur les antennes, bah y en a plus non plus, heureusement que tu en avait sauvegardé une poignée.

A+ ;)

Clic-Clac 51

J'apprécie la lumière et le traitement
Denis ;)

artubi

Avec cette belle lumière, tu as su donner une ambiance en plus.
En ce sens, c'est une belle réussite.
Les fils sont bien où ils sont.

Jolanissa

Citation de: Paradis le Mai 02, 2024, 16:42:20Mais vraiment si dérangeant les fils, je les aime bien moi.

Non, ce n'est qu'un détail mineur qui n'affecte pas la qualité de la photo. Je faisais simplement une suggestion basée sur ma perception personnelle.

Loucabanette

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2024, 22:02:58Il y a quelques détails qui me gênent un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Peut être le vignettage ?

Paradis

Merci Clic-Clac et artubi pour vos avis.