Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Première photo du nouveau bébé qui sera annoncé le 16 mai, courtesy of Fuji Rumors (who else? ;)):

LEAKED: Fujifilm X-T50 Image - Fuji Rumors

Jeandixelles

Il a pris un peu d'embonpoint sur les côtés par rapport au X-T30, pour loger l'IBIS, j'imagine. Un beau boîtier, en tout cas.

Mistral75

Rectificatif : la source de départ, ce n'est pas Fuji Rumors, c'est howtofly sur Twitter.

https://twitter.com/camerainsider/status/1785187359832859026

55micro

Vraiment pas fan du design de la série X-Txx. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire "brique"!
Choisir c'est renoncer.

fabrice91

J'étais emballé par le look du X-T30, je vais attendre un peu pour voir ce X-T50, version Silver ! ;D
J'aimerais bien voir une vue de dessus et arrière...
Sur le post certains disent que l'augmentation du grip correspondrait à une batterie différente de celle du X-T30...


Mistral75

^ Phototrend s'était contenté de "pomper" Fuji Rumors sans le citer, ce qui n'est pas très correct.

Powerdoc

Citation de: fabrice91 le Avril 30, 2024, 14:47:58J'étais emballé par le look du X-T30, je vais attendre un peu pour voir ce X-T50, version Silver ! ;D
J'aimerais bien voir une vue de dessus et arrière...
Sur le post certains disent que l'augmentation du grip correspondrait à une batterie différente de celle du X-T30...

Vu le faible gabarit du X100 VI , je pense qu'effectivement l'augmentation de la taille du grip est liée a l'adoption de la batterie des XT4 et 5 et autre XH2

fabrice91

Citation de: Powerdoc le Avril 30, 2024, 16:59:18Vu le faible gabarit du X100 VI , je pense qu'effectivement l'augmentation de la taille du grip est liée a l'adoption de la batterie des XT4 et 5 et autre XH2
Et permettra peut-être un meilleur grip par la même occasion  ;D
J'ai été un peu déçu par la prise en main du X-T30 à la FNAC, après avec tous les câbles antivol c'est pas facile de se faire une idée...

doppelganger


doppelganger

Citation de: Powerdoc le Avril 30, 2024, 16:59:18Vu le faible gabarit du X100 VI , je pense qu'effectivement l'augmentation de la taille du grip est liée a l'adoption de la batterie des XT4 et 5 et autre XH2

ça serait pas mal

Sparrow

Citation de: claude 92 le Avril 30, 2024, 15:13:18https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342101.0.html

Déjà évoqué il y a 3 semaines :

https://phototrend.fr/2024/04/rumeur-fujifilm-x-t50/

Il s'agit ici de la première photo de ce boitier, pas d'une révélation sur la sortie d'un X-T50 (à peu près tout le monde est au courant depuis des semaines).
Faudrait peut-être apprendre à lire avant de nous dire que cela a déjà été évoqué.

Sparrow

Ils ont eu la bonne idée de ne pas virer le bouton MCS à l'avant du boitier comme ce fut (hélas) le cas pour le X-E4.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 20:04:28Ils ont eu la bonne idée de ne pas virer le bouton MCS à l'avant du boitier comme ce fut (hélas) le cas pour le X-E4.

Et sur les X-H2 🙄

Mistral75

Les principales caractéristiques du Fujifilm X-T50 selon Fuji Rumors :

Fujifilm X-T50 Price and Main Specs Leaked - Fuji Rumors

  • capteur de 40 Mpixels
  • processeur de traitement d'image X-Processor 5
  • stabilisation du capteur
  • un emplacement pour carte SD
  • non protégé contre la poussière et les éclaboussures
  • batterie NP-W126S
  • probablement le même viseur électronique que le X-T30 (à confirmer)
  • disponible en trois finitions : argent, noir et anthracite
  • prix : 1.499 €

doppelganger

Ok donc la maj dernière génération capteur / processeur avec en prime, la stabilisation capteur. Un bon en avant significatif. Reste à connaître le tarif.

Mistral75


Sparrow

Hallucinante l'augmentation de prix!

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2024, 21:33:15Euh... 1.499 € ? ;)

Ça me semble cohérent avec la prestation et raccord avec le prix pratiqué avec le X-T5.

Sparrow

Le prix de lancement du X-T30 était de 899 euros.

Je ne m'attendais évidemment pas au même prix mais pas non plus à une telle augmentation.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 22:18:02Le prix de lancement du X-T30 était de 899 euros.

Je ne m'attendais évidemment pas au même prix mais pas non plus à une telle augmentation.

Le X-S20 a pris +40% pour moins que ça.

Sparrow

Et c'était déjà aberrant.

fabrice91

Ah oui le prix fait un sacré bond ! Je m'attendais plutôt à 1200 max...
Pour le slot SD une idée si ce sera de l'UHS I ou II ? J'espère du II vu le prix !

Sparrow

Je lis un peu les réactions sur les réseaux. Pas une seule personne qui ne soit choquée par le prix. A tel point que tout le monde se demande si ce n'est pas le tarif avec le nouvel objectif de kit.

fabrice91

Citation de: Sparrow le Avril 30, 2024, 19:59:54Il s'agit ici de la première photo de ce boitier, pas d'une révélation sur la sortie d'un X-T50 (à peu près tout le monde est au courant depuis des semaines).
Faudrait peut-être apprendre à lire avant de nous dire que cela a déjà été évoqué.
L'auteur voulait dire je pense qu'un sujet sur le X-T50 existait déjà...