Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Mai 17, 2024, 13:26:38Un capteur HD formidable , le dernier processeur et les derniers algorithmes AF , les bases de ce boitiers sont de haut niveau , la qualité d'image et l' AF d'un X-H2 ça n'est pas rien ... on n' est pas vraiment sur de l'entrée en gamme malgré des choix ergonomiques discutables , la vieille batterie et un viseur basique .

Trop cher , oui , mais pas tant que ça , le prix de la rue baissera rapidement ☺️

Tout a fait, la Haute définition a ce prix là, c'est quand même top. Pour celui qui ne fait pas de grands tirages, cela donne la possibilité de recadrer sévère.
C"est quand même fabuleux ce que l'on peux obtenir avec les boitiers actuels : que de chemin parcouru par rapport a mon premier reflex numérique , le Canon eos 10`(dynamique, définition, réactivité globale, AF ... )
Fuji reste le maitre de l'APS C

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mai 17, 2024, 14:24:21Tout a fait, la Haute définition a ce prix là, c'est quand même top ...
C"est quand même fabuleux ce que l'on peux obtenir avec les boitiers actuels ...

Oui , on est quand même sur du haut niveau , en voyage , équipé d'une belle optique , ça déboite quand même pas mal

Christophe NOBER

J' ai peu de portraits typés "studio" en apsc , j'utilise plutôt le GFX à domicile , mais c'est aussi très très bon ☺️
( sans oublier aussi qu'il y a de très très belles optiques à monter dessus , et pour certaines , très accessibles ... )

Et cette qualité est accessible sur un X-T50 🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Mai 17, 2024, 14:57:35J' ai peu de portraits typés "studio" en apsc , j'utilise plutôt le GFX à domicile , mais c'est aussi très très bon ☺️
( sans oublier aussi qu'il y a de très très belles optiques à monter dessus , et pour certaines , très accessibles ... )

Et cette qualité est accessible sur un X-T50 🤗

J'imagine que le 75 c'est le viltrox ?
J'aurait put ajouter que Fuji était également le maitre du MF compact  ;)

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mai 17, 2024, 16:27:24J'imagine que le 75 c'est le viltrox ?
J'aurait put ajouter que Fuji était également le maitre du MF compact  ;)

yep' les 2 🤗

raymondheru

Citation de: Powerdoc le Mai 17, 2024, 14:24:21Fuji reste le maitre de l'APS C

Citation de: Powerdoc le Mai 17, 2024, 16:27:24J'aurait put ajouter que Fuji était également le maitre du MF compact  ;)

Rien que ça  ;D

Powerdoc

Et je pourrai rajouter que ce n'est pas le maitre du FF, voir qu'il est complétement inexistant  et j'aurai encore raison  ;D

Mistral75


Pixels.d.Argent

Ce X-t50 va être un sacré succès commercial. Certes par rapport au tarif du X-T30 à sa sortie, il a prix de l'embonpoint mais c'est le cas des X-T4 et 5... Et on retrouve enfin, pour ceux qui sont fan, une ergonomie "à la Fuji" à un tarif "abordable". Le X-T5 se tasse en vente, le boitier est, pour pas mal d'acheteurs, trop gros, ce X-T50 reprend les codes de Fuji.

FUNBOARDMAN

Bonjour Pixels.d.Argent, tu as eu beaucoup de réservations pour le X-T50 dans ton magasin ?

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 06:49:34Ce X-t50 va être un sacré succès commercial. Certes par rapport au tarif du X-T30 à sa sortie, il a prix de l'embonpoint mais c'est le cas des X-T4 et 5...

Si l'on compare aux générations sans IBIS, c'est 6g de plus pour le X-T50 et 18g de plus pour le X-T5 ... Si le prix avait pu suivre la même courbe...

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 06:49:34Et on retrouve enfin, pour ceux qui sont fan, une ergonomie "à la Fuji" à un tarif "abordable".

Ah, oui, parce que nous l'avions perdu...

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 06:49:34Le X-T5 se tasse en vente, le boitier est, pour pas mal d'acheteurs, trop gros, ce X-T50 reprend les codes de Fuji.

Et ensuite, ça s'empresse d'acheter une poignée, même sur X-T5, parce que le boitier est trop petit...

Pixels.d.Argent

#111
Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 09:04:14Si l'on compare aux générations sans IBIS, c'est 6g de plus pour le X-T50 et 18g de plus pour le X-T5 ... Si le prix avait pu suivre la même courbe...

Ah, oui, parce que nous l'avions perdu...

Et ensuite, ça s'empresse d'acheter une poignée, même sur X-T5, parce que le boitier est trop petit...

Au lieu d'être acerbe comme à ton habitude, lis mieux ce qui est écrit! ;)

 L'embonpoint c'est sur le tarif, pas le poids!

Et oui, l'ergonomie des "petits boitiers" à changé avec les X-S10 et 20 ou on retrouve le PSAM classique des autres marques. Pour avoir l'ergonomie classique Fuji avec les mollettes, il n'y avait que les X-T30 II et X-T5.

Depuis 8 ans que je vends des Fuji, je n'ai vendu qu'une seule poignée, ce n'est clairement pas l'accessoire le plus recherché des Fujistes.... ;)

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 18, 2024, 07:17:54Bonjour Pixels.d.Argent, tu as eu beaucoup de réservations pour le X-T50 dans ton magasin ?


A hier au soir, une dizaine de réservations. Ce ne sont pas les chiffres du X100VI, mais en deux jours c'est plus que pour le X-T5... Bizarrement beaucoup de commandes en noir comme pour le X100, alors que pour les générations précédentes c'était plutôt le Silver. par contre pas une seule demande en Anthracite....

doppelganger

#112
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36Au lieu d'être acerbe comme à ton habitude, lis mieux ce qui est écrit! ;)

Acerbe ? Tu t'es senti blessé ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36L'embonpoint c'est sur le tarif, pas le poids!

Peut-être devrais-tu employer les mots kivonbiens (cf la définition du mot embonpoint), histoire que l'on se comprenne bien (cela vaut également pour le mot acerbe ;) ), surtout quand tu en viens à évoquer la "grosseur" du X-T5, qui rebute tant de client, à te lire ;)

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36Et oui, l'ergonomie des "petits boitiers" à changé avec les X-S10 et 20 ou on retrouve le PSAM classique des autres marques. Pour avoir l'ergonomie classique Fuji avec les mollettes, il n'y avait que les X-T30 II et X-T5.

Donc, nous n'avons rien perdu. Fuji a seulement élargie son offre, avec de nouveaux produits.

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36Depuis 8 ans que je vends des Fuji, je n'ai vendu qu'une seule poignée, ce n'est clairement pas l'accessoire le plus recherché des Fujistes.... ;)

J'allais te devancer mais j'ai préféré te l'entendre dire. J'ai toujours acheté mes boitiers en magasin physique et les accessoires en ligne, mais pas sur le shop en ligne de la même enseigne, dont tu fais parti, il me semble ;) (trop chère et / ou pas les accessoires que je recherche) comme la poignée de mon X-T5, ou le L-Bracket de mon 50S II (et de mon 50 R avant lui); par exemple.

Pixels.d.Argent

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 10:55:51Acerbe ? Tu t'es senti blessé ?

Du tout! Mais comme à ton habitude dès que l'on touche à ton doudou tu sors des phrases à l'emporte pièce! Et toujours avec ce ton "professoral"!

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 10:55:51Peut-être devrais-tu employer les mots kivonbiens (cf la définition du mot embonpoint), histoire que l'on se comprenne bien (cela vaut également pour le mot acerbe ;) ), surtout quand tu en viens à évoquer la "grosseur" du X-T5, qui rebute tant de client, à te lire ;)

Très bien Maître Capello!

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 10:55:51Donc, nous n'avons rien perdu. Fuji a seulement élargie son offre, avec de nouveaux produits.

Si tu le dis, je ne vais pas te contrarier, tu vas nous faire un ulcère après!  ;)


Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 10:55:51J'allais te devancer mais j'ai préféré te l'entendre dire. J'ai toujours acheté mes boitiers en magasin physique et les accessoires en ligne, mais pas sur le shop en ligne de la même enseigne, dont tu fais parti, il me semble ;) (trop chère et / ou pas les accessoires que je recherche) comme la poignée de mon X-T5, ou le L-Bracket de mon 50S II (et de mon 50 R avant lui); par exemple.

Encore une fois, si toi tu utilises des grips, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. La majorité des clients préfère les petits gabarits, et ce n'est pas une question de tarif.

Potomitan

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36Depuis 8 ans que je vends des Fuji, je n'ai vendu qu'une seule poignée, ce n'est clairement pas l'accessoire le plus recherché des Fujistes.... ;)

Est-ce que les poignées ne sont pas des accessoires qui sont majoritairement achetés "en ligne" plutôt qu'en magasin ? Notamment avec le nombre productions chinoises, rarement stockées en magasins.
Capelloamitan

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 12:13:12Du tout! Mais comme à ton habitude dès que l'on touche à ton doudou tu sors des phrases à l'emporte pièce! Et toujours avec ce ton "professoral"!

Le X-T50 ou même le X-T5 ? Mon doudou ?  Qui est acerbe, en fin de compte, dans nous échanges ?

Je n'ai fait que te faire remarquer ce qui est une évidence, suffit de comparer les fiches de specs. Le tout partant d'une incompréhension parce que tu n'es pas capable de t'exprimer en employant les bons termes.

Autrement, toi, tu relatives l'augmentation de prix, quand moi, je la mets bien en évidence, comme je l'ai fait pour les X-S20 et X-T5. Il est où, le doudou, dans l'histoire ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 12:13:12Très bien Maître Capello!

Oula, je ne mérite pas tant. Après, t'es pas obligé de prendre la mouche alors qu'il y a incompréhension, par ta faute. Bon, tu aurais pu le reconnaitre, plutôt que d'être agressif ;)

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 12:13:12Si tu le dis, je ne vais pas te contrarier, tu vas nous faire un ulcère après!  ;)

En même temps, pour me contrarier, faudrait à minima que ton discours ai du sens et quand bien même, je suis prêt à l'entendre. J'ai moi-même évoqué le cas des nouveaux produits :

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2024, 10:04:23Fuji a pris le parti de renier en partie ce qui a fait la popularité de la marque depuis l'arrivée de la monture Fuji-X. Pari gagnant ou pas, certainement trop tôt pour le dire. Sauf erreur de ma part, l'objectif était d'élargir l'offre pour attirer de nouveaux clients.

J'ai également évoqué les dérives que cela engendre :

Citation de: doppelganger le Avril 27, 2024, 18:10:41Cette philosophie du tout custom n'est pas dans l'esprit de l'ergonomie à molette, je trouve. D'où l'idée de pouvoir rendre customisalble ce que l'on veut et surtout, pouvoir figer les paramètres que l'on souhaite voir ainsi. Mais fallait faire un choix (entretenir les deux philosophies engendrerait une confusion certaine) Fuji l'a fait.

T'en veux d'autres ?

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2024, 10:04:23Encore une fois, si toi tu utilises des grips, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. La majorité des clients préfère les petits gabarits, et ce n'est pas une question de tarif.

Je n'ai pas dit que c'est le cas de tout le monde mais que ton constat, basé sur le petit monde qui est le tien, n'en fait pas une vérité absolue. Combien reparte de ta boutique avec un boitier qu'ils finissent pas équiper d'une poignée ? Ça t'en sait rien mais moi, en tant que client, je témoigne. L'ergonomie minimaliste façon Fuji favorise l'ajout d'une poignée, car boitier trop petit et petit doigt qui passe sous le boitier et poignée volontairement pas assez prononcée, engendrant bon nombre de combinaisons boitier / objectif inconfortable à l'usage. C'est la réalité du terrain, m'sieur le vendeur ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2024, 12:43:59Le X-T50 ou même le X-T5 ? Mon doudou ?  Qui est acerbe, en fin de compte, dans nous échanges ?

Je n'ai fait que te faire remarquer ce qui est une évidence, suffit de comparer les fiches de specs. Le tout partant d'une incompréhension parce que tu n'es pas capable de t'exprimer en employant les bons termes.

Autrement, toi, tu relatives l'augmentation de prix, quand moi, je la mets bien en évidence, comme je l'ai fait pour les X-S20 et X-T5. Il est où, le doudou, dans l'histoire ?

Oula, je ne mérite pas tant. Après, t'es pas obligé de prendre la mouche alors qu'il y a incompréhension, par ta faute. Bon, tu aurais pu le reconnaitre, plutôt que d'être agressif ;)

En même temps, pour me contrarier, faudrait à minima que ton discours ai du sens et quand bien même, je suis prêt à l'entendre. J'ai moi-même évoqué le cas des nouveaux produits :

J'ai également évoqué les dérives que cela engendre :

T'en veux d'autres ?

Je n'ai pas dit que c'est le cas de tout le monde mais que ton constat, basé sur le petit monde qui est le tien, n'en fait pas une vérité absolue. Combien reparte de ta boutique avec un boitier qu'ils finissent pas équiper d'une poignée ? Ça t'en sait rien mais moi, en tant que client, je témoigne. L'ergonomie minimaliste façon Fuji favorise l'ajout d'une poignée, car boitier trop petit et petit doigt qui passe sous le boitier et poignée volontairement pas assez prononcée, engendrant bon nombre de combinaisons boitier / objectif inconfortable à l'usage. C'est la réalité du terrain, m'sieur le vendeur ;)

De toute façon avec toi, il n'y a jamais moyen de dialoguer puisque tu es persuadé d'avoir toujours raison! J'avais justement employé le mot "acerbe" pour toi car il te va comme un gant, toujours a vouloir rabaisser les autres, on le voit bien quand tu dis 'le petit monde qui est le tien"! Et "la réalité du terrain", comme si toi, et toi seul représentait l'ensemble des usagers! pour info quelques synonymes (blessant, acéré, âcre, agressif, âpre, caustique, grinçant, incisif, méchant, mordant, piquant, sarcastique, venimeux, virulent etc..)

Oui j'ai peut être une petite boutique, mais j'ai certainement plus de retour d'utilisateurs (environ une centaine de clients équipés en Fuji...)  que toi et ton unique expérience. (En plus d'acerbe, on pourrait ajouter égocentrique, narcissique? )

la majorité de mes clients qui s'équipent en fuji, c'est essentiellement pour le petit gabarit, des boitiers, et surtout des optiques. Encore une fois, TON expérience n'est pas forcément celle des autres!

Et je vais m'arrêter là parce que les parties de ping-pong et les joutes verbales, j'ai passé l'âge!

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 13:42:18De toute façon avec toi, il n'y a jamais moyen de dialoguer puisque tu es persuadé d'avoir toujours raison! J'avais justement employé le mot "acerbe" pour toi car il te va comme un gant, toujours a vouloir rabaisser les autres, on le voit bien quand tu dis 'le petit monde qui est le tien"! Et "la réalité du terrain", comme si toi, et toi seul représentait l'ensemble des usagers! pour info quelques synonymes (blessant, acéré, âcre, agressif, âpre, caustique, grinçant, incisif, méchant, mordant, piquant, sarcastique, venimeux, virulent etc..)

Oui j'ai peut être une petite boutique, mais j'ai certainement plus de retour d'utilisateurs (environ une centaine de clients équipés en Fuji...)  que toi et ton unique expérience. (En plus d'acerbe, on pourrait ajouter égocentrique, narcissique? )

la majorité de mes clients qui s'équipent en fuji, c'est essentiellement pour le petit gabarit, des boitiers, et surtout des optiques. Encore une fois, TON expérience n'est pas forcément celle des autres!

Et je vais m'arrêter là parce que les parties de ping-pong et les joutes verbales, j'ai passé l'âge!

Jamais moyen de dialoguer... reprend ta première réponse de ce matin et voit qui est agressif

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 13:42:18la majorité de mes clients qui s'équipent en fuji, c'est essentiellement pour le petit gabarit, des boitiers, et surtout des optiques. Encore une fois, TON expérience n'est pas forcément celle des autres!

Petite précision, au passage. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je trouve juste incohérent le fait de vouloir avoir un boîtier toujours plus petit, si c'est pour lui ajouter une poignée additionnelle.

Et pendant qu'on y est, le X-T50, c'est +58% par rapport au X-T30, si mes calculs sont bons (1499€, contre 949€).

Invictus

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 10:43:36A hier au soir, une dizaine de réservations. Ce ne sont pas les chiffres du X100VI, mais en deux jours c'est plus que pour le X-T5... Bizarrement beaucoup de commandes en noir comme pour le X100, alors que pour les générations précédentes c'était plutôt le Silver. par contre pas une seule demande en Anthracite....

J'espère que la version anthracite trouvera tout de même quelques acquéreurs, j'aimerais bien la voir décliné sur d'autres modèles, et je l'aurais bien vu sur le X100VI.

Selon Eric Gibaud, ce X-T50 s'appel comme ça et non T-40 ou T-30III du à son processeur de 5ème génération, pourtant le X100VI n'à pas un processeur de 6ème génération... Il faudrait que Fuji fasse un peux plus simple, non? ::)

PS: moi aussi j'ai acheté une poignée en ligne (XT-5), en règle général on trouve aussi bien et moins chère que les accessoires officiels en boutique...

Potomitan

Citation de: Invictus le Mai 18, 2024, 21:04:26Selon Eric Gibaud, ce X-T50 s'appel comme ça et non T-40 ou T-30III du à son processeur de 5ème génération, pourtant le X100VI n'à pas un processeur de 6ème génération... Il faudrait que Fuji fasse un peux plus simple, non? ::)

Fuji vient de sortir un X-T5, ils lui sortent maintenant un petit frère le X-T50. C'est plutôt logique et ça associe le boîtier milieu de gamme à un modèle haut de gamme.

Comme Nikon avait sauté la case D400 quand ils ont sorti le D500 à peu près en même temps que le D5.

Je trouve cet effet de gamme simple et efficace. Plus simple par exemple que Sony qui sort en même temps (et dans le même boîtier !) un A7CII et un A7CR
Capelloamitan

el magnifico

j espere qu ils mettront 3 ou 4 batteries dans la boite ;D , parce que la 126 avec un x-pro3 non stabilisé et des fixes sans stab, elle dure pas longtemps... alors si elle doit alimenter stab boitier+ optique... ça va pas le faire  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

fabrice91

Bon ben au vu du prix de sortie, je pense lâcher quelques centaines d'euros en plus pour prendre le X-T5 !!! En kit avec le 16-80 que j'ai vu pas mal décrié par certains mais jugé bon par d'autres...tant que je ne zoome pas à 800% il devrait me convenir ;-)
Tropicalisation et double SD sont quand même un plus pour si peu d'euros de différence.

Invictus

Ainsi que le trèfle à l'arrière sous le joystick... ça permet une meilleur navigation dans les menus et surtout 4 touches personnalisables ;)

Mistral75

Camera Raw 16.3, Lightroom 7.3 et Lightroom Classic 13.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW (RAF) du Fujifilm X-T50.