Commande de flashes longue distance

Démarré par gregd70, Décembre 25, 2008, 12:27:37

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai pour l'instant un Nikon D3, 1 SB800 et 1 SB900.

Je voudrai pouvoir les declencher sans fils à 20 m de distance.

D'apres l'article de Simpho dans le CI du mois de décembre, le SU 800 peut les commander jusqu'à 6 m, ce qui est insuffisant pour mon utilisation en extérieur.

Cordialement

Olivier Chauvignat

Pocket Wizard, mais sans TTL. En manuel donc.
Photo Workshops

RadioK

Ou alors un Cactus...tout manuel par contre...et si tu es un peu bricoleur, tu peux augmenter la portée jusqu'à plus de 100m... ;D ;D

Tape Cactus Flash Trigger sur Google...Apres, si tu te débrouilles en anglais ca passe...

C'est pour faire quoi comme genre de photo si c'est pas trop indiscret?
Sinner I am and I always will!

preshovich

sinon les nouveaux profoto air sync moins cher que les PW.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 25, 2008, 20:35:52
sinon les nouveaux profoto air sync moins cher que les PW.

ha bon ?
ca coute combien ?

(pour une fois que c'est moins cher...)

J'imagine que ça ne peut pas déclencher un récepteur PockeWizard...
Photo Workshops

preshovich

c'est 150 euros environ et non c'est pas compatible avec les PW, mais ya des petits trucs sympas comme la coupure après 30 minutes d'inactivité ça évite des mauvaises surprises, en plus c'est tout petit par rapport aux pockets. Sa sent le désengagement de Profoto avec Pw en tout cas.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 25, 2008, 21:04:27
c'est 150 euros environ et non c'est pas compatible avec les PW, mais ya des petits trucs sympas comme la coupure après 30 minutes d'inactivité ça évite des mauvaises surprises, en plus c'est tout petit par rapport aux pockets. Sa sent le désengagement de Profoto avec Pw en tout cas.

Oui...
Dommage la non compatibilité. pas cohérent dans leur gamme...

C'est si compliqué que ca a réaliser ?
de se caler sur les même fréquences etc...
Photo Workshops

preshovich

c'est vrai que cela m'a surpris également...
en meme temps ça va permettre de faire une bonne économie et d'arrêter avec ces histoires de fréquences CE/US et ainsi d'avoir un produit uniforme.  c'est pas encore bien dispo mais théoriquement je vais en recevoir un jeu mi janvier... mais bon c'est du profoto alors je me fais pas trop de soucis.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 25, 2008, 21:13:52
c'est vrai que cela m'a surpris également...
en meme temps ça va permettre de faire une bonne économie et d'arrêter avec ces histoires de fréquences CE/US et ainsi d'avoir un produit uniforme.  c'est pas encore bien dispo mais théoriquement je vais en recevoir un jeu mi janvier... mais bon c'est du profoto alors je me fais pas trop de soucis.

Oui. mais bon ca me gave de mettre un récepteur (et d'en payer un) sur des génés /R

Par contre j'espère qu'il créeront une carte pour le D4.
Ca paraitrait logique.
Photo Workshops

preshovich

tu n'as pas de raisons d'en mettre sur tes génés ça n'apporte rien de plus que tes Pw actuels vu que les commandes à distances ne sont accessibles qu'au pro8 et avec le air remote qui est un produit encore different et dédié cette fois ci. C'est vraiment juste pour le déclenchement à distance. Je pense que ct les dernières générations de génés avec du PW intégré (d'ailleur il me semble que le pro8 n'en a mm plus - à verifier) et qu'il vaut mieux à mon avis acheter à partir d'aujourd'hui les versions non "r".

gregd70

Merci pour vos réponses

Je ferai de la photo sportive avec ce dispositif mais vue la configuration du parcours, je devrai placer les flashes a une certaine distance

J'AI  vu sur le site nikon que le SU 800 fonctionnait jusqu a 20m, quelqu un peut il confirmer ?

merci

gregd70

Je crois que ca sera le systeme PW le plus intressant  par rapport au SU 800 car la portee est 10 x plus grande et il peut y avoir des obstacles entre boitier et flashe

par contre plus de TTL

Interessant aussi le Air remote, c est quoi la difference avec le Air Sync

merci

Olivier Chauvignat

Citation de: gregd70 le Décembre 26, 2008, 01:10:10
Je crois que ca sera le systeme PW le plus intressant  par rapport au SU 800 car la portee est 10 x plus grande et il peut y avoir des obstacles entre boitier et flashe

par contre plus de TTL

Interessant aussi le Air remote, c est quoi la difference avec le Air Sync

merci

Aucun probeme pour les obstacles avec un PW

Air Remote : simple déclenchement (trigger) mais c'est du numérique (donc pas de latence etc) comme PW
Air Sync : en plus du déclenchement, on peut controler les génés air sync (puissance géné, puissance lampe pilote)
Photo Workshops

Moca

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 26, 2008, 09:41:55
Aucun probeme pour les obstacles avec un PW

Air Remote : simple déclenchement (trigger) mais c'est du numérique (donc pas de latence etc) comme PW
Air Sync : en plus du déclenchement, on peut controler les génés air sync (puissance géné, puissance lampe pilote)

c'est l'inverse olivier je crois  :) le air remote pour piloter le pro8.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 26, 2008, 11:34:25
c'est l'inverse olivier je crois  :) le air remote pour piloter le pro8.

Ha oui, Sync c'est juste trigger, logique.
Photo Workshops

gregd70

Donc si j ai un boîtier et 2 flashes SBxxx , je dois prendre combien de air remote ou air sync pour pouvoir régler leur puissance a distance car pour certaines courses de bateaux je compte en disposer de l autre de la seine ( distance 150 m ) avec un dispositif sur la tête du flashe sb 900 pour gagner portée mais je sais pas trop ce qui existe . 

Olivier Chauvignat

Citation de: gregd70 le Décembre 26, 2008, 15:13:51
Donc si j ai un boîtier et 2 flashes SBxxx , je dois prendre combien de air remote ou air sync pour pouvoir régler leur puissance a distance car pour certaines courses de bateaux je compte en disposer de l autre de la seine ( distance 150 m ) avec un dispositif sur la tête du flashe sb 900 pour gagner portée mais je sais pas trop ce qui existe . 

tu ne pourras pas régler leur puissance a distance. Ils ne sont pas compatibles AirRemote. Uniquement AirSync
Seul un flash Profoto (pour l'instant) est compatible AirRemote (le Pro8)
Photo Workshops

gregd70

Donc dans mon cas je n aurai besoin que du air sync et il m en faut 3

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 25, 2008, 21:04:27
c'est 150 euros environ et non c'est pas compatible avec les PW,

je viens de voir que le site de B&H que c'est un peu plus cher là bas (mais très peu) qu'un PW. Par contre faudra voir le prix en france, car c'est vrai que le PW en france a un prix... delirant face au prix US (TTC et dedouané)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gregd70

Merci pour vos precieuses reponses et vous connaissez un accessoire a mettre sur la tete du flashe pour augmenter sa portee, on m a parle de sunpack 120j qui est un flashe a lui seul de tres longue portee mais pas dispo en france.

preshovich

Citation de: nmeunier le Décembre 26, 2008, 17:59:20
je viens de voir que le site de B&H que c'est un peu plus cher là bas (mais très peu) qu'un PW. Par contre faudra voir le prix en france, car c'est vrai que le PW en france a un prix... delirant face au prix US (TTC et dedouané)

je parle pas des prix à l'etranger, la seule chose que je sais c'est le prix en France et que c'est moins cher que les pw.

J'ai manipulé un air remote aujourd'hui et profoto a fait un ptit socle pour eviter que ça pende au bout d'un fil, tres bien foutu , le boitier est minuscule par contre ça me parait super fragile.

gregd70

Ou puis je trouver 2 modules Air Sync en france ? ou alors 2 PW ?

Olivier Chauvignat

Citation de: gregd70 le Décembre 26, 2008, 23:02:09
Ou puis je trouver 2 modules Air Sync en france ? ou alors 2 PW ?

Revendeurs Profoto

Objectif Bastille par exemple
Photo Workshops

preshovich

mais ob ne les as pas en stock encore , voir deuxième semaine de janvier chez eux il le feront à ~240 euros HT  - sans l'adaptateur pour le récepteur qui doit couter 20 euros à la louche.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 26, 2008, 23:45:31
mais ob ne les as pas en stock encore , voir deuxième semaine de janvier chez eux il le feront à ~240 euros HT  - sans l'adaptateur pour le récepteur qui doit couter 20 euros à la louche.

tu parles des Profoto là ? je croyais qu'ils etaient moins chers que les PW ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Par contre on peut déclencher un appareil photo avec le Profoto?

Stalker

Oui je l'ai déjà fait ça marche très bien, même avec trois boîtiers, ça synchronise parfaitement.
S.

Nicolas Meunier

Citation de: Stalker le Décembre 29, 2008, 10:44:10
Oui je l'ai déjà fait ça marche très bien, même avec trois boîtiers, ça synchronise parfaitement.
S.

je parle de déclencher le boitier avec la télécommande profoto qui n'est pas encore sorti. On parle de la même chose?

Stalker

Nicolas Meunier

Citation de: Stalker le Décembre 29, 2008, 11:32:49
Nan, je parlais des pocket.
S.

Justement c'est peut être une des différence entre les Pocket et le système Profoto.