Votre configuration écran sur Mac avec Firefox

Démarré par jbpfrance, Mai 01, 2024, 14:31:31

« précédent - suivant »

jbpfrance

Bonjour,

Tout étant à 100 % sur mon Mac, j'ai fait ce document de 14 cm par 9 cm sur mon écran.

J'envoie celui-ci comme photo sur ce message.

A combien de cm le mesurez-vous sur votre Mac ?

jbpfrance

Je mesure moi-même sur mon 1er message à l'écran, j'ai maintenant 27 x 17,5 cm.

jbpfrance

La résolution native de mon écran de 33 cm est de 2880 pixels (largeur) à 220 pixels par pouce, ce document fait 1222 pixels de large. Il est donc logique qu'il fasse 14 cm.

jbpfrance


jbpfrance

Il faut mettre
- Firefox sur 50 %
- décocher la case
pour retrouver les 14 cm.


jbpfrance

Avec la case cochée, les images ne sont plus de la même largeur, mes lettres sont minuscules
(le document initial reprend les 27 cm de large).

Col Hanzaplast

35x23cm sur mon écran 26 pouces en 1920x1200 avec Firefox PC.

La nouvelle interface du fofo adapte automatiquement la taille des images.

jbpfrance

Merci du retour.
Ce qui fait donc que l'on ne voit pas forcément la même chose de l'image publiée, sauf à se reculer d'autant de l'écran ?

L'image visualisée / créée étant de 14 cm de large, lorsque je la publie et que je la retrouve à 27 cm de large, il faut que je me recule en proportion. Dans votre cas, encore plus.

Quand je "crée" l'image (je suis à 35 cm de l'écran), il faut quand je la visionne sur le site, me positionner à 68 cm de ce même écran (pas très commode)
Dans votre cas, c'est 88 cm (peut-être acceptable avec un écran de cette largeur ?)

Sinon, on ne peut commenter les images des uns et des autres avec une chance égale de perception ?

gibus

On a forcément des perceptions différentes, en fonction de la densité de pixels de l'écran (définition/dimension).

Verso92

#9
Citation de: jbpfrance le Mai 01, 2024, 14:31:31Bonjour,

Tout étant à 100 % sur mon Mac, j'ai fait ce document de 14 cm par 9 cm sur mon écran.

Ce que tu écris n'a pas de sens...

La seule dimension valide quand tu postes ici, c'est le nombre de pixels.

Par exemple, si tu postes une image de 1 500 pixels de large, elle occupera environ 78% de la largeur d'un 24" 1 920 x 1 200 pixels (à condition que le zoom dans les paramètres d'affichage écran soit égal à x1).

Si l'image est plus grande que la largeur de l'écran, elle sera rognée en conséquence (l'affichage du site est responsive).


Si tu veux que l'image fasse 14cm sur ton écran, il faudra que tu postes une image avec une définition telle que l'image fasse 14cm à la résolution de ton écran.

Mais si un intervenant la regarde avec un écran dont la résolution est deux fois plus élevée que celle du tien, elle ne fera que 7cm sur son écran à lui.