instant de vie n° 16

Démarré par tdm, Mai 01, 2024, 15:32:50

« précédent - suivant »

tdm


tdm

Citation de: Rami le Mai 03, 2024, 09:14:22Avec 25 sujets par page, cela veut dire que tu monopolise 20% de la première page chaque jour, soit plus quand les sujets font polémique et restent plusieurs jours. Idem à peu près pour JPL. La modération devrait créer un nouveau thème
Les posteurs convulsifs

tu aimes les mathématiques sans doute :-)
le mieux est peut-être de la contacter .


egtegt²

Citation de: tdm le Mai 03, 2024, 09:50:45tu aimes les mathématiques sans doute :-)
le mieux est peut-être de la contacter .


Au lieu de tourner sa remarque en ridicule, tu pourrais répondre. A moins que ta pirouette serve justement à éluder la question ?  :-[

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2024, 07:41:49J'ai simplement per que tdm soit d'une grande bêtise...

Ça c'est asséné et par un personnage qui s'y connait... en bêtise  ;D
 
Pour la photo, je n'ai pas de commentaire particulier à proposer n'ayant sans doute pas les clés pour l'apprécier.

Acetic man

Je préconise une photo tous les deux jours MAX sur le forum.
Ca permettrait de se donner un peu de temps sur chacune des photos....

salamander

Je crains que vous ne parliez dans le vide...pour l'auteur de cette page, et quelques autres, rien n'est plus fort que l'appel du nombril.
Je poste donc je suis... 👹

cyril17

Citation de: Acetic man le Mai 03, 2024, 11:39:03Je préconise une photo tous les deux jours MAX sur le forum.
Ca permettrait de se donner un peu de temps sur chacune des photos....
Entièrement d'accord la dessus...
Menacé mais libre...

Acetic man

Citation de: salamander le Mai 03, 2024, 11:52:59Je crains que vous ne parliez dans le vide...pour l'auteur de cette page, et quelques autres, rien n'est plus fort que l'appel du nombril.

Je ne m'adressais pas un l'un des posteurs invasifs du forum, je ne suis pas naïf à ce point, mais bien à la MODERATION ! Informatiquement ça doit être assez simple de mettre en place cette mesure.
C'est donc juste une question de volonté.
3 photos par semaine ! On augmenterait sûrement le niveau en qualité, mais aussi la qualité des critiques et des analyses (bon, j'avoue que là...je suis idéaliste)

cyril17

Citation de: Acetic man le Mai 03, 2024, 11:59:55Je ne m'adressais pas un l'un des posteurs invasifs du forum, je ne suis pas naïf à ce point, mais bien à la MODERATION ! Informatiquement ça doit être assez simple de mettre en place cette mesure.
C'est donc juste une question de volonté.
3 photos par semaine ! On augmenterait sûrement le niveau en qualité, mais aussi la qualité des critiques et des analyses (bon, j'avoue que là...je suis idéaliste)
C'est en gros ce que j'écrivais ce matin sur un autre fil... poster moins mais plus qualitatif...
Menacé mais libre...

Acetic man

Sinon moi j'ai ma solution, qui n'est que partielle : ignorer complétement les posts des posteurs convulsifs.
Pour TDM, je n'aime rien de ce qu'il partage, donc je n'y vais pas. Point barre. et la vie est plus belle.

Pourquoi partielle cette solution ? Parcequ'elle ne concerne que moi. En déversant ses "oeuvres" ici, il prive de 1ére page (on sait tous que c'est la seule qui vit) d'autres photos bien plus méritantes que les siennes, ou en tout cas plus propices à de vrais débats constructifs. (je précise que je ne parle pas ici de mes propres photos)

miatafan

Citation de: Acetic man le Mai 03, 2024, 11:39:03Je préconise une photo tous les deux jours MAX sur le forum.
Ca permettrait de se donner un peu de temps sur chacune des photos....
OK avec ça, avec la précision forum "section critique"

artubi

Une autre méthode que je m'impose, pas d'autre post tant que son image n'est pas en deuxième page.
C'est simple.

tdm

Citation de: egtegt² le Mai 03, 2024, 11:11:57Au lieu de tourner sa remarque en ridicule, tu pourrais répondre. A moins que ta pirouette serve justement à éluder la question ?  :-[
c'est un simple constat ; pour faire ce calcul il faut avoir un certain penchant pour les mathématiques .

j'ai déjà dit ce que je pensais : 5 posts / jour sont autorisés .

tdm

Citation de: salamander le Mai 03, 2024, 11:52:59Je crains que vous ne parliez dans le vide...pour l'auteur de cette page, et quelques autres, rien n'est plus fort que l'appel du nombril.
c'est faux .

tdm

Citation de: Acetic man le Mai 03, 2024, 11:59:55Je ne m'adressais pas un l'un des posteurs invasifs du forum, je ne suis pas naïf à ce point, mais bien à la MODERATION ! Informatiquement ça doit être assez simple de mettre en place cette mesure.
C'est donc juste une question de volonté.
3 photos par semaine ! On augmenterait sûrement le niveau en qualité, mais aussi la qualité des critiques et des analyses (bon, j'avoue que là...je suis idéaliste)
pas évident qu'elle lise ton propos .
le mieux est de faire un signalement .

agl33

Citation de: tdm le Mai 03, 2024, 09:50:34il est quand même bien connu que la souffrance ( une forme de souffrance ) habite beaucoup d'artistes .
c'est bien souvent le ressort de l'acte créatif .

en ce qui me concerne , je ne suis pas un artiste ni même un photographe .
je suis un ouvrier de l'image qui gravite dans cet univers-là .

Encore un grand moment.  :o

agl33

Citation de: artubi le Mai 03, 2024, 14:01:43Une autre méthode que je m'impose, pas d'autre post tant que son image n'est pas en deuxième page.
C'est simple.

Et que dire du fil "nuages" qui remonte tous les jours.   :'(

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 03, 2024, 09:50:34il est quand même bien connu que la souffrance ( une forme de souffrance ) habite beaucoup d'artistes .
c'est bien souvent le ressort de l'acte créatif .

en ce qui me concerne , je ne suis pas un artiste ni même un photographe .
je suis un ouvrier de l'image qui gravite dans cet univers-là .


 :D
Je crains que tu ne gravites nulle part (du moins pour l'instant) et que le chemin que tu empruntes ne te mènera guère plus loin.


LeLamaFou

Si tu as 2 minutes, plutôt qu'inonder le forum avec tes clichés malheureusement très souvent sans intérêt, fais un tour dans une bonne librairie et feuillette le livre dont Matthieu Raffard est le co-auteur : "Daily Fiction"
Il me semble que c'est un peu dans l'esprit de ce que tu aimerais faire.
Par contre, c'est un travail abouti.
Et mettre ta "production" en pause t'aiderait peut-être à prendre du recul, chose dont tu sembles pour l'instant fort dépourvu.

salamander

Citation de: tdm le Mai 03, 2024, 15:44:01c'est faux .

Non.

Ton comportement ne laisse malheureusement aucune place au doute...

Tu monopolises la section en l'inondant de tes œuvres, et la quasi intégralité de tes interventions concerne tes propres fils (il suffit d'aller faire un tour dans tes stats pour le constater).

C'est le comportement typique du nombriliste...et le fait que tu n'en aies pas conscience, ne change rien à l'affaire.
Je poste donc je suis... 👹