Macro et N&B...Belle Dame

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 02, 2024, 11:37:14

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

J'aime souvent beaucoup tes macros en N&B et, ici, le papillon est superbe. Je trouve néanmoins le fond trop présent et peut-être le fait qu'il soit N&B distrait-il plus le regard qu'en couleurs. Je ne sais !
Photographie animalière

zuiko

Celle-ci est bien réalisée comme d'habitude mais je trouve qu'elle ne bascule pas dans l'originalité en N&B comme certaines autres que tu as présentées et qui prenaient carrément une autre dimension.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Mai 09, 2024, 12:09:29Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux.
Pas de timidité et je trouverais douteux que 100% des gens adhèrent a mon travail
Puis la contradiction est saine, permet de se remettre en question et ouvre l'esprit
P't être qu'un jour il y aura un bon alignement des planètes et qu'une expo verra le jour

Merci tkosak, Paradis, Pierre et zuiko d'être passé exprimer votre ressenti
C'est toujours instructif et plaisant de vous lire

Denis ;)

poc128

Citation de: tkosak le Mai 09, 2024, 12:09:29Pour le coup, camarade, tu es d'une timidité maladive. Jamais personne n'aura 100% de retours élogieux. Or ici, dans un public de connaisseurs (bon, y'en a beaucoup qui font semblant...) tu atteins des taux de félicitations tout à fait importants.
Monter une expo, c'est un "certain coût", un investissement de temps et d'énergie, mais finalement peu d'activité physique à part l'accrochage, mais avec des copains sympa je ne vois pas où est le souci!
Sur un projet comme ça, je serais même capable de proposer mon aide! NdD...

edith : j'aime beaucoup la version couleurs aussi.

Salut mon Denis,
Pour ce qui est d'exposer, je le fais "souvent" et ton travail le mérite bien.
Le plus chiant c'est de trouver le bon endroit et le temps pour assurer les vols (ne rigole pas , ça m'est arrivé ! :(  :(
Pour commencer tu peux arpenter les bons bistrots et leur montrer ton travail.
Par contre, il faudrait faire un book, ça fait pro ! :D  ;D
Pour le bouc, un format A4 est bien suffisant et les gros book coûte une blinde !
;)


Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci poc pour tes encouragements...cela me touche
Je prends note de tes conseils
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 12, 2024, 10:26:11Merci poc pour tes encouragements...cela me touche
Je prends note de tes conseils
Denis ;)

Je t'encourage parce que je trouve que ton travail vaut le coup avec des tirages en bonne taille (genre 50X75) ce sera super beau.
Le plus chiant dans cette histoire, c'est de trouver des cadres de bonne qualité.
Il y a des sites qui proposent des cadre pas trop cher et des sous verre tous simples, mais je n'ai jamais commander de peur que le colis n'arrive pas entier vu comment les livreurs traitent les paquet, par contre j'ai un pote qui commande sur un site (je ne sais point lequel) et tout est arrivé en une seule pièce.
 ;)
 
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51


mourad

Tu es vraiment inspiré pour tes NB . A chaque fois, je suis impressionné par cette autre manière de voir.

SeSy

Le N&B sans hésiter pour moi.
La raison est simple, tous les éléments satellites, bord-cadre, ou autres construisent totalement l'image et y ajoutent un plus. Sur la couleur, on (moi donc) se pose des questions sur la justification de garder on pas tel ou tel sujet en plus, sur le besoin de recadrer ou pas. La N&B on ne se pose pas cette question, elle est entière et on ne peut rien changer.
Sur fond noir...

Pichoun

La couleur est belle mais « classique ». Le NB apporte une « touche » certaine. 😉

cyril17

Le NB pour moi, cela apporte une touche d'originalité ... la couleur est en effet, comme le dit Pichoun, beaucoup plus classique :)
Menacé mais libre...

digital

Avec un fond moins dense on obtient un effet plus graphique. Mais bon ça c'est mon gout...

lavialle15

J'aime bien les deux ... mais perso j'aurai foncé un poil le côté droit de l'image en NB, les fleurs attirent trop (mon) oeil, mais bien moins sur la couleur !
Cdlt

zuiko

Citation de: digital le Mai 14, 2024, 23:33:35Avec un fond moins dense on obtient un effet plus graphique. Mais bon ça c'est mon gout...

Et bien voilà !
Je la trouve beaucoup plus "raccord" que la V1 avec ce que Denis nous a présenté en N&B.

Tomzé

La version proposée par digital est plus douce que la version initiale. Par contre, la version couleur est parfaite.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: digital le Mai 14, 2024, 23:33:35Avec un fond moins dense on obtient un effet plus graphique. Mais bon ça c'est mon gout...

Très belle aussi cette version.

Clic-Clac 51

Merci Mourad, SeSy, Anthony, Cyril, digital, lavialle, zuiko, Tomzé et agl d'avoir pris de votre temps pour me délivrer votre ressenti
Tout cela est très instructif pour moi

Citation de: digital le Mai 14, 2024, 23:33:35Avec un fond moins dense on obtient un effet plus graphique. Mais bon ça c'est mon gout...
Même si j'assume pleinement ma version foncée, ta proposition est intéressante
Je vais faire un essai dans ce sens
Merci de cette proposition ;)

Citation de: lavialle15 le Mai 15, 2024, 08:29:40... mais perso j'aurai foncé un poil le côté droit de l'image en NB, les fleurs attirent trop (mon) oeil,...
Je testerai cela ;)

Denis ;)