Quel titre ? 19 et FIN

Démarré par J-P L, Mai 02, 2024, 16:37:06

« précédent - suivant »

J-P L

On vide et on nettoie la lotte. 

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 02, 2024, 19:35:05"Champagne ..."  ;D

Oui, je sais que mes photos t'embête et que tu es content que cette série s'arrête, mais je sais aussi que pour la prochaine, il en sera de même. Alors, il serait plus intelligent, AMHA de donner un avis sur les images, du moins, je crois.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 19:42:57Oui, je sais que mes photos t'embête et que tu es content que cette série s'arrête, mais je sais aussi que pour la prochaine, il en sera de même. Alors, il serait plus intelligent, AMHA de donner un avis sur les images, du moins, je crois.
Tes photos ne m'embêtent pas, c'est plutôt le nombre qui est lassant . Je commente volontiers tes photos, mais là franchement je trouve ça abusé... entre tes « quel titre » et les « instant de vie » mon cœur balance. Alors il serait plus intelligent, AMHA, de poster moins mais mieux, à savoir faire un editing plus rigoureux et présenter le meilleur, du moins, je crois.

Sinon pour tes longues séries, il y a la section reportage ...
Menacé mais libre...

J-P L

#4
Citation de: cyril17 le Mai 02, 2024, 19:50:57Tes photos ne m'embêtent pas, c'est plutôt le nombre qui est lassant . Je commente volontiers tes photos, mais là franchement je trouve ça abusé... entre tes « quel titre » et les « instant de vie » mon cœur balance. Alors il serait plus intelligent, AMHA, de poster moins mais mieux, à savoir faire un editing plus rigoureux et présenter le meilleur, du moins, je crois.

Sinon pour tes longues séries, il y a la section reportage ...

Une série de 11 photos sur une petite partie du travail des marins pêcheurs, et pour toi, trop long dommage. Alors, juste comme ça, les photos de chien, même s'il n'y en a pas tous les jours, cela aussi pourrait bien lasser, AMHA JE DIS BIEN POURRAIT.

«Je commente volontiers tes photos» on va dire que oui mais ici pas un seul commentaires sur la série des pêcheurs
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 20:00:25Une série de 11 photos sur une petite partie du travail des marins pêcheurs, et pour toi, trop long dommage. Alors, juste comme ça, les photos de chien, même s'il n'y en a pas tous les jours, cela aussi pourrait bien lasser, AMHA JE DIS BIEN POURRAIT.

«Je commente volontiers tes photos» on va dire que oui mais ici pas un seul commentaires sur la série des pêcheurs
C'est bien ce que je disais plus haut... cette série a plus sa place dans la section reportage qu'ici à engorger le forum critique... enfin ça tu ne veux pas le comprendre, c'est peine perdu :(

Je n'ai pas commenté ta série car elle ne me parle pas photographiquement parlant ... c'est un reportage, rien de plus... tu nous en as présenté de bien meilleures ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Je ne vois absolument pas en quoi elle engorge le forum critique. Cela empêche-t-il une seule personne de poser des photos ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 20:24:15Je ne vois absolument pas en quoi elle engorge le forum critique. Cela empêche-t-il une seule personne de poser des photos ?

Si tu vois très bien puisque tu postes tous les jours !
Avec les rafales de tdm, bonjour tes collègues qui désirent poster une photo et se retrouvent en 2ème page du Critique !

C'est marrant mais l'administrateur du site ne dit rien, trop content du trafic !  ???

Midship

Ma préférée , j'aime bien ce cadrage.0

J-P L

#9
Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2024, 20:35:05Si tu vois très bien puisque tu postes tous les jours !

Et encore, je suis sage, car nous avons le droit à 5 photos par jour, et cela 364/364 et tous les 4 ans 365

Et si je te comprends, tes photos arrivent trop vite en 100ᵉ ou 200ᵉ page. Pas de chance pour tes très très belles photos, surtout celle ou tu était professionnel.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nedj

Cela fait peu de temps que je poste ici mais je me rends compte que parfois c est une véritable cours de récréation 😁.
Il me semble que si on ne veut pas faire vivre un sujet il suffit de ne pas le commenter, non ?

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Un cadrage ruiné par la faut croire d'une mauvaise MaP. La lotte et le pêcheur sont flous.


Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 20:56:42..., nous avons le droit à 5 photos par jour, et cela 364/364 et tous les 4 ans 365

Le calcul non plus n'est pas ton truc fort, si tu ne sais s pas combien il y de jours par an, bah c'est ballot.

A+

vernhet

je suppose que les mouettes se sont rassemblées là parce que le pêcheur balance ou a balancé des trucs par dessus bord?

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 02, 2024, 22:06:59je suppose que les mouettes se sont rassemblées là parce que le pêcheur balance ou a balancé des trucs par dessus bord?
Ben non c'est moi qui leur a demandé juste pour la photo
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: Midship le Mai 02, 2024, 20:39:06Ma préférée , j'aime bien ce cadrage.0
Merci a toi pour ton retour
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2024, 20:35:05Si tu vois très bien puisque tu postes tous les jours !
Avec les rafales de tdm, bonjour tes collègues qui désirent poster une photo et se retrouvent en 2ème page du Critique !

C'est marrant mais l'administrateur du site ne dit rien, trop content du trafic !  ???

On peut ajouter tous les posts de remerciements qui sont une véritable plaie et qui cachent une volonté de maintenir son post en tête de gondole, et JPL n'est pas le seul dans ce cas, loin s'en faut.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 16:37:06
On vide et on nettoie la lotte.


ce mot " fin " est un peu dommage en ce qui me concerne .
car ce projet me semble davantage à creuser .
mais peut-être as-tu une nouvelle idée en tête ?

phot68

Citation de: cyril17 le Mai 02, 2024, 20:19:14C'est bien ce que je disais plus haut... cette série a plus sa place dans la section reportage qu'ici à engorger le forum critique... enfin ça tu ne veux pas le comprendre, c'est peine perdu :(

Je n'ai pas commenté ta série car elle ne me parle pas photographiquement parlant ... c'est un reportage, rien de plus... tu nous en as présenté de bien meilleures ;)

-Si cette série n'a pas sa place dans la critique, je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas  :)
-Je commente souvent des photos qui ne me parlent pas et heureusement, du fait qu'on est sur un forum de critique où les échanges ne se fondent pas que sur la pertinence du propos. Donner son avis sur la manière de l'aborder et la technique mis en œuvre me semble tout aussi intéressante pour l'auteur. Mais pour cela il faut aborder l'aspect technique de la photo....Domaine qui semble abstrait pour bon nombre d'intervenant sur ce forum.
Et puis....quand je publie une image, je me fout de savoir quelles sont les goût des uns et des autres !

phot68

Ca aurait pu le faire...
Mais on comprend qu'il nettoie, car tu le précises dans le titre. Même si la présence des oiseaux permet de le supposer.
Ton image n'est pas assez explicite, déclenchement un poil trop tôt ou trop tard.
   

vernhet

Citation de: vernhet le Mai 02, 2024, 22:06:59je suppose que les mouettes se sont rassemblées là parce que le pêcheur balance ou a balancé des trucs par dessus bord?
Citation de: J-P L le Mai 02, 2024, 22:27:39Ben non c'est moi qui leur a demandé juste pour la photo


Réponse par antiphrase et raillerie imbéciles...
Car si tu confirmes ainsi que les oiseaux sont attirés par les déchets de poissons jetés par le pêcheur, alors la bonne photo que tu n'as pas faite ou en tout cas pas postée ici, aurait montré à la fois le geste du pêcheur balançant les restes ET les oiseaux ameutés par cette nourriture tombée du ciel. Alors, c'est qui le benêt?

J-P L

#20
Je vois que la plaisanterie n'est pas faite pour toi franchement tu es pathétiques
Évidemment que le pêcheur balance ce qu'il retire de l'intérieur des lottes, il ne va pas les mettre au frigo pour son quatre heures. Et c'est moi le benêt ? 😃😃😃😃😃😃😃😃
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Je me doutai bien qu'en écrivant cela, le premier à venir serait toi, celui qui prétend ne jamais chercher la merde.

 
Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2024, 21:17:03Le calcul non plus n'est pas ton truc fort, si tu ne sais s pas combien il y de jours par an, bah c'est ballot.


Citation de: yaquinclic le Mai 02, 2024, 12:11:21Le 1er Mai c'est pour tout le monde
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 03, 2024, 04:21:37Je vois que la plaisanterie n'est pas faite pour toi franchement tu es pathétiques
Évidemment que le pêcheur balance ce qu'il retire de l'intérieur des lottes, il ne va pas les mettre au frigo pour son quatre heures. Et c'est moi le benêt ? 😃😃😃😃😃😃😃😃
Avec les "mal comprenants" comme disait Bedos pour ne pas être jugé politiquement incorrect en le nommant "cons", j'ai toujours quelques scrupules à leur clouer le bec, en cas de controverse. Mais quand le bas du plafond est, en plus de mauvaise foi,j'y vais.
Donc j'explique à nouveau: Je te demande de confirmer que les oiseaux sont, à ce moment précis, attirés par ce que rejette le pêcheur (En effet j'ai déjà vu des oiseaux se regrouper autour, voire suivre des bateaux juste DANS L'ATTENTE de rejets) Dans le cas présent, une fois que t'as confirmé qu'en effet le pêcheur était, à ce moment précis, en train de jeter des déchets par-dessus bord, à partir de là, ma remarque sur la photo que t'as été infoutu de faire et montrant clairement À LA FOIS le pêcheur rejetant ses déchets ET les oiseaux attirés, devient pertinente. Capito, benêt?

J-P L

#23
Citation de: vernhet le Mai 03, 2024, 15:12:58Avec les "mal comprenants" comme disait Bedos pour ne pas être jugé politiquement incorrect en le nommant "cons", j'ai toujours quelques scrupules à leur clouer le bec, en cas de controverse. Mais quand le bas du plafond est, en plus de mauvaise foi,j'y vais.
Donc j'explique à nouveau: Je te demande de confirmer que les oiseaux sont, à ce moment précis, attirés par ce que rejette le pêcheur (En effet j'ai déjà vu des oiseaux se regrouper autour, voire suivre des bateaux juste DANS L'ATTENTE de rejets) Dans le cas présent, une fois que t'as confirmé qu'en effet le pêcheur était, à ce moment précis, en train de jeter des déchets par-dessus bord, à partir de là, ma remarque sur la photo que t'as été infoutu de faire et montrant clairement À LA FOIS le pêcheur rejetant ses déchets ET les oiseaux attirés, devient pertinente. Capito, benêt?

Je n'ai rien à confirmer. Si tu n'es pas en capacité intellectuelle de comprendre, fais-toi  aider par un proche, au pire, consulte.

Regarde Quel titre ? 20 et le mal comprenants que tu es comprendra. Franchement la retraite chez toi ne t'arrange pas
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 03, 2024, 15:19:47Je n'ai rien à confirmer. Si tu n'es pas en capacité intellectuelle de comprendre, fais-toi  aider par un proche, au pire, consulte.

Regarde Quel titre ? 20 et le mal comprenants que tu es comprendra. Franchement la retraite chez toi ne t'arrange pas
botter en touche, au lieu de reconnaître que t'as été trop benêt pour penser à faire la photo que j'évoquais...