Namibie

Démarré par emvri85, Mai 03, 2024, 15:39:56

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous,

Quelques images rapportées d'un séjour récent en Namibie.

Z9 / Leica Q3
Capture One

En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72177720316446209/

Merci pour vos commentaires  :D

Emmanuel

1) Dunes de Sossusvlei au lever du soleil
Le désert du Namib s'étend sur plus de 1 500 km, le long d'une bande côtière large de 80 à 160 km qui longe l'océan Atlantique.
340mm


2) Dead Vlei
Deadvlei, « le marais mort » est une cuvette d'argile blanche Dead Vlei qui est entourée par des dunes parmi les plus élevées du monde.
Cette cuvette s'est formée lorsque des inondations y ont détourné une rivière, créant alors un marais permettant à des acacias du désert d'y pousser. Les troncs des arbres morts, dont l'âge est estimé à environ 900 ans, sont totalement pétrifiés par le soleil.
28mm


3) Betta
Au milieu du désert, Betta fait partie de ces haltes obligées typiques de la Namibie où l'on peut se ravitailler ou séjourner pour la nuit.
28mm


4) Massif du Spitzkoppe au soleil couchant
Le Spitzkoppe est un amoncellement rocheux de pics granitiques dans le désert du Namib. La roche y est vieille de plus de 700 millions d'années, il domine de ses 700 mètres de hauteur les plaines arides environnantes.
21mm


5) Léopard, réserve d'Okonjima

400mm


6) Quiver tree à l'heure bleue

L'arbre aux carquois ou faux dragonnier est un aloès arborescent indigène de Namibie et d'Afrique du Sud.

Midship

Magnifique un fil qui ne demande qu'une suite.
Chouette destination.

agl33

Superbe, j'espère que vous en avez d'autres. ;-)

plaëde

Superbe début de reportage sur ce lieu visiblement exceptionnel. Un ami en avait ramené un beau livre photo il y une vingtaine d'années, et tu as probablement une confortable réserve d'images sensationnelles à nous faire découvrir !

M13

Trop beau!
On sent une pureté de dingue dans ces images...
Est-ce dû à l'air ambiant qui n'est pas pollué?, je pense bien sûr au désert,
Vivement la suite!

al1sth

Très beau reportage avec de la diversité. J'apprécie particulièrement les couleurs et la restitution des ambiances. La 2, Dead Vlei, est remarquable, j'y trouve une certaine poésie.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Ah oui ::)  ::)  ::)  ... C'est superbe
Denis ;)

Daniel_65

Superbe, ça commence fort (comme tous tes retours de voyages...)! Encore une destination en haut de ma liste de pays à visiter, et je sens que tes images ne feront que renforcer l'envie d'y aller.
J'adore sur la n°1 le ping-pong entre les zones au soleil et les zones à l'ombre. Tu as réussi à trouver des dunes sans personne dessus ?  ;D
Il parait que la Namibie est aussi une destination intéressante dans l'hémisphère sud pour l'astrophotographie, tu as eu l'occasion de tenter?

DOC 74

Toujours un sacré spot pour photographes cette Namibie, et avec la patte d'Emmanuel, ça promet pour la suite ! Merci de bien vouloir partager et avec quelle classe ! ;)

charly 19


Ludo37

Superbe ! Bravo.
Ludo

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires.

Petite suite :

7) Dunes de Sossusvlei au soleil couchant
400mm


8 )  Quiver tree sous la voie lactée
15mm, f/4.5, DXO
[at] M13 et Daniel_65 : les ciels très pur de Namibie et l'absence de pollution lumineuse se prêtent en effet parfaitement à l'astrophotographie.


9) Dunes de Sossusvlei

400mm, assemblage panoramique


10) Quiver tree
21mm


11) Dunes de Sossusvlei
600mm


12) Arche du Spitzkoppe
15mm


13) Girafe au soleil couchant

145mm

agl33

Superbe cette suite.

Clic-Clac 51

Je ne peux qu'apprécier pleinement cette nouvelle MàJ
Bravo
Denis ;)

labat

Bravo pour ma part...je trouve cette lecture très belle.

LaurentD

Magnifique !
Vraiment beau

plaëde

Magnifique suite !
La couleur des dunes sur la 7 est curieuse !

Ludo37

Le Top ! bravo .
Ludo

M13

Encore un magnifique regard depuis l'hémisphère austral et les images de ce ciel très riche avec peut-être le Grand Nuage de Magellan sur la 8?