Rapiette.

Démarré par nanot, Mai 03, 2024, 16:18:21

« précédent - suivant »

nanot

La une Ou la deux
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Tu aurais dû nommer la 2 "Lucky luke",  la rapiette qui agite la langue plus vite que son ombre.  :D  :D

MMA, zéro blabla... => Zéro tracas. :angel:
Michel

Rami

Une langue floue avec une ombre nette...  ???
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Mai 03, 2024, 17:40:37Une langue floue avec une ombre nette...  ???

Tout est dit.

nedj

Oui curieux cette langue floue mais je préfère la 1.

Prionyx

Je ne vois pas l'intérêt de dessiner une langue....

Crinquet80

Citation de: Prionyx le Mai 03, 2024, 21:07:28Je ne vois pas l'intérêt de dessiner une langue....

Moi non plus, mais tu n'es pas dans la tête de nanot !  ;D

Clic-Clac 51

Désolé nanot...mais pas fan de cette image
Certainement du a la lumière qui a mon écran me semble crue, au point de vue en forte plongée qui donne trop d'importance a ce mur.

S'il me faut en choisir une...ce ne serait pas la 2
Une langue floue avec son ombre bien définie...mon cerveau me dit "y a un blème"

Denis ;)

nanot

Merci de vos avis...d'accord pour l'ombre nette, me suis trompé de photo... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Mai 04, 2024, 13:00:41Merci de vos avis...d'accord pour l'ombre nette, me suis trompé de photo... :)

Ou de montage raté. ;D  ;D  ;D

nanot

Citation de: Prionyx le Mai 03, 2024, 21:07:28Je ne vois pas l'intérêt de dessiner une langue....

Parce que j'ai vu plusieurs fois la rapiette tirer sa langue à la vitesse de l'éclair et jamais pu faire un clic..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 04, 2024, 13:58:49Parce que j'ai vu plusieurs fois la rapiette tirer sa langue à la vitesse de l'éclair et jamais pu faire un clic..... :D

Tu manques de patience.

Je suis totalement d'accord avec Prionyx, je ne vois pas plus que lui l'intérêt de rajouter une langue. Soit elle est présente à la prise de vue, c'est dans ce cas là un plus parce que saisir ce bref instant demande patience et pratique, soit elle est absente. En rajouter une est une tricherie sans intérêt, plus encore quand le montage est foireux.

Sinon je partage totalement l'analyse de Denis.
Michel

vernhet

nanot n'a pas rajouté la langue
il a juste rajouté du flou en post prod à partir delaphoto debase langue nette
il a juste oublié de flouter l'ombre

cyril17

Citation de: vernhet le Mai 05, 2024, 00:37:25nanot n'a pas rajouté la langue
il a juste rajouté du flou en post prod à partir delaphoto debase langue nette
il a juste oublié de flouter l'ombre
Nanot n'a pas rajouté la langue ... il avait la photo de la langue, il a juste rajouté le lézard autour (pour le flou c'est juste une erreur de fichier )
Menacé mais libre...

Prionyx

Citation de: vernhet le Mai 05, 2024, 00:37:25nanot n'a pas rajouté la langue
il a juste rajouté du flou en post prod à partir delaphoto debase langue nette
il a juste oublié de flouter l'ombre
Si si, il a bien dessiné une langue, celle des Podarcis est très différente...
Il s'est manifestement inspiré de celle des varans, mais on a pas ça chez nous.


Loucabanette

Bonjour, il est tout à fait possible de le prendre avec la langue
il faut juste travailler avec une vitesse élevée.
J'ai posté une photo dans la rubrique Portraits animaliers Fil-pour tous.
Page 120
photo 2988 Galatia galloti
Bonne journée. :)

etsocal

Citation de: Prionyx le Mai 05, 2024, 08:19:30Si si, il a bien dessiné une langue, celle des Podarcis est très différente...
Il s'est manifestement inspiré de celle des varans, mais on a pas ça chez nous.



Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec toi. ;)

Je rajouterai que les Lézards des murailles contrairement à la majorité des serpents ne possèdent pas de petite dépression située en la partie médiane des maxillaires inf et sup . Dépressions qui une fois la bouche fermée génèrent un orifice au travers du quel la langue peut facilement sortir. Les Podarcis muralis doivent donc pour sortir la langue, contrairement aux serpents, entrouvrir la bouche. Ce qui n'est pas le cas sur le montage de nanot !!

Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 06, 2024, 08:00:55Bonjour, il est tout à fait possible de le prendre avec la langue
il faut juste travailler avec une vitesse élevée.
J'ai posté une photo dans la rubrique Portraits animaliers Fil-pour tous.
Page 120
photo 2988 Galatia galloti
Bonne journée. :)

Merci pour ta contribution qui prouve bien qu'il est possible de photographier la langue d'un lézard. Tu ne seras donc pas aux yeux de nanot un affabulateur. :D
 
Mais Gallotia galloti, lézard endémique des Îles Canaries (Tenerife, La Palma) n'étant pas un Lézard des murailles on pourrait toujours envisager qu'il puisse avoir un comportement différent notamment en ce qui concerne la célérité de sa langue. ;)  :D 

Edit : Ce que nanot ne s'est pas privé de faire (comme je m'y attendais) pendant que j'écrivais le début de ce message.
Michel


etsocal

Profitant de ce jour férié commémorant le 79e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le guignol sénile, charlot affabulateur à décidé poster deux photos* (personnelles !!) montrant un Lézard des murailles (Podarcis muralis) tirant la langue (la belle affaire!! ::) ). Espérant par là même calmer les aigreurs haineuses, mettre un terme aux insultes répétitive de l'initiateur de ce fil.

Certes les photos ne sont pas de qualité exceptionnelle mais elle seront bien suffisantes pour prouver que le calomnié disait la vérité et clouer une fois pour toute le bec du ridicule médisant.

* Il y en a d'autres !! ;D



Michel

etsocal

... une fois pour toutes, bien sûr.  :-[
Michel

nanot

#21
Citation de: etsocal le Mai 08, 2024, 15:04:19Profitant de ce jour férié commémorant le 79e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le guignol sénile, charlot affabulateur à décidé poster deux photos* (personnelles !!) montrant un Lézard des murailles (Podarcis muralis) tirant la langue (la belle affaire!! ::) ).

.

* Il y en a d'autres !! ;D






On sait jamais, ça je l'sais