De briques

Démarré par Verso92, Mai 03, 2024, 18:50:42

« précédent - suivant »

Verso92

Vers Quiberville...  ;-)

nedj

Je trouve la compo dans ce format carré assez agréable mais les arbres trognes et les poteaux ciment ne sont pas forcément très esthétiques.

Verso92

Je me suis fait un peu avoir avec le (léger) redressement des perspectives, qui fait que je suis un peu "juste" à gauche de l'image par rapport à mon souhait initial.

C'est sûr que la clôture est ciment n'est pas très esthétique, mais je trouve que les arbres "trognes" sont plutôt photogéniques. J'ai essayé de choisir mon point de vue de sorte qu'ils jouent la danse avec les lampadaires...  ;-)

Merci pour ton retour, nedj.

Nikon Nissoumi

Peu à dire sur la composition, juste le ressenti que la maison s'évase un peu.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2024, 22:02:36Peu à dire sur la composition, juste le ressenti que la maison s'évase un peu.

C'est sans doute, comme souvent, une impression visuelle (les verticales ont été réglées sur les lampadaires) ?

bopixel

Belle perspective pour moi !  :laugh:

Paradis

Tout bon pour moi, en plus de la perspective, le lampadaire et son ombre
dirige complètement le regard, et tu arrives a mettre en valeur cette demeure
des plus classiques.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2024, 22:05:38C'est sans doute, comme souvent, une impression visuelle (les verticales ont été réglées sur les lampadaires) ?

Pas improbable, effectivement.

Verso92

Merci à tous les trois !

blibli

La belle demeure tombe en arrière, dommage.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci pour ton retour, blibli.

Rami

Un peu gêné aussi par les fuyantes sur la maison.
j'aurai peut-être cadré plus serré, en coupant après l'arbre à gauche tout en restant carré, que les deux couples arbre/lampadaire délimitent les bords du cadre.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 04, 2024, 11:04:05Un peu gêné aussi par les fuyantes sur la maison.
j'aurai peut-être cadré plus serré, en coupant après l'arbre à gauche tout en restant carré, que les deux couples arbre/lampadaire délimitent les bords du cadre.

Un peu comme ça ?

Rami

Oui
Dans ma tête, je rognais encore un petit peu plus
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 04, 2024, 11:34:34Oui
Dans ma tête, je rognais encore un petit peu plus

Rogner plus en horizontal, et je n'aurais plus assez d'espace en vertical...  ;-)

Clic-Clac 51

Je reste sur la première ou le cadrage donne beaucoup de profondeur a l'image
Denis ;)

artubi

La version 2 me convient plus, même si tu as sacrifié les lampadaires à gauche.
Par contre, les petits poteaux "tout mignons béton" font de l'ombre au tableau.
Je vois un certain angle vers la gauche (très légèrement) de ce lampadaire du premier plan.

jbpfrance

Citation de: bopixel le Mai 03, 2024, 22:08:28Belle perspective pour moi !  :laugh:

+1

(pour la version 1)

Verso92

Je vois que les avis sont partagés, donc...  ;-)

Merci à tous les trois pour votre passage.


Citation de: artubi le Mai 04, 2024, 13:17:25Je vois un certain angle vers la gauche (très légèrement) de ce lampadaire du premier plan.

Lié, certainement, à la sous-correction de perspective que j'ai faite sur la v2.

philo_marche

Poubelle directement, pour moi.
Tu ne tireras jamais rien de ça : le point de vue n'est pas bon.
Point barre.
Pas grave, la maison est très moche de toute façon et la photo strictement sans intérêt.
Essaye de recadrer uniquement le lampadaire. Avec un peu de chance...

egtegt²

Je ne vais pas t'étonner en te disant que j'aime bien mais que je trouve que ça part un peu en trompette :)

Verso92

Pourtant, comme évoqué au-dessus, j'ai sous-corrigé les perspectives sur la v2...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 08:14:52Pourtant, comme évoqué au-dessus, j'ai sous-corrigé les perspectives sur la v2...  ;-)
Oui, j'ai surtout regardé la V1 et je n'ai pas remarqué la correction sur la V2, j'ai considéré à tort que c'était juste un recadrage. La V2 est nettement mieux de ce point de vue.

Loucabanette

 :) Bonjour pour moi, j'ai du mal à trouver le centre d'intérêt.
Le lampadaire ? L'arbre, la maison ?
Ça fait beaucoup d'information.

Crinquet80

Citation de: Loucabanette le Mai 06, 2024, 09:08:28:) Bonjour pour moi, j'ai du mal à trouver le centre d'intérêt.
Le lampadaire ? L'arbre, la maison ?
Ça fait beaucoup d'information.

C'est le truc de Verso92 !  ;D