Humanité

Démarré par DUNUM, Mai 03, 2024, 19:14:03

« précédent - suivant »

DUNUM

 ;)

Verso92

Belle dynamique !

La compo est déséquilibrée, mais ça fonctionne... bien vu !

Le traitement N&B est sympa, également.

Midship

Beau NB , mystérieuse cette photo!

Pourquoi garder le haut?

nedj

Moi je l'aime bien comme ça, je garde la haut mais j'aurai quand même bien vu supprimer le bout de trottoir à gauche en recadrant ou en tamponnant.

yaquinclic

Salut DUNUM

L'espace négatif au service de la photo, souvent ça marche, la preuve.

A+ ;)

blibli

Très intéressante celle-ci aussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Une réussite pour moi.

miatafan

Ah je l'aime bien aussi, cette image, composition et traitement N&B sont impeccables.
Le "morceau" de trottoir est peut-être en trop, voir en 4/3 s'il est encore là...

vernhet

Délicieusement inquiétant!

AlvahGoldbrook

Ah c'est intéressant ! Bien organisé, graphique !

Nikon Nissoumi

Je ne sais pas si je garderais nécessairement les parties blanches en sommet de composition mais cette interrogation me semble secondaire et plutôt mineure.
Fort bonne image autrement, habitée d'une belle atmosphère.

bopixel

Chouette image ! L'homme invisible !  :laugh:

macarel12

Du tout bon pour moi. J aime ces ambiances.

Paradis

L'impression d'un monde dystopique, bien sombre.
Superbe cadrage, le masque que porte le personnage est évidemment un gros plus !

zuiko

Forte image au parfum de pandémie, le masque donne au personnage un air d'oiseau qui m'a immédiatement fait penser à ceux que portaient les médecins en temps de peste, il y a bien longtemps.

labat

Bien vu bien fait...bonne prise pour moi.

Tomzé

Le personnage, a un petit air mitterandien...
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Belle ambiance surprenante portée par un beau n&b.

Clic-Clac 51

Citation de: Midship le Mai 03, 2024, 19:19:52Beau NB , mystérieuse cette photo!
Pourquoi garder le haut?
Même ressenti...donc je recopie
Denis ;)

Maagma

Cet homme comme absorbé par le mur noir, visuellement c'est fort, sa solitude amplifie ce ressenti, bravo,superbe compo.
(pour le bout de trottoir à gauche, je rejoins l'intervenant plus haut)
 :)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Mystérieuse. Audacieuse. Inspirante.
Mon seul regret : le manteau noir total sur mon écran.... Un peu de détails n'aurait pas dénaturé les qualités de cette image.

DUNUM

Merci à tous 8)
Oui pour les divers correctifs proposés. Pour les recadrage éventuels, c'est possible bien sûr, mais la photo devient autre car le personnage prend un peu plus de place en recadrant  ;) 


Citation de: Tomzé le Mai 04, 2024, 09:39:37Le personnage, a un petit air mitterandien...

Il m'est arrivé de le croiser, mais jamais à Perrache  ;D

noodles

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2024, 09:39:37Le personnage, a un petit air mitterandien...

Je dirais plupôt Jean Gabin. Belle photo !

splashtic

Bonjour,
des choix audacieux pour une image forte, qui dérange les conventions, qui installe une inquiétude.

Elle me rappelle −un peu, le travail de Gilbert Garcin (1929-2020).

DUNUM

#24
...je me souviens encore du jour, à Arles je crois, où j'ai vu ses premières images, bouche bée. Une création qu'il a commencée avec un appareil offert le jour de son départ à la retraite et les scénettes qu'il a construites dans sa remise au fond du jardin, extraordinaire ! Merci pour ton compliment, le seul point commun que je pourrais avoir avec lui c'est que je suis...à la retraite (enfin, dans 45 j, j'ai peur  :-[ )