Humanité

Démarré par DUNUM, Mai 03, 2024, 19:14:03

« précédent - suivant »

yaquinclic

Ah Gilbert Garcin, le marseillais qui conjuguait la poésie avec malice.

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2024, 18:58:06... le seul point commun que je pourrais avoir avec lui c'est que je suis...à la retraite (enfin, dans 45 j, j'ai peur  :-[ )

Pourquoi donc ? La retraite est certes une maladie mortelle, mais c'est avant tout un épilogue qui souvent prend du temps avant de voir le générique de fin.
Et puis c'est fun de faire ce qu'on a envie, non !?

A+ ;)

DUNUM

arf, je m'en remettrai, mais l'impression que l'on est conditionné depuis la maternelle à avancer, produire, et tout le toutim et tout d'un coup, paf, on débranche !

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2024, 19:56:24arf, je m'en remettrai, mais l'impression que l'on est conditionné depuis la maternelle à avancer, produire, et tout le toutim et tout d'un coup, paf, on débranche !

Je comprends, c'est le jour où officiellement l'individu devient inutile à la société, pire il devient un poids. C'est pourquoi j'ai pris du rabiot.

A+ ;)

LeLamaFou

Encore une fois, la géométrie l'emporte sur le propos.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2024, 22:30:50Encore une fois, la géométrie l'emporte sur le propos.

C'est sans doute parce que tu ne comprends rien au propos que tu ne vois que la géométrie...
Mais comme tu ne doutes jamais, tu ne te poses pas la question.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 08, 2024, 23:55:23C'est sans doute parce que tu ne comprends rien au propos que tu ne vois que la géométrie...
Mais comme tu ne doutes jamais, tu ne te poses pas la question.
Le mieux ce serait que tu en restes à ton avis sur cette photo.
 Mon avis est parfaitement défendable et correspond certainement à une sensibilité que tu ne possèdes pas
Parfois, il vaut mieux se taire.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 00:01:48Parfois, il vaut mieux se taire.

Par contre là, je te donne volontiers raison et tu devrais réfléchir à te l'appliquer derechef.

Loucabanette

Bonjour, c'est une bonne photo.
Si on enlève le trottoir en recadrant, on supprime la courbe qui donne cette impression de vide et ce serait d'hommage !
À mon avis, la seule chose à enlever, c'est la bande blanche.
En suppriment la bande blanche, on accentue scène.

DUNUM

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2024, 22:30:50Encore une fois, la géométrie l'emporte sur le propos.
C'est pas faux, elle est très souvent présente dans les images que je fais.

cyril17

belle photo que j'avais failli rater ... seul petit bémol (sur l'écran du téléphone ), le manteau est complètement fondu avec le noir de l'arrière plan . je regarderais sur l'ordi  ;)
Menacé mais libre...

DenisV

# 24

Ns ns sommes peut-être croisés.
Ce que je reproche à l'image que tu présentes c'est cet aplat noir, qui ici fonctionne bien, mais serait à voir sur d'autres images.
Au lieu de manipuler les curseurs pour densifier ces zones de noir j'en aurais fait une sélection que j'aurais remplie d'un noir avec un taux d'encrage entre 280 et 300% -ici - 329% sur la basse définition de récupération. 
Recadrer celle-ci juste en dessous de la bande blanche haut de l'image, et à la limite du bout de trottoir à gauche redonnerait une autre lecture.
Avec quel logiciel fais-tu ton post-traitement.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DUNUM

Merci à vous trois, ici j'ai utilisé Lr et Silver Effect. Côté densité de noir, je ne me suis pas trop foulé et donc je pense pouvoir faire revenir de la matière en reprenant tout ça d'un peu plus près  ;)