ça va bientôt chavanner très très fort

Démarré par poc128, Mai 06, 2024, 17:22:05

« précédent - suivant »

poc128

J'ai eu qques mn pour me réfugier dans le bistrot pour éviter ce qu'il faut bien appeler un gros orage et des trombes de flotte.
Je pense la faire tirer en grand format genre 50X75 mais même s'il n'est pas impératif, votre avis pèsera dans la balance.
 ;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Une fort jolie photo qui met bien en valeur ton havre de paix. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Mai 06, 2024, 17:34:17Une fort jolie photo qui met bien en valeur ton havre de paix. ;)

Merci mon ami.
 ;)

Paradis

La photo est intéressante, une douce lumière sur le village.
Mais il me semble que tes photos de paysage, tu ne les soignes pas autant en post production que tes insectes.
Il y a plein de grain, il y a de l'aberration chromatique...c'est un peu à la va-comme-je-te-pousse.... 
En plus on connait ton niveau en photo, on sait que tu peut faire beaucoup mieux.
C'est beau de faire waouw à la prise de vue, mais ensuite faut bosser une peu  ;D
Tu nous remettras une belle photo de papillon bien finie pour te faire pardonner !

blibli

Voilà une photo de ton village sous une belle lumière.
Ça le met bien en valeur.

Attention aux AC bien visibles dans le feuillage du coin haut gauche et le long de la crête à droite.

Edit: devancé par Paradis pour les AC
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

On sait maintenant pourquoi on a déjà vu au cours des ans de nombreuses photos de ce point de vue sur Thoard.
C'est le bistrot.  ;D
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Paradis le Mai 06, 2024, 17:42:30La photo est intéressante, une douce lumière sur le village.
Mais il me semble que tes photos de paysage, tu ne les soignes pas autant en post production que tes insectes.
Il y a plein de grain, il y a de l'aberration chromatique...c'est un peu à la va-comme-je-te-pousse.... 
En plus on connait ton niveau en photo, on sait que tu peut faire beaucoup mieux.
C'est beau de faire waouw à la prise de vue, mais ensuite faut bosser une peu  ;D
Tu nous remettras une belle photo de papillon bien finie pour te faire pardonner !

Merci et ça me touche, mais tu sais quand on est obligé de quitter son domaine de prédilection pour des raisons de santé il y a obligatoirement un moment nécessaire pour refaire surface dans un autre domaine, et il y a sans cesse cette question : "Est-ce que j'ai encore envie ?".
Donc je tente des trucs que j'ai jamais fais.
Merci beaucoup aux autres d'être passés par là.
 ;)

Paradis

Je pense que la photo est bonne, c'est juste le traitement....
Si tu veux je te poste une version ?

agl33

Citation de: poc128 le Mai 06, 2024, 17:22:05J'ai eu qques mn pour me réfugier dans le bistrot pour éviter ce qu'il faut bien appeler un gros orage et des trombes de flotte.
Je pense la faire tirer en grand format genre 50X75 mais même s'il n'est pas impératif, votre avis pèsera dans la balance.
 ;)

A d'autres l'excuse de l'orage pour aller au bar.  ;-)
Beau paysage Mister.

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 06, 2024, 17:34:17Une fort jolie photo qui met bien en valeur ton havre de paix. ;)
Tout a fait du même avis
Denis ;)

poc128

Citation de: Paradis le Mai 06, 2024, 22:17:15Je pense que la photo est bonne, c'est juste le traitement....
Citation de: Paradis le Mai 06, 2024, 22:17:15Je pense que la photo est bonne, c'est juste le traitement....
 ;) Pas de problème poste donc...

Paradis

Voici une version en éliminant le gros des aberrations chromatiques, débruitage, de la netteté et du
contraste. J'y ai été fort, pour illustrer.

DenisV

Si tu veux en faire un tirage, tu devrais revoir ton post-traitement.