Pissenlits...

Démarré par PaoloD, Mai 04, 2024, 15:25:16

« précédent - suivant »

PaoloD

... entre ombre et lumière...

labat

Tu as le mérite de sortir le classique incontournable comme les coquelicots...on craque on craque. Bon ta photo est de teintes qui la sortent du rang...lui donne une autre accroche...pour ma part elle marche bien...

agl33

Bien vu, belle image.

Paradis

L'image est agréable et bien pensée, mais a mon avis tu vas juste un petit peu trop loin dans le traitement, tu devrais
y aller un peu plus doucement sur les manettes afin d'éviter quelques dérives vers le rouge vif...

nedj

Globalement c'est plutôt intéressant,la compo,les zones sombres et claires, certaine couleurs peut-être un peu trop poussées.

PaoloD

Merci à vous...
Voici une deuxième version où j'ai cassé un peu les rouges,
augmenter légèrement le contraste et densifié un peu les pissenlits.

Midship

C'est bucolique ,ça me plait bien.

nanot

La une pour moi ....encore mieux avec un coup de vent pour faire voler les akènes.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

JPBPhoto

Les pissenlits ne supportent pas les herbicides.

Midship

Citation de: JPBPhoto le Mai 04, 2024, 20:17:38Les pissenlits ne supportent pas les herbicides.

Ceux de ma pelouse , si!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: PaoloD le Mai 04, 2024, 18:29:35Voici une deuxième version où j'ai cassé un peu les rouges,
augmenter légèrement le contraste et densifié un peu les pissenlits.

Je reste sur la proposition d'origine, pour ce qui me concerne.
Regard intéressant et plutôt créatif sur un sujet pourtant largement rebattu.

agl33

Je reste sur la première.

PaoloD

Merci à tous pour vos commentaires et ressentis.
Citation de: nanot le Mai 04, 2024, 19:07:44encore mieux avec un coup de vent pour faire voler les akènes.... :)
Cette image a été faite avec un bracketing de mise au point,
le vent aurait été très mal venu...

nanot

Citation de: PaoloD le Mai 05, 2024, 16:07:42Merci à tous pour vos commentaires et ressentis.Cette image a été faite avec un bracketing de mise au point,
le vent aurait été très mal venu...

Oui bien sûr, mais un clic avec des akènes qui volent serait sûrement intéressant, a essayer en tout cas.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

A mes yeux, le traitement  de la une est plus intéressant.

etsocal

Citation de: nanot le Mai 05, 2024, 16:19:21Oui bien sûr, mais un clic avec des akènes qui volent serait sûrement intéressant, a essayer en tout cas.... :)

Et oui, ainsi, en vol, les akènes a-t-on.  :D
Michel

vivaldi33

La une sans hésitation, très belle interprétation.

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Mai 05, 2024, 16:43:12Et oui, ainsi, en vol, les akènes a-t-on.  :D

Pour la peine, vous m'ferai deux heures de colle mercredi prochain.  :D  :D

PaoloD

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 05, 2024, 20:01:05Pour la peine, vous m'ferai deux heures de colle mercredi prochain.  :D  :D
... à genoux sur une règle carrée ;-)

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
P't être trop confuse
Denis ;)