Fleurs de pommier...

Démarré par PaoloD, Mai 04, 2024, 18:44:52

« précédent - suivant »

PaoloD

... dans la lumière d'une fin d'après midi...

labat

Cela donne une très jolie photo d'une fleur que l'on prend rarement. Bien fait que ce travail.

Acetic man

Certaines parties des fleurs sont déjà abîmées, ce n'est pas trés esthétique même si c'est "la nature".
Ensuite il y a cet arrière plan.... Pas esthétique du tout non plus, à mon goût. Désolé

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Mai 04, 2024, 21:21:19Certaines parties des fleurs sont déjà abîmées, ce n'est pas trés esthétique même si c'est "la nature".
Ensuite il y a cet arrière plan.... Pas esthétique du tout non plus, à mon goût. Désolé


Globalement sur la même analyse.
Simplement concernant l'arrière-plan, je ne dirais pas nécessairement qu'il est inesthétique mais plus qu'il "vole" beaucoup trop la vedette au sujet principal.

JPBPhoto

Les fleurs ne semblent pas abimées, mais avec leurs couleurs printanières elles côtoient des feuilles aux couleurs automnales....

Acetic man

Citation de: JPBPhoto le Mai 04, 2024, 23:19:49Les fleurs ne semblent pas abimées, mais avec leurs couleurs printanières elles côtoient des feuilles aux couleurs automnales....


Elles sont abîmées

PaoloD

Merci à vous tous pour avoir exprimer vos impressions.

Fleur un peu abimée en effet,
les 2 gelées de ces derniers jours sont peut-être responsables.

Rami

J'aime le contraste et l'opposition de couleurs entre les fleurs et l'arrière-plan, comme quoi...
Nikonairien (ou presque)

agl33

Belle lumière sur ces fleurs.

Clic-Clac 51

Je me demande si la coupe basse n'est pas un peu "rude" ???
Denis ;)

PaoloD

Merci aux derniers intervenants...

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 07, 2024, 10:39:39Je me demande si la coupe basse n'est pas un peu "rude" ???
Denis ;)
Denis, avec cette 2ème version, j'ai ajouté un peu de bas pour voir.
Et j'ai aussi nettoyé un peu quelques pétales...

Clic-Clac 51

Perso je préfère cette dernière version
J'aurais juste p't être plus flouté les boutons qui émergent du bord cadre
Denis ;)

agl33

Pas mal aussi cette dernière version.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2024, 09:19:53Perso je préfère cette dernière version
J'aurais juste p't être plus flouté les boutons qui émergent du bord cadre
Denis ;)

Je m'associe sans retenue au commentaire de Denis. ;)
Michel

artubi

Tout étant dans la nature, je trouve assez esthétique la beauté des plus belles fleurs côtoyant le début de la décrépitude pour les autres.

Paradis

Préférence aussi pour la v2, belle lumière et douceur.

PaoloD

Merci à vous tous, pour vous avoir posé votre regard sur cette image...