A table !

Démarré par bozart, Mai 04, 2024, 21:29:07

« précédent - suivant »

bozart

Une création de l'artiste chinois Chen Zhen, intitulée "constellation humaine".

Nikon Nissoumi

Etonnante !
Et passablement déstabilisante.
Tant l'œuvre que la photo qui en résulte.
J'aurais simplement vu un peu de contraste en plus pour cette dernière.
Merci aussi d'avoir éveillé ma curiosité concernant Chen Zhen dont j'ignorais tout.
La photographie est décidément non seulement un déclencheur d'émotions mais aussi un formidable outil de découverte et d'ouverture de l'esprit. 

agl33

Pas assez contrasté pour moi aussi.

labat

Une œuvre surprenante ! Je manque sur cette lecture de contraste aussi. Je ne sais si possible mais faire une vraie contre plongée du pied, ne doit pas être décevant comme cadrage...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mai 05, 2024, 14:09:32Une œuvre surprenante ! Je manque sur cette lecture de contraste aussi. Je ne sais si possible mais faire une vraie contre plongée du pied, ne doit pas être décevant comme cadrage...

C'est marrant, je me faisais la même réflexion et comme cette œuvre se situe à Montpellier (donc pas si loin que cela de chez moi finalement) je me suis bien mis dans la tête d'aller y jeter un œil la prochaine fois que l'occasion se présentera de passer dans le coin.
Autant pour la photographie que le plaisir de la découverte et la curiosité. 

bozart

Voici à quoi ressemble cette installation dans son contexte, composée de 2 paraboles dos à dos.
Presque 13 m de haut, 9 m de diamètre.

Voici également une oeuvre similaire, plus petite, avec un court texte de présentation :
https://www.macval.fr/Chen-Zhen

Ma version en noir et blanc peu contrastée était surtout concentrée sur le rapport entre le cercle et les chaises : celles-ci ont été contrastées davantage pour plus de présence et de force. C'est peut-être plus évident sur le fichier original qui supporte sans problème d'être agrandi.

Merci pour vos avis !


Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mai 07, 2024, 22:57:36Voici à quoi ressemble cette installation dans son contexte, composée de 2 paraboles dos à dos.
Presque 13 m de haut, 9 m de diamètre.

Je n'ose imaginer la prise au vent, surtout dans cette région où il est fréquent et souvent fort.  :o
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir permis la découverte de cet artiste.

Paradis

Ta photo est réussie, je trouve vraiment qu'elle met en valeur l'œuvre.
Rien a dire, je prend en l'état, j'aime aussi le traitement.