Taïwan

Démarré par Gilles85, Mai 05, 2024, 17:21:28

« précédent - suivant »

Gilles85

A Chiayi, pas très traditionnel comme atelier mais j'ai un très beau tampon !

Gilles85

Un artiste du bois: je me demande combien de temps il a mis pour réaliser ce "trône"... !

agl33

La belle visite continue, merci.

Gilles85

Discipline au Mémorial de Tachan Kai chek... Et dans le métro: jamais personne n'essaie de doubler, ça c'est de la citoyenneté !

Gilles85

Qu'est-ce qu'on mange ? Toujours un souci ici... Un touriste se filme en préparant un petit gâteau (très bon !)
Après, c'est pas toujours évident, d'autant que les cartes des restos sont rarement traduites !

Gilles85

On voit partout des sculptures de rues, plutôt amusantes, y compris dans les temples !

Gilles85

Pour finir, je souhaite à ce peuple si paisible et accueillant de pouvoir continuer à vivre dans une réelle démocratie...

agl33

Belle mise à jour.

Gilles85

Encore quelques photos... Contraste entre  l'artisanat ancien, sculpté dans du corail et un peu chère.... et cette "machine" traçant la surface de la lune (Musée d'art de Taichung).

Gilles85

Du haut de cette tour, on aperçoit le terminal cargos de Kaohsiung, le plus important de Taïwan. A travers la vitre, la photo n'est pas top...

Gilles85

Deux choses énervantes: le gros panda qui ne sort de sa cabane que pour manger... Il est protégé par une vitre, certainement pour qu'on ne lui jette pas de nourriture.
La musique traditionnelle: vraiment pas fan du tout !

Gilles85

Les temples sont véritablement des chefs-d'oeuvre de sculpture, bois, pierre, etc...

Gilles85

Recyclage !