instant de vie n° 20

Démarré par tdm, Mai 05, 2024, 09:37:21

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

agl33

Toujours un grand moment de la photographie de rue.
Heureusement la poubelle n'est pas loin.

Crinquet80

Les arrières plans pas très glamour ne semblent pas te poser de problème ?  ;D

Sinon, la pêche aux amoureux est toujours aussi bonne ?

LeLamaFou

La même avec davantage de champ !

Henri42

Citation de: agl33 le Mai 05, 2024, 10:59:50Toujours un grand moment de la photographie de rue.
Heureusement la poubelle n'est pas loin.
Si tu connais l'endroit j'arrive de suite pour le récupérer 😀

Henri42

Je parlais de l'apn pas de la photo

Nikon Nissoumi

Un peu trop joueur sur les exifs extrêmes, elle manque quand même un peu (trop) de piqué/définition.
Et à mon sens, N&B obligatoire ici parce que les couleurs conférées par l'éclairage urbain sont définitivement sinistres.
Maintenant je te conforte, j'aurais déclenché moi aussi.  8) 

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2024, 12:05:30La même avec davantage de champ !

Par la droite veux tu dire ?
Je ressens qu'il m'en manque un peu et que l'arrêt de la composition dans cette direction là n'est pas pleinement satisfaisant.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 05, 2024, 20:29:51Un peu trop joueur sur les exifs extrêmes, elle manque quand même un peu (trop) de piqué/définition.
Et à mon sens, N&B obligatoire ici parce que les couleurs conférées par l'éclairage urbain sont définitivement sinistres.
Maintenant je te conforte, j'aurais déclenché moi aussi.  8)
me suis arrêté ici ; j'aurais donc pu utiliser une vitesse un peu plus lente pour baisser les iso .
sujet mal éclairé ; l'AF accroche bien moins .
la netteté est juste suffisante pour mon goût ; limite c'est vrai :-)

l'environnement n'est pas très sexy :-)
merci pour ton avis .

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 05, 2024, 20:34:20Par la droite veux tu dire ?
Je ressens qu'il m'en manque un peu et que l'arrêt de la composition dans cette direction là n'est pas pleinement satisfaisant.
Partout. En haut, en bas, à gauche, à droite....

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 05, 2024, 12:21:09Je parlais de l'apn pas de la photo

Et moi je parlais de la "photo" pas de l'apn.  ;-)

DenisV

Tu devrais lui rendre un peu de luminosité

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mai 05, 2024, 11:31:52Les arrières plans pas très glamour ne semblent pas te poser de problème ?  ;D

Sinon, la pêche aux amoureux est toujours aussi bonne ?
j'aime ça , entre autres .

tdm

Citation de: DenisV le Mai 06, 2024, 13:51:53Tu devrais lui rendre un peu de luminosité
de base l'original est un peu sous-exposé ; par inattention j'étais sur correction d'expo à -1 :-)
dans mon souvenir la scène était plutôt sombre , et mon écran est peut-être aussi un peu plus clair que le tien .

mais je vais quand même essayer de la reprendre :-)
merci pour ton avis et ta proposition ;-)

miatafan

Citation de: DenisV le Mai 06, 2024, 13:51:53Tu devrais lui rendre un peu de luminosité
C'est vrai qu'on voit mieux les poubelles. 🚮

agl33

Citation de: tdm le Mai 06, 2024, 15:46:51de base l'original est un peu sous-exposé ; par inattention j'étais sur correction d'expo à -1 :-)
dans mon souvenir la scène était plutôt sombre , et mon écran est peut-être aussi un peu plus clair que le tien .

mais je vais quand même essayer de la reprendre :-)
merci pour ton avis et ta proposition ;-)

Citation de: tdm le Mai 06, 2024, 15:46:46j'aime ça , entre autres .

Jusqu'au bourre pif après vous devriez vous calmer. ;-)