DXO Photolab 7 et profils DCP

Démarré par champignac, Novembre 25, 2023, 13:18:56

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 06:46:50En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à obtenir exactement la même image avec deux logiciels différents, quels qu'ils soient...

C1 et Lr

doppelganger

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 21, 2024, 21:47:50C1 et Lr

Là, elles sont très proches, en effet (on poil de contraste en plus sur la version LR).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 21:52:36Là, elles sont très proches, en effet (on poil de contraste en plus sur la version LR).

J'ai fait +0,1 d'expo pour la version Lr, histoire de compenser des corrections optiques, pour lesquels je ne m'étais pas attardé. J'avais installé Lr pour vérifier par moi-même ce qui se disait à propos des RAW Fuji et le respect des simulations de film. Je les ai quasi toute testé et aucune ne dérive plus que ça.

Il se peut que l'on observe la même chose avec les RAW d'autres marques, comme Nikon, par exemple, où les PC sont repris sous la forme de profils ICC.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 21, 2024, 22:08:44Il se peut que l'on observe la même chose avec les RAW d'autres marques, comme Nikon, par exemple, où les PC sont repris sous la forme de profils ICC.

Comme déjà montré dans un autre fil, les profils ICC de C1 ne font qu'essayer de s'approcher des Picture Controls Nikon, sans y parvenir.