Cardamine

Démarré par Acetic man, Mai 06, 2024, 12:51:58

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis (sur fond sombre si vous le voulez bien)

agl33


Rami

Belle gestion de la pdc et de l'AP
Nikonairien (ou presque)

SeSy

Contrairemùent à la glycine, je trouve qu'ici il y a trop d'écart entre la zone des fleurs et la zone "autour". On obtient des concentriques de plus en plus clairs vers le centre qui au lieu d'amener aux fleurs elles-mêmes amènent au centre géométrique. Qui plus est, le liseré obtenu suite au traitement sur les bords des pétales du haut attrie vraiment le regard.
En synthèse, j'aime le fond mais il fallait à mon goût tirer aussi les fleurs vers le sombre et ne pas chercher de fort contraste entre les deux.
Sur fond noir...

Acetic man

Citation de: SeSy le Mai 06, 2024, 20:14:31Contrairemùent à la glycine, je trouve qu'ici il y a trop d'écart entre la zone des fleurs et la zone "autour". On obtient des concentriques de plus en plus clairs vers le centre qui au lieu d'amener aux fleurs elles-mêmes amènent au centre
Citation de: SeSy le Mai 06, 2024, 20:14:31Contrairemùent à la glycine, je trouve qu'ici il y a trop d'écart entre la zone des fleurs et la zone "autour". On obtient des concentriques de plus en plus clairs vers le centre qui au lieu d'amener aux fleurs elles-mêmes amènent au centre géométrique. Qui plus est, le liseré obtenu suite au traitement sur les bords des pétales du haut attrie vraiment le regard.
En synthèse, j'aime le fond mais il fallait à mon goût tirer aussi les fleurs vers le sombre et ne pas chercher de fort contraste entre les deux.
géométrique. Qui plus est, le liseré obtenu suite au traitement sur les bords des pétales du haut attrie vraiment le regard.
En synthèse, j'aime le fond mais il fallait à mon goût tirer aussi les fleurs vers le sombre et ne pas chercher de fort contraste entre les deux.

Encore une analyse riche dont je te remercie. En effet celle ci a été plus compliquée à traiter et le résultat m'est apparu moins convainquant. Tu as su mettre les mots qui expliquent mon manque de conviction.
Je vais tenter une Version II très certainement

Loucabanette

:) Bonjour, je me permets de donner mon avis.
Que ce soit en peinture ou autre, un dégradé, commence de la zone la plus claire à la plus sombre et inversement.
Sur ta photo, on a une lumière quasi uniforme de la tige à la fleur
ce qui te fait perdre la profondeur et le volume.
Voilà, j'ai essayé de résumer le plus simplement possible avec mes mots,
car je ne maitrise pas aussi bien l'écriture que les copains du forum.
Amicalement Patrick.

Clic-Clac 51

La sensation de lévitation est p't être un peu trop présente...du moins a mes yeux
Mais pour le reste, je prends sans hésitation
Denis ;)