Client revend les photos réalisées lors d'un événement

Démarré par pel, Mai 06, 2024, 17:59:01

« précédent - suivant »

patrick78140

Salut
Je pige pas non plus le pb
Tu as été sollicité pour faire des photos de classe
Et tu penses que ces photos seraient restées dans le giron de l'ecole?
C'est quoi le but de faire des photos de classe?
Je suppose que si le dirlo les vends aux parents,tu as eu des commandes de tirages
Est-ce le cas?

egtegt²

Tu as mal lu, c'était un reportage évènementiel et il pensait que les photos seraient partagées gratuitement. Or le bureau des élèves les a vendues.

vernhet

Fred_76

... c'est pas Vertugge, c'est Verbrugge !!!

N'écorchez pas son nom...

poc128

Pour avoir fais du scolaire, le client (l'école) m'a payé la prestation et les photos sont sa propriété
Je connais pas mal de photographes qui sont exactement dans cette ligne, L'école paye ma presta et ensuite il font ce qu'il veulent des image
Pour le coup est-ce que c'était des photo par classe ou c'était une commande "spéciale ?
 :)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: poc128 le Juin 04, 2024, 14:33:47Pour avoir fais du scolaire, le client (l'école) m'a payé la prestation et les photos sont sa propriété
Je connais pas mal de photographes qui sont exactement dans cette ligne, L'école paye ma presta et ensuite il font ce qu'il veulent des image
Pour le coup est-ce que c'était des photo par classe ou c'était une commande "spéciale ?
 :)
Lis le message d'origine, c'était un reportage évènementiel dans une grande école, pas des photos de classe ;)

paramedic

Alors tu as fait une prestation à un client donc c'est avec un contrat qui stipule la presta et le devenir des photos. De base la revente des photos aurait dû être évoqué et autorisé. NON le client ne fait pas ce qu'il veut avec les photos même si c'est une presta rémunérée faut arrêter les conneries. Si tu as validé la possible revente et que c'est écrit ok sinon niet. Donc ici clairement le client est en faute.

Bon  le client ne va pas se faire un argent monstre et s'enrichir (le BE c'est des assos non lucratives) mais une remise des compteurs est de mise et mettre au clair quand à l'usage des photos. A voir aussi les tarifs de revente je doute que la marge soit folle.

L'appel à l'avocat va coûter plus cher pour un résultat final quasi nul. Je règlerais ça en direct avec le responsable pour lui rappeler les choses et jouer franc jeu la prochaine fois. On commence tranquille et si ça passe mal on monte un cran au dessus avec mise en demeure etc. Mais bon...

egtegt²

Visiblement pel n'était venu sur le forum que pour parler de ça, il n'a posté que sur ce fil. Et il n'a jamais écrit qu'il avait un contrat ni si ce contrat faisait mention de la revente des photos.