DXO et le fujifilm GFX 100 GR

Démarré par santine, Juillet 17, 2025, 05:15:26

« précédent - suivant »

santine

Bonjour , je suis un utilisateur de DXO PL ,mais mon nouveau fujifilm gfx 100GR n'est pas accepté par DXO ,pensez vous qu'il le sera bientôt .   
Merci Beaucoup.

rsp

Il faut poser la question à Marie sur le forum de DXO.
Ajout : GFX100RF coming soon d'après le site.
https://forum.dxo.com/t/dxo-software-new-cameras-lenses-support-10-june-2025-update/11735

Aller au message 846...

doppelganger

Citation de: santine le Juillet 17, 2025, 05:15:26Bonjour , je suis un utilisateur de DXO PL ,mais mon nouveau fujifilm gfx 100GR n'est pas accepté par DXO ,pensez vous qu'il le sera bientôt .   
Merci Beaucoup.

GFX 100RF, pour Rangefinder style Fixed lens.

rsp

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2025, 08:43:22GFX 100RF, pour Rangefinder style Fixed lens.
Tout le monde peut faire une erreur ou une faute de frappe, et comme il n'y a aucun modèle GR, j'avais traduit...

doppelganger

Citation de: rsp le Juillet 17, 2025, 13:35:22Tout le monde peut faire une erreur ou une faute de frappe, et comme il n'y a aucun modèle GR, j'avais traduit...

Je ne blâme personne, mais force est de constater que les erreurs dans l'écriture de ce modèle sont courantes donc, je rectifie et, tant qu'à faire, j'explique la signification de RF.

santine

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2025, 13:40:24Je ne blâme personne, mais force est de constater que les erreurs dans l'écriture de ce modèle sont courantes donc, je rectifie et, tant qu'à faire, j'explique la signification de RF.
Oui j'ai fait une énorme erreur ,j'ai écris GR au lieu de RF ,c'est inexcusable .
En attendant c'est moi qui ai ce très bel appareil dans les mains
J'ai 77 ans et je suis étonné par l'intolérance de certain .

Verso92

Citation de: santine le Juillet 19, 2025, 03:34:50Oui j'ai fait une énorme erreur ,j'ai écris GR au lieu de RF ,c'est inexcusable .

Disons que, en ce qui me concerne (je ne connais pas par cœur toutes les subtilités de la gamme GFX), je n'avais pas compris au départ que la question portait sur le RF...

doppelganger

Citation de: santine le Juillet 19, 2025, 03:34:50Oui j'ai fait une énorme erreur ,j'ai écris GR au lieu de RF ,c'est inexcusable .

Rectifier et expliquer serait faire preuve d'intolérance ? Un peu d'humilité, monsieur « c'est moi qui ai ce très bel appareil entre les mains ».

ps : ton âge n'a aucune importance et n'excuse rien (si c'est le sens de ta pensée)

ps bis : avec ce genre de réflexion, je me demande encore pourquoi je prends autant de temps pour répondre aux questions des uns et des autres, comme ici : post #8

ps ter : j'ai également ce « très bel appareil entre les mains »; y'a pas de quoi pavoiser. Mais moi au moins, je l'utilise et n'ai aucun problème pour développer mes RAF (ni pour en comprendre le fonctionnement) :