Flore

Démarré par Tomzé, Mai 08, 2024, 07:39:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Je ne connais pas la personne mais l'éclairage latéral semble amplifier la dissymétrie du visage, ce qui n'est pas du meilleur effet.
Nikonairien (ou presque)

Paradis

Une petite trace blanchâtre au dessus du nez, quelques cheveux dans les yeux.
C'est juste pour chicaner un peu.

Très belle photo au ressenti naturel avec un regard perçant.

Tomzé

Citation de: Rami le Mai 08, 2024, 09:29:03Je ne connais pas la personne mais l'éclairage latéral semble amplifier la dissymétrie du visage, ce qui n'est pas du meilleur effet.

 ??? c'est uniquement de la lumière naturelle. Je suis pourtant au 85mm à environ 3 mètres
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Paradis le Mai 08, 2024, 09:30:15Une petite trace blanchâtre au dessus du nez, quelques cheveux dans les yeux.
C'est juste pour chicaner un peu.

Très belle photo au ressenti naturel avec un regard perçant.


Que je viens de supprimer. Merci de me l'avoir signalé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Très belle cette lumière naturelle en plus du fond avec cette échelle de meunier.
Très beau regard.

Bernard34


jbpfrance


nedj

La prise est de qualité mais je trouve la position des mains disgracieuse avec ces poignets "cassés" qui forment des angles droits.  :(

Midship

Pour moi c'est tout bon , pleine de fraîcheur cette photo.

Pour pinailler: décaler la dame un poil sur la gauche pour avoir un peu plus de hanche à droite

agl33

Oui pour la V2.

tdm

à mon sens un bon et beau portrait .
tout va bien : traitement , cadrage , posture / attitude , position des mains , lumière , pdc .
un regard captivant et un très beau chemisier qui illumine le tout .




labat

Je dirai oui bien sûr mais tout de même ce blanc bien présent...ne facilite pas la lecture.

zuiko

Citation de: labat le Mai 08, 2024, 13:21:16Je dirai oui bien sûr mais tout de même ce blanc bien présent...ne facilite pas la lecture.

Je suis assez d'accord avec cette remarque, le pantalon blanc très éclairé attire trop le regard vers le bas, volant la vedette au regard et au beau portrait.

Tomzé

Désolé, Labat et Zuiko, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce blanc qui attire trop l'oeil. Je ne vois absolument pas en quoi il attire trop le regard vers le bas. Pour Zuiko, ce n'est pas un pantalon mais une jupe ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut .
Si l'on demande de la critique il faut savoir l'accepter! ;)

zuiko

Citation de: Tomzé le Mai 08, 2024, 18:12:09Désolé, Labat et Zuiko, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce blanc qui attire trop l'oeil. Je ne vois absolument pas en quoi il attire trop le regard vers le bas. Pour Zuiko, ce n'est pas un pantalon mais une jupe ;)

Jupe ou pantalon, cela ne change rien au blanc immaculé intense et il faut penser aux non-opérés de la cataracte (et qui devraient l'être) ;) .

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 09, 2024, 15:35:16Chacun a le droit de penser ce qu'il veut .
Si l'on demande de la critique il faut savoir l'accepter! ;)

Ah oui, t'es bien placé pour parler de ça. Assez rigolo, quand on te connait, au propre comme au figuré.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

La robe (blanche) en ba à droite attire trop le regard et bouscule la composition.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:57:51La robe (blanche) en ba à droite attire trop le regard et bouscule la composition.

Non seulement, tes commentaires d'un pédantisme inouï, sont d'un ridicule sans nom, mais tes connaissances vestimentaires encore plus. Même pas capable de faire la différence entre une robe et une jupe.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2024, 16:02:43Non seulement, tes commentaires d'un pédantisme inouï, sont d'un ridicule sans nom, mais tes connaissances vestimentaires encore plus. Même pas capable de faire la différence entre une robe et une jupe.
lol argument massue 
Citation de: Tomzé le Mai 09, 2024, 15:55:24Ah oui, t'es bien placé pour parler de ça. Assez rigolo, quand on te connait, au propre comme au figuré.
Oui je n'admets pas que l'on critique les personnes photographiées et je ne permets a qui que ce soit de traiter de Bidochon des personnes que l'on ne connait pas!
 

LeLamaFou

Le vêtement
Citation de: Tomzé le Mai 09, 2024, 16:02:43Non seulement, tes commentaires d'un pédantisme inouï, sont d'un ridicule sans nom, mais tes connaissances vestimentaires encore plus. Même pas capable de faire la différence entre une robe et une jupe.
,
Ça ne change rien au problème
Beaucoup de gens pourrait faire ce même commentaire
Essaie le forum portrait et on en reparle !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:42:39Essaie le forum portrait et on en reparle !

3966 messages dans ce forum squatté par deux ou trois personnages, comme toi, imbus de leurs personnes. Non merci. Je préfère encore me taper, ici, un Bernard34.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 15:50:11Jupe ou pantalon, cela ne change rien au blanc immaculé intense et il faut penser aux non-opérés de la cataracte (et qui devraient l'être) ;) .

 ;D  :)  ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:57:51La robe (blanche) en ba à droite attire trop le regard et bouscule la composition.

Je ne saurais mieux dire de manière aussi succincte.

C'est l'impression que j'ai ressentie aux premier regard, confirmée par les suivants bien plus attentifs.
Michel