divergence de vues

Démarré par macarel12, Mai 08, 2024, 16:20:48

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis éventuel

yaquinclic

Salut macarel

Oui, pourquoi pas, les centres d'intérêt sont différents pour tous. Pour ce qui est du cadrage, je pense qu'il est perfectible en coupant ;
- à gauche une frange verticale pour supprimer le bout de mur bord cadre
- en bas une bande plus importante de vide

Je ne garderais qu'un carré haut/droit.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2024, 16:31:58Salut macarel

Oui, pourquoi pas, les centres d'intérêt sont différents pour tous. Pour ce qui est du cadrage, je pense qu'il est perfectible en coupant ;
- à gauche une frange verticale pour supprimer le bout de mur bord cadre
- en bas une bande plus importante de vide

Je ne garderais qu'un carré haut/droit.

A+ ;)

Même diagnostic.

macarel12

merci des avis

nanot

#4
Oui pour la deux , mais t'aurais pu couper moins large non ?

Juste pour voir....
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

La prise est agréable.
Pour le recadrage, à mon avis on peut faire mieux.
La femme est trop bord cadre, en redressant juste un peu la perspective de la V1
on efface le mur et on garde une petite distance de la dame par rapport au
bord de l'image.

yaquinclic

Citation de: macarel12 le Mai 08, 2024, 16:57:50merci des avis

Ce n'est pas un carré, çà. Comme dit juste au-dessus, tu as coupé un peu de trop à gauche.

A+ ;)

JPBPhoto

Je ne comprends pas qu'il soit possible de présenter une photographe avec une perspective aussi déformée.

macarel12

Citation de: JPBPhoto le Mai 08, 2024, 23:36:26Je ne comprends pas qu'il soit possible de présenter une photographe avec une perspective aussi déformée.
Tu as tout à fait raison. C est pris au smartphone et c était juste pour saisir l instant. Mais bon ne dit on pas des fois que le meilleur appareil est celui qu on a sur soi ?  :)

J-P L

Mis à part la petite partie gauche, il n'y a rien à changer pour mes goûts personnels.

Mais si tu acceptes, je peux te faire voir ma vision sans changer ni le cadrage, ni le format original, et sans redresser.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Citation de: J-P L le Mai 09, 2024, 09:40:20Mis à part la petite partie gauche, il n'y a rien à changer pour mes goûts personnels.

Mais si tu acceptes, je peux te faire voir ma vision sans changer ni le cadrage, ni le format original, et sans redresser.
Fais y voir

J-P L

Cela n'est pas une vérité ni a 100% parfait

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde