instant de vie n° 23

Démarré par tdm, Mai 09, 2024, 22:33:38

« précédent - suivant »

macarel12

Celle là je l apprécie beaucoup, tant pour la compo que la lumière.

etsocal

Citation de: tdm le Mai 10, 2024, 00:42:08ton avis ne me surprend pas tant que ça .
ce qui me surprend c'est ta capacité à passer outre nos échanges récents pour le moins houleux :-)
et là clairement tu montres ton intelligence ; que je n'ai pas je l'ai d'ailleurs régulièrement dit .

et c'est tout à ton honneur .
à mon sens c'est ça la force des gens intelligents : savoir prendre du recul , savoir analyser , savoir prendre des décisions .
alors merci .

je vais vite retomber dans mes travers , car je suis comme ça .


Je te remercie pour cette réponse courtoise qui plus est assortie d'un superbe compliment, compliment que je te renvoie en toute sincérité.  ;)  8)

j'ai toujours pensé que les personnes qui se frittent le plus sur un forum, tel que celui-ci, feraient surement de vrais potes dans la vraie vie (il existe tout de même des exceptions pour confirmer le règle  :D ).
Il est évident, pour moi, que les discussions publiques (comme sur un forum) ou au sain d'une assemblée de personnes (comme une soirée entre amis, en famille...) ne peuvent présenter la même qualité au niveau des échanges que celles que l'on pourrait avoir en tête à tête strict. Une des raisons en est, toujours à mon point de vue, que lorsque que l'on échange "en public" (donc pas entre quatre yeux) inconsciemment (ou pas) on adapte le discours à l'ensemble des auditeurs et non point strictement à la personne à qui l'on s'adresse.
Mon métier me l'a largement démontré.
D'autre part il est évident aussi que les échanges par posts sur un forum, donc dans une certaine virtualité, peuvent eux-mêmes être intrinsèquement vecteurs d'incompréhension délétère.

Je ne sais si tu vas ou pas retomber dans tes "travers" mais je suis pratiquement certain que les avis qui te sont distribués devaient contribuer à éviter progressivement cela.
Je suis aussi intimement convaincu que les commentaires allant dans le sens du poil ont moins de portée que ceux qui à l'inverse sont moins dithyrambiques, voire même découpés à l'emporte-pièce, mais non dénués d'intérêt si l'on se donne la peine d'en extraire la substance...

Amicalement
Michel 
Michel

digital

Citation de: tdm le Mai 10, 2024, 00:42:15avec Lr je n'ai pas eu accès à ce cou .

en sélectionnant " personne " il me propose le barmam dans la pénombre .
et en sélectionnant " sujet " je n'ai pas accès à visage / cheveux / cou etc...

Avec Lr, il faut utiliser l'outil Corriger de la barre d'outil Correcteur pour effacer les plis du cou. Mais c'est plus simple avec l'outil tampon de Photoshop. Par contre tu peux déboucher le barman en glissant le curseur des ombres vers la droite.

tdm

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 22:33:38pour avis .
merci macarel12 , etsocal et digital pour vos derniers messages ;-)