Ruée vers l'ouest (mars)

Démarré par zuiko, Mai 09, 2024, 00:40:51

« précédent - suivant »

zuiko


labat

Apparemment notre Intelligence critique ne réserve pas le meilleur accueil à ta prise. Je dois avouer que tu as tout fait pour la rendre difficile de lecture...l'Ouest t'inspirait donc si peu ? bon je demeure aussi sur un avis réservé ne comprenant pas ton déclenchement.

cyril17

Moi j'aime bien ce genre de prise de vue... et puyis l'ouest c'est un peu (beaucoup) vers chez moi  ;)  . Il y avait quoi en mars ? des vacances scolaires ?
Menacé mais libre...

tdm

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 00:40:51;)
j'aime beaucoup l'idée de pratiquer depuis ta voiture .
au bon instant avec ce pont et dans cette courbe , dans une ambiance prégnante . 


yaquinclic

Salut zuiko

Ok pour le principe de l'idée où rien ne me choc. L'ambiance entre chien et loup est bien restitué.
Le deuxième effets kiscool vient du titre, on a beau dire, on à beau faire, un titre conditionne l'esprit. "Ruée vers l'ouest" mon esprit pense horizon dégagé, soleil couchant, highway..., Bref, ici rien ne l'indique l'ouest, pas d'horizon dégager,mais nous avons une autoroute. Un sentiment d'avoir été roulé dans la farine par le fait de n'a pas comprendre l'histoire de cette photo.

A+ ;)

LeLamaFou

Voici une photo sans objet : qu'espères-tu que le lecteur puisse ressentir en voyant cela ?

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:58:45Voici une photo sans objet : qu'espères-tu que le lecteur puisse ressentir en voyant cela ?
tu es le représentant de tous les lecteurs ?

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 16:16:44tu es le représentant de tous les lecteurs ?

Alors fais une enquête : demande à 50 personnes ce qu'elles ressentent à propos de cette photo.
Il est à peu près sur que les réponses seront "je vois une voiture qui circule sous un pont" et ça n'ira pas plus loin.
Sinon, cette photo est banale dans le mauvais sens du mot : elle n'interpelle en aucune façon.
Mais si elle te plait, tire la 100 x  150 cm et affiche la dans ton salon !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:50:54Alors fais une enquête : demande à 50 personnes ce qu'elles ressentent à propos de cette photo.
Il est à peu près sur que les réponses seront "je vois une voiture qui circule sous un pont" et ça n'ira pas plus loin.
Sinon, cette photo est banale dans le mauvais sens du mot : elle n'interpelle en aucune façon.
Mais si elle te plait, tire la 100 x  150 cm et affiche la dans ton salon !
à la BRI ?
tu m'inquiètes :-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 16:55:10à la BRI ?
tu m'inquiètes :-)
Ce sont tes propos qui sont inquiétants
Je ne sais pas comment la modération va prendre la chose
Mais prépare toi à ne plus fréquenter ce forum qq temps

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:50:54Alors fais une enquête : demande à 50 personnes ce qu'elles ressentent à propos de cette photo.
Il est à peu près sur que les réponses seront...

... Le lama a-t-il fait mieux ? ;D  https://urlz.fr/qC2q


etsocal

Citation de: castor1954 le Mai 09, 2024, 18:20:07... Le lama a-t-il fait mieux ? ;D  https://urlz.fr/qC2q



incomparablement mieux sans l'ombre d'un doute, tout au moins si je me réfère à la photo que tu as mise en lien.
Michel

Paradis

c'est forcément meilleur c'est en N/B et il y a un grand cadre autour...

etsocal

Citation de: Paradis le Mai 09, 2024, 18:35:01c'est forcément meilleur c'est en N/B et il y a un grand cadre autour...

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la photo de LLF soit meilleure du simple fait du noir et blanc (et du cadre blanc), ça serait oublier trop facilement la compo soignée, le cadrage aux petits oignons et plus encore l'ambiance qui s'en dégage.

Je serais curieux de voir ce que donne la photo de ce fil mais je doute profondément qu'elle soit transfigurée par une conversion en noir et blanc, plus un cadre blanc ;)
Michel

artubi

Citation de: etsocal le Mai 09, 2024, 18:24:19incomparablement mieux sans l'ombre d'un doute, tout au moins si je me réfère à la photo que tu as mise en lien.

Je le pense aussi, ne connaissant que deux ou trois images de la production de LLF.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 18:18:31Ce sont tes propos qui sont inquiétants
Je ne sais pas comment la modération va prendre la chose
Mais prépare toi à ne plus fréquenter ce forum qq temps
je dirais plutôt l'interprétation que tu en fais .

JPBPhoto

je ne comprends pas les raisons qui justifient le déclenchement, mais cela est sans importance car chacun est libre d'utiliser son APN à sa guise.Mais je ne comprends pas pourquoi cette photo a été publiée dans un forum critique.

tdm

Citation de: JPBPhoto le Mai 09, 2024, 23:48:22je ne comprends pas les raisons qui justifient le déclenchement, mais cela est sans importance car chacun est libre d'utiliser son APN à sa guise.Mais je ne comprends pas pourquoi cette photo a été publiée dans un forum critique.
c'est une bonne question :-)
il s'agit d'obtenir un écho non ?
l'instant vécu , l'instant dévoilé , l'instant reçu .

zuiko

Citation de: labat le Mai 09, 2024, 12:55:38Apparemment notre Intelligence critique ne réserve pas le meilleur accueil à ta prise. Je dois avouer que tu as tout fait pour la rendre difficile de lecture...l'Ouest t'inspirait donc si peu ? bon je demeure aussi sur un avis réservé ne comprenant pas ton déclenchement.

Toi, tu fais des essais sur la bouffe, moi sur la route, chacun son truc et merci d'être passé  :)

Citation de: cyril17 le Mai 09, 2024, 13:26:28Moi j'aime bien ce genre de prise de vue... et puyis l'ouest c'est un peu (beaucoup) vers chez moi  ;)  . Il y avait quoi en mars ? des vacances scolaires ?

Début mars il y avait encore des vacances d'hiver et j'ai fait un saut dans la Petite Beauce pour expédier les affaires courantes de ma fille qui prenait un peu de repos ailleurs. Là, je rentrais simplement chez moi et comme je ne conduisais pas, je me suis dit que je pouvais bien tenter quelques petites photos à 130 avec ce ciel tourmenté.
C'est pris entre Angers et Nantes.
Merci pour ton appréciation... de régional ;)

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 13:46:07j'aime beaucoup l'idée de pratiquer depuis ta voiture .
au bon instant avec ce pont et dans cette courbe , dans une ambiance prégnante .

Merci pour ton appréciation tdm ;)

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2024, 14:21:53Salut zuiko

Ok pour le principe de l'idée où rien ne me choc. L'ambiance entre chien et loup est bien restitué.
Le deuxième effets kiscool vient du titre, on a beau dire, on à beau faire, un titre conditionne l'esprit. "Ruée vers l'ouest" mon esprit pense horizon dégagé, soleil couchant, highway..., Bref, ici rien ne l'indique l'ouest, pas d'horizon dégager,mais nous avons une autoroute. Un sentiment d'avoir été roulé dans la farine par le fait de n'a pas comprendre l'histoire de cette photo.

A+ ;)


Explication :
- Ruée c'est pour les 130 et on n'était pas tous seuls...
- L'ouest c'est pour le coucher de soleil*, qui chez nous se couche de ce côté ;)
*Depuis le temps, tu devrais savoir que je suis plus un couche-tard, qu'un lève-tôt, donc la probabilité était grande que ce ne soit pas un lever, donc je roule bien vers l'ouest, pas de volonté délibérée ici de te rouler dans la farine (ce qui serait du gâchis... pour la farine).
Pour l'histoire, voir réponse précédente.
Merci pour ton appréciation malgré tout indulgente ;)

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:58:45Voici une photo sans objet : qu'espères-tu que le lecteur puisse ressentir en voyant cela ?

Ce n'est pas parce que tu n'as pas découvert l'objet qu'il n'existe pas, chacun a ses limites, même toi. Je sais cela peut te faire un choc, mais attends la suite...
Comme tu vois, il y en a qui ne ressentent rien et d'autres un peu plus...
D'ailleurs, je vais te faire une confidence, c'est comme ça pour toutes les photos et même pour les tiennes.
Ça te fout les boules, désolé.  ;D

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 16:16:44tu es le représentant de tous les lecteurs ?

Il te l'avait pourtant assez fait comprendre, tu ne retiens rien, aussi, pfff...  ;) 

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:50:54Alors fais une enquête : demande à 50 personnes ce qu'elles ressentent à propos de cette photo.
Il est à peu près sur que les réponses seront "je vois une voiture qui circule sous un pont" et ça n'ira pas plus loin.
Sinon, cette photo est banale dans le mauvais sens du mot : elle n'interpelle en aucune façon.
Mais si elle te plait, tire la 100 x  150 cm et affiche la dans ton salon !

Juge-t-on la valeur d'une photographie par des sondages ? C'est très innovant ça, tu devrais proposer le concept à tous les musées et donc l'étendre à tous les arts.
On donnerait les œuvres à noter par les visiteurs puis on virerait toutes celles qui ne dépassent pas la moyenne, la place gagnée contribuerait à résoudre la crise du logement, appelle l'Élysée !
Dis-moi donc quelle est la proportions de photos présentées ici, dont les tiennes, qui finissent tirées en 100x150cm ?

Citation de: etsocal le Mai 09, 2024, 18:24:19incomparablement mieux sans l'ombre d'un doute, tout au moins si je me réfère à la photo que tu as mise en lien.

Il est sûr qu'elle est meilleure que la mienne car elle est prise côté chauffeur  ;D

Citation de: etsocal le Mai 09, 2024, 19:01:00.../...
Je serais curieux de voir ce que donne la photo de ce fil mais je doute profondément qu'elle soit transfigurée par une conversion en noir et blanc, plus un cadre blanc ;)

Ça peut se faire... ;)

Citation de: JPBPhoto le Mai 09, 2024, 23:48:22je ne comprends pas les raisons qui justifient le déclenchement, mais cela est sans importance car chacun est libre d'utiliser son APN à sa guise.Mais je ne comprends pas pourquoi cette photo a été publiée dans un forum critique.

S'il faut ne publier sur la section critique que des photos que tout le monde comprend, où va-t-on ?  ;D


zuiko

Citation de: tdm le Mai 10, 2024, 00:07:03c'est une bonne question :-)
il s'agit d'obtenir un écho non ?
l'instant vécu , l'instant dévoilé , l'instant reçu .


C'est un des fondements de la photo : partager des instants
en particulier avec ceux qui veulent bien le recevoir...

tdm

Citation de: zuiko le Mai 10, 2024, 00:37:57C'est un des fondements de la photo : partager des instants
en particulier avec ceux qui veulent bien le recevoir...
c'est un écho forcément .
tu proposes , le lecteur reçoit ; c'est normal .

ici je suis dans ta voiture , avec toi .
c'est ça qui m'importe , et c'est ça qui me fait " voyager " ;-)

zuiko

Et voici la fameuse version N&B avec son cadre blanc (pas aussi large que celui de LLF car je ne peux pas décemment rivaliser avec son melon) ;)

zuiko

Pour les fans (;)), un autre essai un peu plus loin sur la route...

tdm

Citation de: zuiko le Mai 10, 2024, 01:03:57Et voici la fameuse version N&B avec son cadre blanc (pas aussi large que celui de LLF car je ne peux pas décemment rivaliser avec son melon) ;)
à mon sens la version couleur a pleinement sa place .
un enfant ne voit pas en noir et blanc .

zuiko

Enfin, encore un peu plus loin, quand j'avais enlevé mes lunettes et failli m'endormir  ;D