Lou et le flash

Démarré par jmbianca, Mai 09, 2024, 14:20:51

« précédent - suivant »

jmbianca

J'avais posé le flash par terre, surtout pour qu'il éclaire les murs et, par reflection, donne une lumière plus naturelle (#studioDuPauvre  ;D ). Mais la lumière du flash est arrivée en partie directement sur le modèle où elle s'est frayé un chemin entre ses cheveux. Bref, vous l'aurez compris, c'est totalement involontaire, mais ca rend pas mal, qu'en pensez-vous ?

IG:  [at] jeanmarc.bianca

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Le visage est dur. Je n'accroche pas.

jmbianca

Bon les retours sont unanimes  ;D Tant pis !
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Lionel-b

Autan je trouve le coup de flash très sympa, ça relève le coté sous ex de la photo, autan le cadrage à la hache et des noirs complètement bouchés, je pige pas le délire. Dommage.

albert13

#5
Citation de: jmbianca le Mai 09, 2024, 14:20:51J'avais posé le flash par terre, surtout pour qu'il éclaire les murs et, par reflection, donne une lumière plus naturelle (#studioDuPauvre  ;D ). Mais la lumière du flash est arrivée en partie directement sur le modèle où elle s'est frayé un chemin entre ses cheveux. Bref, vous l'aurez compris, c'est totalement involontaire, mais ca rend pas mal, qu'en pensez-vous ?

J'aime bcp cet instant figé et je trouve pour ma part le cadrage sympa
J'aime surtout le regard intensif que tu as capté, et la modèle "a vraiment du chien" mais aussi une douceur que tu as su mettre en avant...
Je me suis permis de poser un autre regard sur ta photo en mettant en avant une certaine douceur.
Moi qui aime bien que çà claque, sur ce portrait je trouve qu'une certaine douceur ne lui nuirait pas et je me suis permis de faire disparaitre les 2 barres obliques à gauche de la photo pour mettre en valeur encore plus le visage  ;)
Tu permets que je la poste ?

hetocy

Tres joli modèle .

Ce coup de flash involontaire sur la partie haute de son visage n'est pas désagréable finalement .

Peut-être essayer de recadrer plus serré ?

agl33

Je l'aime bien moi ce portrait.

jmbianca

Citation de: albert13 le Mai 11, 2024, 08:22:31J'aime bcp cet instant figé et je trouve pour ma part le cadrage sympa
J'aime surtout le regard intensif que tu as capté, et la modèle "a vraiment du chien" mais aussi une douceur que tu as su mettre en avant...
Je me suis permis de poser un autre regard sur ta photo en mettant en avant une certaine douceur.
Moi qui aime bien que çà claque, sur ce portrait je trouve qu'une certaine douceur ne lui nuirait pas et je me suis permis de faire disparaitre les 2 barres obliques à gauche de la photo pour mettre en valeur encore plus le visage  ;)
Tu permets que je la poste ?
Oui oui, vas-y, je t'en prie :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

albert13

Citation de: jmbianca le Mai 11, 2024, 11:56:26Oui oui, vas-y, je t'en prie :)

voici

agl33


jmbianca

Citation de: albert13 le Mai 11, 2024, 12:09:32voici

Alors le 1er truc que je vois sur ta version, c'est le bruit assez élevé. En meme temps tu n'avais qu'un jpeg basse def, j'ai tenté de refaire à peu prés ta version à partir du raw, ca donne ca. Aprés les 2 versions sont bien différentes, l'intention n'est pas la meme, mais les 2 sont biens !
IG:  [at] jeanmarc.bianca

albert13

Citation de: jmbianca le Mai 11, 2024, 19:22:04Alors le 1er truc que je vois sur ta version, c'est le bruit assez élevé. En meme temps tu n'avais qu'un jpeg basse def, j'ai tenté de refaire à peu prés ta version à partir du raw, ca donne ca. Aprés les 2 versions sont bien différentes, l'intention n'est pas la meme, mais les 2 sont biens !

Ya pas photo qd on part d'un RAW c'est forcément mieux  ;)
Juste une petite remarque, sur ta version j'aurai corrigé la sur ex sur le bout du nez et la petite pétouille blanche sur l'intersection à droite de la photo, des cheveux avec la l'épaule

jmbianca

Citation de: albert13 le Mai 14, 2024, 14:09:38Ya pas photo qd on part d'un RAW c'est forcément mieux  ;)
Juste une petite remarque, sur ta version j'aurai corrigé la sur ex sur le bout du nez et la petite pétouille blanche sur l'intersection à droite de la photo, des cheveux avec la l'épaule

C'est noté pour les remarques, je vais voir si j'ai le temps ce weekend. Merci :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

DoubleH

je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit...
 je trouve qu elle a de tres beaux yeux, enfin, j imagine qu elle a de tres beaux yeux. Alors quel dommage de les massacrer comme ca. S il vous plait, arrêtez de shooter dans la pénombre. respectez vos modèles. et ca n a que des avantages.
1 vous ne leur mettez plus des coups de flashs alors que leurs pupilles sont hyper dilatées, et ca fatigue vite
2 le spectateur profitera pleinement pas de leurs jolis yeux avec des pupilles beaucoup plus fermées
3 le modele sera plus détendue car elle vous verra évoluer et ne craindra pas de geste déplacé
4 vous la verrez mieux et c est plus simple de la diriger en lui montrant des poses qu elle pourrait prendre
5 pas de patinage de l autofocus ce qui permet de se déplacer facilement en changeant la distance avec le modele.
si vous shootez à la vitesse de synchro de votre appareil autour de 1/200s à f8, ca suffit pour couper toute la lumière ambiante et vous êtes ainsi en lumière contrôlée tout en restant dans le jour
de plus, aujourd'hui on trouve des flashs synchro haute vitesse à petit prix qui permettent de faire la nuit meme en extérieur en plein jour.
Et si vous êtes dans un endroit sans fenêtre, allumez les lumières
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

jmbianca

Citation de: DoubleH le Mai 23, 2024, 16:04:31je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit...
 je trouve qu elle a de tres beaux yeux, enfin, j imagine qu elle a de tres beaux yeux. Alors quel dommage de les massacrer comme ca. S il vous plait, arrêtez de shooter dans la pénombre. respectez vos modèles. et ca n a que des avantages.
1 vous ne leur mettez plus des coups de flashs alors que leurs pupilles sont hyper dilatées, et ca fatigue vite
2 le spectateur profitera pleinement pas de leurs jolis yeux avec des pupilles beaucoup plus fermées
3 le modele sera plus détendue car elle vous verra évoluer et ne craindra pas de geste déplacé
4 vous la verrez mieux et c est plus simple de la diriger en lui montrant des poses qu elle pourrait prendre
5 pas de patinage de l autofocus ce qui permet de se déplacer facilement en changeant la distance avec le modele.
si vous shootez à la vitesse de synchro de votre appareil autour de 1/200s à f8, ca suffit pour couper toute la lumière ambiante et vous êtes ainsi en lumière contrôlée tout en restant dans le jour
de plus, aujourd'hui on trouve des flashs synchro haute vitesse à petit prix qui permettent de faire la nuit meme en extérieur en plein jour.
Et si vous êtes dans un endroit sans fenêtre, allumez les lumières

Un peu rude et non justifié toutes ces remarques...
En 2 heures de shooting, on fait plein de poses différentes dont certaines malheureusement dans des endroits peu éclairés (mais qui ont d'autres avantages). C'est les seuls moments où je sors le flash. Je vous invite à voir ses différentes photos sur Flickr https://www.flickr.com/photos/jmbianca/albums/72177720316618505/, (dont certaines postées sur ce forum), vous verrez que j'ai mis ses yeux magnifiques en valeur sur d'autres photos. J'ai pas compris vos remarques sur les gestes déplacés ou sur la façon de diriger un modèle. Vous étiez là pendant le shooting ou c'est purement gratuit ?
Et sinon merci pour les suggestions sur le HSS, j'utilise déjà cette méthode depuis qq années (pareil, à voir sur certaines photos de ce forum)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

ohmface

Citation de: DoubleH le Mai 23, 2024, 16:04:31je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit...
 je trouve qu elle a de tres beaux yeux, enfin, j imagine qu elle a de tres beaux yeux. Alors quel dommage de les massacrer comme ca. S il vous plait, arrêtez de shooter dans la pénombre. respectez vos modèles. et ca n a que des avantages.
1 vous ne leur mettez plus des coups de flashs alors que leurs pupilles sont hyper dilatées, et ca fatigue vite
2 le spectateur profitera pleinement pas de leurs jolis yeux avec des pupilles beaucoup plus fermées
3 le modele sera plus détendue car elle vous verra évoluer et ne craindra pas de geste déplacé
4 vous la verrez mieux et c est plus simple de la diriger en lui montrant des poses qu elle pourrait prendre
5 pas de patinage de l autofocus ce qui permet de se déplacer facilement en changeant la distance avec le modele.
si vous shootez à la vitesse de synchro de votre appareil autour de 1/200s à f8, ca suffit pour couper toute la lumière ambiante et vous êtes ainsi en lumière contrôlée tout en restant dans le jour
de plus, aujourd'hui on trouve des flashs synchro haute vitesse à petit prix qui permettent de faire la nuit meme en extérieur en plein jour.
Et si vous êtes dans un endroit sans fenêtre, allumez les lumières


Ben voilà, tout est dit ! On ne pourra plus roder autour du modèle puisqu'on est la nuit en plein jour même en extérieur. On peut d'ailleurs aussi faire le jour en intérieur même en pleine nuit.
Plutôt mort que libre !

DoubleH

Citation de: jmbianca le Mai 23, 2024, 17:09:47J'ai pas compris vos remarques sur les gestes déplacés ou sur la façon de diriger un modèle. Vous étiez là pendant le shooting ou c'est purement gratuit ?
Et sinon merci pour les suggestions sur le HSS, j'utilise déjà cette méthode depuis qq années (pareil, à voir sur certaines photos de ce forum)

Oh la ! Je n ai pas dit que vous aviez des gestes déplacés, je ne vous connais pas et je ne me permettrais pas de le penser. Je parle de généralités, j ai vu plusieurs modèles venues au shooting accompagnées car par le passé des photographes avaient des comportements inappropriés.
Je dis juste que travailler en plein jour ou lumière allumée offre plein d avantage dont celui de mettre le modele plus à l'aise. c est tout !
bien à vous
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain