Par où aller?

Démarré par blibli, Mai 10, 2024, 10:17:54

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Un affut qui a payé mais cet été tu pourras sans doute chasser des jambes un peu... différentes ;)
Le pré-cadrage du graphisme me semble impeccable le N&B riche.

agl33

Je l'aurai bien vue sans la personne, que mon avis bien sur, sinon belle photo.

nedj

De mon point de vue, c'est super. De façon très personnelle j'aurai mieux vu un personnage marchant plutôt dans l'autre sens qui correspondrait mieux à ma lecture du cliché, du bas vers le haut.

artubi

Tout est bien place avec cette personne qui est une valeur ajoutée.
Le n&b rehausse cette image.
Bien vu.

RG1945

les jambes  apportent un sens au titre.
Amicalement  Roger

Paradis

Quelle œil, une prise bien pensée et réalisé.
Une image au top.

blibli

Citation de: zuiko le Mai 10, 2024, 11:41:17Un affut qui a payé mais cet été tu pourras sans doute chasser des jambes un peu... différentes ;)
Le pré-cadrage du graphisme me semble impeccable le N&B riche.
Peu de gens osent s'aventurer à traverser à cet endroit, le danger pouvant venir de plusieurs direction.
Mais j'y retournerai sans doute.
Citation de: agl33 le Mai 10, 2024, 12:06:28Je l'aurai bien vue sans la personne, que mon avis bien sur, sinon belle photo.
C'est plus facile sans personne.
Citation de: nedj le Mai 10, 2024, 12:54:18De mon point de vue, c'est super. De façon très personnelle j'aurai mieux vu un personnage marchant plutôt dans l'autre sens qui correspondrait mieux à ma lecture du cliché, du bas vers le haut.
Comme dit plus haut, tout est possible bien que peu probable.

Merci également aux 3 derniers intervenants.
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

CitationMais j'y retournerai sans doute.

La photo est bien, mais pour autant, JE DECONSEILLE FORTEMENT DE LA REFAIRE, pour des questions de sécurité.

Je suis désolé de jouer les rabats joie de service, ou de jouer au maitre d'école.
Cela étant, le ferroviaire est mon métier. Je vois depuis peu plusieurs photos prises au milieu des rails. C'est une très mauvaise idée, pour la longévité du photographe.
Un tram, c'est 40 tonnes, le poids de 25 rhinocéros!
Un tram a des roues en métal, portées par des rails en métal. Il n'y a quasiment pas de frottement. Avantage, la consommation d'énergie est faible. Inconvénient: ça freine comme une savonnette.
Bref, vous vous exposer à un truc qui pèse 500 fois votre poids, qui ne peut pas changer de trajectoire et qui s'arrête difficilement. Si il vous percute, vous êtes mort. Vraiment mort.
Et je ne vous parle pas des métros ou des trains. (Un train, c'est entre 500 et 2000 tonnes, ça a parfois besoin de plusieurs kilomètre pour s'arrêter)

Désolé, mais j'aime bien vos photos, et je souhaiterais continuer à en voir longtemps.  ;)

Rami

Même avec un moteur électrique, et du fait des roues et rails métalliques, un train ou un tram font du bruit.
Il faut toutefois choisir son environnement sonore pour être sûr de les entendre arriver.
Ou avoir un guetteur  ;)
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Bien sûr la prudence est de mise mais je connais bien les trams de Nantes par exemple et pour ne pas entendre leur cloche annonçant leur arrivée il faut vraiment être concentré sur autre chose ou être sourd. Ce croisement de rails semblant d'accès libre il est fort probable que les chauffeurs l'abordent avec grande prudence.

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Mai 10, 2024, 13:29:15Tout est bien place avec cette personne qui est une valeur ajoutée.
Le n&b rehausse cette image.
Bien vu.
Même ressenti...alors je m'associe a ce com
Denis ;)

DUNUM

Citation de: artubi le Mai 10, 2024, 13:29:15Tout est bien place avec cette personne qui est une valeur ajoutée.
...
Je suis indécrottable, les matières, le graphisme et la géométrie m'auraient largement suffit  ;D

artubi

Citation de: DUNUM le Mai 11, 2024, 12:05:08Je suis indécrottable, les matières, le graphisme et la géométrie m'auraient largement suffit  ;D

Vouiii mais les vieux en veulent toujours plus, on a plus le temps ...  :D

DUNUM

Citation de: artubi le Mai 11, 2024, 13:33:24Vouiii mais les vieux en veulent toujours plus, on a plus le temps ...  :D

🤓😉

macarel12

C est du bien vu. Une bonne composition.

tdm

Citation de: blibli le Mai 10, 2024, 10:17:54Pour avis éventuel.
Merci
le titre est une bonne question :-)
que chacun se pose plus ou moins à certains moments ; il me semble .

décider à bon escient ; c'est peut-être ça le plus difficile .

ton cadrage indique bien les choix multiples ; le sujet est bien placé .
un bon choix de vitesse : prendre son temps est souvent judicieux ;-)

un très bon résultat .