Serres Royales

Démarré par Paradis, Mai 10, 2024, 13:44:54

« précédent - suivant »

Paradis

 :)
Une vue des Serres royales du Palais de Laeken.

blibli

Ces serres sont sacrément jolies.
Je regrette cependant la saturation de la végétation et le manque de noirs dans la partie haute.
Comme si tu avais trop relevé les ombres sur cette zone.
Le point de vue est peu-être un peu trop bas, peut-être lié à l'environnement.
Je suppose qu'on va voir d'autres images de ce site.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33


Bernard34

C'est tres beau le lieu et le point de vue!!
Comme le Blibli j'espère en voir d'autres!

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de cette architecture
Bien vu
Denis ;)

DUNUM

Bien fait, peut être une avec Philippe ?

Paradis

Citation de: blibli le Mai 10, 2024, 14:26:42Je regrette cependant la saturation de la végétation et le manque de noirs dans la partie haute.
Comme si tu avais trop relevé les ombres sur cette zone.
Le point de vue est peu-être un peu trop bas, peut-être lié à l'environnement.
Je suppose qu'on va voir d'autres images de ce site.

Œil de lynx encore le blibli  ;)
Je n'ai pas relevé les ombres, comme ne le montre pas le ciel fortement retravaillé, j'ai un ciel avec
une lumière très diffuse, donc quasi pas d'ombre, mais un bon rendu des vitres...
Mais tu as raison ça manque un peu de contraste, sur ma version full du coup j'ai rehaussé un peu les noirs quand même.
Le point de vue un peu bas est obligatoire, en bas d'un escalier et un cordon de sécurité, plein de policer qui surveille partout, pas
question de se faufiler  ;)

Merci agl, Bernard34, Clic-Clac et DUNUM.

J'en ai quelques autres que je présenterais plus tard, mais désolé Philippe n'a pas voulu poser  ;)



Jolanissa

Une structure magnifique, en effet. Bien que le développement puisse être amélioré, l'essentiel est assurément bien établi.

SeSy

Belle prise mais les mêmes légers griefs que blibli
Sur fond noir...

Paradis

Citation de: Jolanissa le Mai 13, 2024, 17:52:22Une structure magnifique, en effet. Bien que le développement puisse être amélioré, l'essentiel est assurément bien établi.

Citation de: SeSy le Mai 13, 2024, 19:33:32Belle prise mais les mêmes légers griefs que blibli

Merci pour vos commentaires.
Voici donc une version 2, avec un contraste plus prononcé et une colorimétrie retouchée.


SeSy

Le bas de la une et le haut de la deux pour moi ;D
Sur fond noir...