Trio

Démarré par vivaldi33, Mai 11, 2024, 09:55:53

« précédent - suivant »

vivaldi33

Trois modèles à gérer ce n'est pas le plus facile.

tetim1

Un peu grisouille . Dommage d'avoir cantonné les serpents en arrière-plan.Je pense qu'il eût mieux valu les mettre plus à l'honneur.
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Mai 11, 2024, 10:05:38Un peu grisouille . Dommage d'avoir cantonné les serpents en arrière-plan.Je pense qu'il eût mieux valu les mettre plus à l'honneur.
Cordialement
Merci pour la confirmation quant au côté grisouille, j'hésitais à éclaircir. Les serpents font un peu ce qu'ils veulent, ce n'est pas évident de les diriger mais j'en ai d'autres à venir où ils sont plus en avant.

agl33

Pa mal je trouve.

vivaldi33

De la même série avec un traitement peut-être un peu plus adapté.

Thierry

la 2 est bien mieux question lumiere. sur la 1ere le visage n'a pas d'éclairage.
gerer 3 modeles n'étaient certainement pas facile, il aurait fallu ne pas avoir à gerer de plus le cote ombre/soleil

fraoul

C'est très original. Pour moi, le traitement de la seconde sur la première.

agl33

Cette deuxième est très belle aussi.

Tomzé

j'ai la phobie des serpents. Je passe...avant de trépasser.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Thierry le Mai 11, 2024, 21:33:01la 2 est bien mieux question lumiere. sur la 1ere le visage n'a pas d'éclairage.
gerer 3 modeles n'étaient certainement pas facile, il aurait fallu ne pas avoir à gerer de plus le cote ombre/soleil

J'ai effectivement accumulé les difficultés mais je n'avais rien sur place pour modeler la lumière et j'ai essayé de m'adapter du mieux possible avec la configuration des lieux.

vivaldi33

Une dernière de la série en couleur cette fois.

bozart

Très réussi !
J'ai une grosse préférence pour le noir et blanc que je trouve plus subtil et plus intéressant pour les jeux d'ombre et lumière.
C'est surprenant cette sorte de relationnel avec les serpents, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus : entraînement progressif ? Méthode basée sur des postures ? Sait-on ce que cela signifie pour les serpents ?

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mai 12, 2024, 23:51:50Très réussi !
J'ai une grosse préférence pour le noir et blanc que je trouve plus subtil et plus intéressant pour les jeux d'ombre et lumière.
C'est surprenant cette sorte de relationnel avec les serpents, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus : entraînement progressif ? Méthode basée sur des postures ? Sait-on ce que cela signifie pour les serpents ?

Qu'ils seraient probablement et définitivement mieux dans leur habitat naturel à vivre leur vie de serpent, à mon sens.
Pas vraiment d'avis sur les photos, ce genre d'images me parle peu de manière générale.
Ou plutôt me parle négativement des humains par contre coup.
Il ne manque plus guère que la pomme et on ne serait pas loin de la complète côté symboles et significations sous-jacentes.

vivaldi33

Citation de: bozart le Mai 12, 2024, 23:51:50Très réussi !
J'ai une grosse préférence pour le noir et blanc que je trouve plus subtil et plus intéressant pour les jeux d'ombre et lumière.
C'est surprenant cette sorte de relationnel avec les serpents, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus : entraînement progressif ? Méthode basée sur des postures ? Sait-on ce que cela signifie pour les serpents ?
Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en serpents. Ce que m'a expliqué la propriétaire c'est qu'is étaient agressifs petits. Désormais ils viennent d'eux-mêmes vers elle et peuvent rester des heures sur ses genoux ou sur ses épaules pendant qu'elle lit.
 

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 13, 2024, 00:13:03Qu'ils seraient probablement et définitivement mieux dans leur habitat naturel à vivre leur vie de serpent, à mon sens.
Pas vraiment d'avis sur les photos, ce genre d'images me parle peu de manière générale.
Ou plutôt me parle négativement des humains par contre coup.
Il ne manque plus guère que la pomme et on ne serait pas loin de la complète côté symboles et significations sous-jacentes.
Libre à toi de mettre la charge symbolique que tu veux dans un serpent et d'en tirer des conclusions sur l'humanité. Ici il s'agit simplement d'une photo d'une femme et de son serpent.

agl33

J'aime beaucoup cette dernière en couleur.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Mai 12, 2024, 20:06:16Une dernière de la série en couleur cette fois.


Je prends.

Pour les NB, je suis mitigé.
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: vivaldi33 le Mai 13, 2024, 09:02:15Ce que m'a expliqué la propriétaire c'est qu'is étaient agressifs petits. Désormais ils viennent d'eux-mêmes vers elle et peuvent rester des heures sur ses genoux ou sur ses épaules pendant qu'elle lit.

Merci pour l'info !
Ce qui me fait réagir à la remarque :
Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 13, 2024, 00:13:03Qu'ils seraient probablement et définitivement mieux dans leur habitat naturel à vivre leur vie de serpent, à mon sens.
Pas vraiment d'avis sur les photos, ce genre d'images me parle peu de manière générale.
Ou plutôt me parle négativement des humains par contre coup.
Il ne manque plus guère que la pomme et on ne serait pas loin de la complète côté symboles et significations sous-jacentes.

Au fond, je trouve que cette photo porte une toute autre signification : la capacité humaine (animale, plus généralement) à savoir créer des conditions de cohabitation harmonieuse entre espèces. L'absence d'agressivité et une sorte de respect mutuel.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mai 16, 2024, 22:11:23Au fond, je trouve que cette photo porte une toute autre signification : la capacité humaine (animale, plus généralement) à savoir créer des conditions de cohabitation harmonieuse entre espèces. L'absence d'agressivité et une sorte de respect mutuel.

Oui, alors concernant la psyché des serpents je vais quand même poser un gros joker.
Et sur la tendance humaine très bisounours à croire qu'on puisse faire copain copain avec toutes les bêtes sauvages aussi.
J'ai le souvenir d'une lecture ancienne (que je serais malheureusement bien en mal de retrouver) d'une passionnée de serpent qui se réjouissait qu'un de ses hôtes de belle taille (et de type constrictor si mes souvenirs sont bons) vienne se glisser contre elle la nuit dans son lit et à laquelle un vétérinaire bien au fait des mœurs de l'espèce avait expliqué que le comportement de son animal correspondait en réalité à son habitude d'estimer de taille de sa proie juste avant de passer potentiellement à l'attaque.
Bref, qu'elle avait peut-être échappé de fort peu à une fin tragique.
Comme on dit dans mon métier, quand on ne sait pas, on ne touche pas et de véritables connaissances sont infiniment plus désirables que de la bonne volonté (ou des bons sentiments dans le cas présent).
Et même avec de solides connaissances, parfois...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Viloteau

Je n'ai malheureusement pas su retrouver les photos (pourtant connues) de son accident de 1971 que j'ai eu sous les yeux à l'époque et qui donnaient froid dans le dos.
Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il a envie de croire et de faire comme il l'entend.
Pour finir, et histoire de rétablir quelques réalités plus prosaïques sur le sujet, un peu de lecture intéressante...
 
https://www.topsante.com/medecine/accidents-et-traumatismes/premiers-secours/un-deces-par-morsure-de-serpent-toutes-les-4-mn-631891   

bozart

Il ne s'agit pas du tout de ce type de relation « bisounours » que j'avais en tête...
La connaissance est évidemment une base essentielle. Ça demande du temps.

B_M

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2024, 01:08:33Oui, alors concernant la psyché des serpents je vais quand même poser un gros joker.
Et sur la tendance humaine très bisounours à croire qu'on puisse faire copain copain avec toutes les bêtes sauvages aussi.
J'ai le souvenir d'une lecture ancienne (que je serais malheureusement bien en mal de retrouver) d'une passionnée de serpent qui se réjouissait qu'un de ses hôtes de belle taille (et de type constrictor si mes souvenirs sont bons) vienne se glisser contre elle la nuit dans son lit et à laquelle un vétérinaire bien au fait des mœurs de l'espèce avait expliqué que le comportement de son animal correspondait en réalité à son habitude d'estimer de taille de sa proie juste avant de passer potentiellement à l'attaque.
Bref, qu'elle avait peut-être échappé de fort peu à une fin tragique.
Comme on dit dans mon métier, quand on ne sait pas, on ne touche pas et de véritables connaissances sont infiniment plus désirables que de la bonne volonté (ou des bons sentiments dans le cas présent).
Et même avec de solides connaissances, parfois...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Viloteau

Je n'ai malheureusement pas su retrouver les photos (pourtant connues) de son accident de 1971 que j'ai eu sous les yeux à l'époque et qui donnaient froid dans le dos.
Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il a envie de croire et de faire comme il l'entend.
Pour finir, et histoire de rétablir quelques réalités plus prosaïques sur le sujet, un peu de lecture intéressante...
 
https://www.topsante.com/medecine/accidents-et-traumatismes/premiers-secours/un-deces-par-morsure-de-serpent-toutes-les-4-mn-631891   

Méconnaissance totale du sujet. Ce sont des python royaux. Totalement inoffensifs. Ce sont des animaux d'élevage. Pas trop d'affect. Au plus ils s'habituent à la présence de leur éleveur. Pour moi ils sont intéressants pour démystifier les croyance et la peur de serpents. Les enfants adorent. Pour d'éventuels amateurs il faut penser qu'ils vivent très longtemps - plusieurs dizaines d'années - en captivité.
B_M

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la trois! Pleine de douceur et de mélancolie. Faut savoir garder son calme avec ces bestiaux!

alik

Ce genre de photo me met mal à l'aise... je préfère ne pas regarder et donc ne pas commenter.

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Mai 17, 2024, 08:46:50Méconnaissance totale du sujet. Ce sont des python royaux. Totalement inoffensifs. Ce sont des animaux d'élevage. Pas trop d'affect. Au plus ils s'habituent à la présence de leur éleveur. Pour moi ils sont intéressants pour démystifier les croyance et la peur de serpents. Les enfants adorent. Pour d'éventuels amateurs il faut penser qu'ils vivent très longtemps - plusieurs dizaines d'années - en captivité.

Voila qui illustre brillamment ce que j'expliquais juste avant, qu'il faut être un Européen (on peut élargir à occidental) béat pour ne pas considérer les serpents comme autre chose qu'un accessoire de photographie.
Etonnez vous ensuite que la planète soit plutôt mal barrée en ce moment.
Et nous aussi par la même occasion.
On s'en f... qu'ils soient inoffensifs, royaux et d'élevage lesdits accessoires, c'est le principe derrière tout ça que je dénonce, pas le modèle de reptile. 

vivaldi33

Qui est béat ici? Ces serpents n'ont pas été loués pour faire des photos. Ils sont respectés et choyés par leur hôte qui en plus est Japonaise puisque cela semble être un critère pour toi.