Avis 100-500

Démarré par marcao, Mai 11, 2024, 16:01:35

« précédent - suivant »

thierry27190

Encore

jeanbart

Citation de: thierry27190 le Aujourd'hui à 07:38:54Bonjour
J'ai un r7 avec exr1.4

Ça donne ça :

Ce n'est pas un verdier.  8)

Et il y a un gros soucis de pixellisation quand on visualise l'image à 100%.
La Touraine: what else ?

jdm

Le traitement de la netteté paraît très étrange ...
dX-Man

portalis

Il semble effectivement y avoir un problème de traitement sur ces images.

betal

Tu pourrais nous faire deux images du même sujet avec et sans le 1,4 Thierry ? Un vieux mur de briques c'est pas mal si tu n'as pas de mire. Merci !
Antoine

BEDON

Je me souviens d'avoir regardé assez longuement l'intérêt d'un 200 800 face à un 100 500 + 1.4x et il me semblait que nous étions sur des résultats assez semblables.

En faisant ces tests, je me fais ma propre conclusion à savoir qu'un ext 1.4 sur le 100 500 avec r5ii n'est pas intéressant ou contraire puisque l'on perd en maniabilité et confort.

Je doute que cela soit utile sur un R7 mais serais curieux d'éventuels tests réalisés par un de nous.

Par contre, sur un 70 200 2.8 z, les multiplicateurs 1.4 et 2 semblent apporter des résultats intéressants qui pourraient être comparables eux résultats du 100 500.

betal

Oui Olivier, il est fort probable que cela soit pareil avec le R7 (mais peut-être que Thierry apportera de l'eau à notre moulin...). Pour les raisons citées, je reste intéressé par les plus grandes focales qui ont leur intérêt dans certains cas. J'ai cru pouvoir comparer localement le 100-500 avec un 800 f/11 d'occasion en vente mais on dirait que cela ne va pas se faire. C'était pourtant alléchant, entre une "excellente" optique comme est qualifié notre zoom, et une "bonne" comme semble être le 800, qui gagnerait au comparatif ?!  :)