Japonaise.

Démarré par Midship, Mai 11, 2024, 17:45:58

« précédent - suivant »

Midship

Pas l'habitude de cette rubrique, mais j'ai bien aimé cette japonaise . En fait elle posait pour un photographe avec qui j'ai discuté un peu et il m'a proosé de faire quelques photos ......je ne me suis pas fait prié ;)

Cela valait il le coup?

Midship

2

agl33

Un peu perdu dans la paysage sinon belles photos.

vivaldi33

Effectivement un peu perdue dans le décor et pas facile de gérer les teintes et la luminosité sous les arbres.

fraoul

Pour ma perception, le paysage accapare trop l'attention au détriment du modèle.

Tomzé

j'aurai atténué les verts pour laisser l'oeil du spectateur se concentrer sur le modèle, qui m'a l'air très jolie. Je trouve que la position du  modèle est trop près du cadre, il manque un peu d'espace.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Lumière très difficile  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Mai 12, 2024, 15:05:07Lumière très difficile  :)

Oui et il en résulte des ombres disgracieuses (sur le visage et pour la première image, notamment).
Enfin, la sensation curieuse que le modèle est assis en lévitation (ce n'est qu'une illusion, certes mais...  :-\ ) et que sa tenue traditionnelle ne masque pas ou mal un habillage banal à l'occidental en dessous.
Angle de prise de vue inadéquat concernant ce dernier point.

Midship

Merci pour vos retours qui me seront précieux.

Je vais essayer de croper et de revoir la balance ses blancs et ou dominantes.

DoubleH

la lumière était compliquée et tu t en sors bien, mai l important est d identifier ton sujet, en l occurrence la dame dans le cas présent. le reste n est qu un contexte. donc, la partie haute ne sert à rien sinon à retirer de la force à ton image car le regard se perd.
pour ce genre de photo dans avec un décor éloigné du modele, zoom et ouverture maximum pour détacher ton sujet
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Midship

Merci.

Je n'avais sur mon RX100 Iii

J'ai essayé de recadrer c'est mieux.

Mais je bute sur la dominante vert.

Il faut que j'y retourne.