abandon

Démarré par macarel12, Mai 11, 2024, 18:11:22

« précédent - suivant »

macarel12

témoignage d'amour des rues.

agl33

Un bien beau sourire toujours.

nanot

Oui belle histoire d'amour !
On sait jamais, ça je l'sais

J-P L

Une photo super sympa, surtout quand on connait l'amour que les gens de la rue ont pour leur animal. Cette photo fait chaud au cœur.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Une émotion certaine mais cette grosse plongée était sûrement évitable.

phot68

Citation de: artubi le Mai 12, 2024, 16:20:55Une émotion certaine mais cette grosse plongée était sûrement évitable.

Non surtout pas.
Certes la règle est de se mettre à la hauteur du personnage. Mais des fois il faut savoir sortir des règles...
Cette plongée accentue la situation de la personne. SDF c'est un peu écrasé par la vie...Et en plus elle sourit, un instant de vie.
Je dis d'autant plus bravo, car dans la même situation j'aurais surement cadré comme artubi le suggère.
Seul bémol, la gamelle coupé, si tu ne l'as pas dans sa totalité, peut être c'est mieux de la virer.   

macarel12

Merci de vos remarques.  C est pris au smartphone.  La personne était sympathique et elle est d accord pour que je refasse des photos avec l apn.

J-P L

Citation de: macarel12 le Mai 12, 2024, 18:01:44Elle est d accord pour que je refasse des photos avec l apn.

Ne surtout pas hésiter
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Plier les genoux, se mettre à hauteur de son sujet et ne pas couper la gamelle (ou l'exclure en fonction).
Question subsidiaire, aurais-tu déclenché si cette personne n'avait pas été en train de faire la manche ?

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 12, 2024, 23:51:15Plier les genoux, se mettre à hauteur de son sujet et ne pas couper la gamelle (ou l'exclure en fonction).
Question subsidiaire, aurais-tu déclenché si cette personne n'avait pas été en train de faire la manche ?
Réponse à la question subsidiaire :absolument, ce n est pas la 1ère fois que je prends en photo des gens qui gratouillent leur bestiole.je ne les publie pas forcément.  Il ne faut pas systématiquement prêter des intentions d un certain voyeurisme lorsqu on fait des photos de rue qui incluent toutes sortent de situations. Notre ami de Montpellier aurait il fait tous ses portraits de rue sinon ?

Bernard34

Je ne sais si je suis l'ami de Montpellier (si c'est le cas je suis très flatté) je pense qu'il faut faire des photos des personnes qui vivent dans la rue qu'ils fassent la manche ou pas . Le pékin moyen passe sans les voir . Il faut montrer qu'ils existent parler avec eux les aider si possible .
Pour la photo je ne suis pas adepte de la plongée qui écrase le personnage et ne le valorise pas je préfère la contre plongée qui grandit l'humain .
Tu as eu la chance d'être gratifié d'un joli sourire et c'est très bien cela montre que tu as su établi une relation avec cette personne .
Un seul mot : Continue ;)

macarel12

Citation de: Bernard34 le Mai 13, 2024, 09:34:45Je ne sais si je suis l'ami de Montpellier (si c'est le cas je suis très flatté) je pense qu'il faut faire des photos des personnes qui vivent dans la rue qu'ils fassent la manche ou pas . Le pékin moyen passe sans les voir . Il faut montrer qu'ils existent parler avec eux les aider si possible .
Pour la photo je ne suis pas adepte de la plongée qui écrase le personnage et ne le valorise pas je préfère la contre plongée qui grandit l'humain .
Tu as eu la chance d'être gratifié d'un joli sourire et c'est très bien cela montre que tu as su établi une relation avec cette personne .
Un seul mot : Continue ;)
Merci de ton avis, cette photo sera refaite.