Cathédrale de Maguelone

Démarré par Bernard34, Mai 11, 2024, 20:16:56

« précédent - suivant »

Bernard34

Deux points de vue peu commun
Pour avis comme d'hab ;)

labat

Les deux cadrages sortent très bien. Le second pour moi aura ma préférence...mais je ne sais ce sont deux photos vraiment différentes. N et B lumière me vont. Du bon travail que cela.

cyril17

2 jolis n&b ... une préférence pour la deuxième en ce qui me concerne .
Menacé mais libre...

Midship

Moi aussi la 2 , j'aime bien cette faible profondeur de champ.
Bon traitement également.

Clic-Clac 51

Citation de: cyril17 le Mai 12, 2024, 07:50:072 jolis n&b ... une préférence pour la deuxième en ce qui me concerne .
Il en sera de même pour moi
Bien vu Bernard
Denis ;)

artubi

La deux pour moi même si il subsiste quelques erreurs de symétrie.
La un étant différente me plait bien aussi.
Beau n&b.  ;)

jbpfrance

La 1, et de loin pour moi... le rappel des voûtes me plaît beaucoup.

agl33

Les deux ont chacune leurs attraits, je ne sais que choisir.  ;)

poc128

Citation de: cyril17 le Mai 12, 2024, 07:50:072 jolis n&b ... une préférence pour la deuxième en ce qui me concerne .

Exactement toupareil !!!
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: agl33 le Mai 12, 2024, 12:34:02Les deux ont chacune leurs attraits, je ne sais que choisir.  ;)
Là...là...facile...t'es pas un petit enfant de Lecanuet toi ? de là dégringolait la longue saga des centristes ! entre la droite la gauche ya un juste milieu...perdons nous dans le nome lands du juste milieu...un coup de coude à gauche un à droite...entre la croix d'en haut et celle d'en bas...je sais pas ! 
Bon je ris d'un second degré facile ne m'en veut pas...je te "houspillais" "te faisais râler"...
Bon alors laquelle des deux croix ...?

Tomzé

un vrai chemin de croix pour choisir...
Tout a été fait, sauf par moi.

DUNUM

...je dirai même plus, la croix et la bannière. La une qui permet d'apprécier le volume de l'édifice...

Pierre BOURGUIGNON

La première pour moi, elle laisse à ce beau bâtiment le rôle de sujet principal
Photographie animalière

zuiko

Non seulement celle de gauche met plus en valeur l'architecture mais elle recèle en plus quelques traces de vie qui l'humanise.

phot68

On se demande comment tu es arrivé à figer la vie en cette fraction de seconde
Tu me diras avec un symbole religieux ça peut paraitre plus évident. quoi qu'un phare, ça sauve des vies  :)
Ceci dit, j'ai un faible pour le plan serré et la profondeur de champ réduite, notamment pour la lumière arrière sur la croix.
Seul bémol, la coupe en bas, j'aurais ouvert un poile plus vers le bas.   

Bernard34

Merci  a vous tous les deux  sont egales pour moi eles ne montrent pas la meme chose.
-phot68 :sous ma photo il n'y a pas ecrit que je pretends figer la vie en une fraction de seconde 😏

Nikon Nissoumi

Belle association qui fonctionne bien.

Paradis

Citation de: Bernard34 le Mai 11, 2024, 20:16:56Deux points de vue peu commun

La V1 est une classique superbement réalisée, La V2 est une image peu commune bien pensée.
Le diptyque fonctionne parfaitement, c'est bien vu et bien fait !

SeSy

Une préférence pour les lumières de la première, même si le touriste à droite et collé à la croix dérange le regard.
Sur fond noir...

Jolanissa

C'est une excellente idée pour ce diptyque ; les deux photos se complètent et me semblent inséparables. Pour cette raison, je choisirais de les monter sur la même page, en utilisant par exemple le module d'impression de Lightroom.


yaquinclic

Salut Bernard

J'ai failli la rater celles là.
Au premier regard, la première se détache par sa symétrie, par ces lumières qui mettent en relief l'architecture, l'étagement de lecture.
La seconde je la trouve en retrait, non pas qu'elle aurait à mes yeux des défauts, je la trouve un peu surfaite de symétrie.

Mon second regard plus critique se heurte sur les visiteurs qui ne sont de toutes évidence pas en interaction avec le lieu. As-tu manqué de patiences, le flot de visiteurs était sans fin ou tout bêtement tu voulais des humains. Puis, petit à petit la dissymétrie des deux fenêtres gauche/droite finissent par titiller ma sensibilité.

A+ ;)