Evocation (d'un voyage de retour)

Démarré par zuiko, Mai 12, 2024, 11:38:30

« précédent - suivant »

zuiko


LeLamaFou

Too blurred comme me disait Martin Bogren !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 11:42:25Too blurred comme me disait Martin Bogren !

Tiens du "name dropping", tu ne peux pas t'en empêcher.
Et décidément, tu adores mes photos : aussitôt postée (tu as une alerte ?), aussitôt commentée.
Je suis extrêmement flatté de ta sollicitude.
(Et je te signale que tout n'est pas flou dans cette photo, pour parler français).

LeLamaFou

Ce n'est pas du "name dropping", c'est juste un commentaire constructif
Evidemment cela ne va pas "sauver" ta photo, mais cela (peut-être) de comprendre pourquoi ça ne va pas.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 11:48:54Ce n'est pas du "name dropping", c'est juste un commentaire constructif
Evidemment cela ne va pas "sauver" ta photo, mais cela (peut-être) de comprendre pourquoi ça ne va pas.

Parce que "Martin Bogren" ne serait pas le nom d'une personne peut-être ?
Pourquoi ne dis-tu pas, en prenant tes propres responsabilités, sans renvoyer à celles d'un autre qui n'a pas vu ma photo :
"Ta photo est trop floue à mon goût" ?
Ç'aurait été tout à fait recevable et t'aurait évité ton pédantisme caricatural, une fois de plus, et accessoirement aurait laissé un peu plus de place à d'autres avis sans les écraser d'avance de ta suffisance définitive.

D'autre part, je n'ai rien à "sauver".

zuiko

#5
Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 11:42:25Too blurred comme me disait Martin Bogren !

D'ailleurs, si je comprends bien, et si tu as bien rencontré Martin Bogren, je suppose qu'il ne parlait pas de cette photo...
Et s'il parlait d'une autre, de laquelle ? D'une des tiennes que tu aurais eu l'outrecuidance de lui montrer ?
Parce qu'entre-nous, Martin, il s'y connait en flou (et un peu plus que toi), d'ailleurs les photos que j'ai vues de lui sont extrêmement expressives.
 
Mais dis-moi donc si tu assènerais aussi un "too blurred" à ces deux photos de ton "name dropped" ?


Qui ne comportent aucune partie nette (et je les apprécie, ce n'est pas le problème).

zuiko


agl33


agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 11:48:54Ce n'est pas du "name dropping", c'est juste un commentaire constructif
Evidemment cela ne va pas "sauver" ta photo, mais cela (peut-être) de comprendre pourquoi ça ne va pas.

De votre part cela serait bien la première fois.
Vous ne doutez de rien, c'est votre marque de fabrique.  >:D

poc128

Trop de flou tue le flou. ;D
Trop flou pour que mon oeil puisse se poser (jeu de mot! ;D ) qque part.
Suis point client pour celle ci.
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Je ne regarde pas ou plus les commentaires précédents. Ce matin j'étais à une expos photo, et je regardais, il y en avait une comme la tienne dans toutes les photos présentées...elle avait l'air perdue, paumée voulant jouer sa carte de conception création et travail...mais la route serait longue.
Ta photo est cela...En rentrant sur mon vélo je pensais à cette photo seule...je n'étais pas le seul a avoir marqué l'arrêt...Ta photo est cela. Il faut poursuivre, travailler continuer...essayer encore travailler...J'aime bien.

tdm

Citation de: zuiko le Mai 12, 2024, 11:38:30Un autre essai...
pour ma part , j'apprécie cette histoire .
au bon instant , avec de bons choix techniques .

raconter à partir d'une scène à priori " simple " , c'est pas à la portée de tous ;-)

artubi

Pas mal ce rendu.
C'est un exercice auquel je me suis essayé, c'est un sujet délicat, beaucoup de déchets.

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 12, 2024, 12:40:20Réussi celle-la.

Merci pour l'appréciation :)
 

Citation de: poc128 le Mai 12, 2024, 12:53:15Trop de flou tue le flou. ;D
Trop flou pour que mon oeil puisse se poser (jeu de mot! ;D ) qque part.
Suis point client pour celle ci.
 ;)

Pas de "name dropping", je prends, merci pour ton avis :)

Citation de: labat le Mai 12, 2024, 12:53:46Je ne regarde pas ou plus les commentaires précédents. Ce matin j'étais à une expos photo, et je regardais, il y en avait une comme la tienne dans toutes les photos présentées...elle avait l'air perdue, paumée voulant jouer sa carte de conception création et travail...mais la route serait longue.
Ta photo est cela...En rentrant sur mon vélo je pensais à cette photo seule...je n'étais pas le seul a avoir marqué l'arrêt...Ta photo est cela. Il faut poursuivre, travailler continuer...essayer encore travailler...J'aime bien.

Oui la route est longue vers le Graal de la bonne photo, tu as tout compris.
 
Citation de: tdm le Mai 12, 2024, 13:17:12pour ma part , j'apprécie cette histoire .
au bon instant , avec de bons choix techniques .

raconter à partir d'une scène à priori " simple " , c'est pas à la portée de tous ;-)

Je passe un peu de temps sur des trajets pour aller voir les uns, les autres, pourquoi n'y perdre que du temps, pourquoi ne pas s'en rappeler, pourquoi ne pas essayer de capter ce temps qui passe et qui en devient flou ? Merci à toi :)
 
Citation de: artubi le Mai 12, 2024, 13:25:32Pas mal ce rendu.
C'est un exercice auquel je me suis essayé, c'est un sujet délicat, beaucoup de déchets.

Beaucoup de déchets, c'est vrai mais même ces déchets, il faut savoir les reprendre de la poubelle et les éplucher jusqu'à leur substantifique moelle...
Merci pour ton appréciation :)

LeLamaFou

Ce crétin de agl-qi33 écrit "réussie celle-la" alors que visiblement nous sommes nombreux à souligner le problème.
Et tu le remercie ! C'est donc que tu n'y comprends rien !
Les photos de M. Bogren que tu cites sont évidemment très réussies bien que floues.
Les véritables questions sont :
1) Pourquoi le flou ?
2) Est ce que cela fonctionne ?
Je peux y répondre :
1) Le flou permet de se détacher de la réalité (comme le NB ou autre procédé) ce qui permet de gagner en évocation
2) Ça fonctionne tant que l'on arrive à comprendre l'image, à ressentir ce que l'auteur a voulu mettre dans sa photo
C'est le cas pour les photos de Bogren. Pas pour la tienne.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 14:49:29Ce crétin de agl-qi33 écrit "réussie celle-la" alors que visiblement nous sommes nombreux à souligner le problème.
Et tu le remercie ! C'est donc que tu n'y comprends rien !

Le respect et la politesse sont des éléments qui ont lourdement manqué à ton éducation et malheureusement il est bien trop tard maintenant pour que tu puisses comprendre ce qui te manque dans ta relation avec les autres.


Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 14:49:29Les photos de M. Bogren que tu cites sont évidemment très réussies bien que floues.
Les véritables questions sont :
1) Pourquoi le flou ?
2) Est ce que cela fonctionne ?
Je peux y répondre :
1) Le flou permet de se détacher de la réalité (comme le NB ou autre procédé) ce qui permet de gagner en évocation
2) Ça fonctionne tant que l'on arrive à comprendre l'image, à ressentir ce que l'auteur a voulu mettre dans sa photo

Mais mon pauvre, te crois-tu donc contraint à enfoncer des portes ouvertes, penses-tu être le seul à savoir ça ?
Voilà encore une manifestation de ton pédantisme légendaire.

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 14:49:29C'est le cas pour les photos de Bogren. Pas pour la tienne.

C'est évidemment le cas des photos que j'ai extraites des œuvres de Bogren et je ne l'ai pas contesté.
Cependant, tu n'as pas répondu à ma question : à quelle photo s'adressait-il concernant la citation que tu lui attribues (et dont tu aurais été témoin) et dans quel contexte ?
 
Quant à ton "pas la tienne", c'est ton avis, c'est tout, d'autres ne pensent pas comme toi.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 14:49:29Ce crétin de agl-qi33 écrit "réussie celle-la" alors que visiblement nous sommes nombreux à souligner le problème.

Je n'ai pas lu beaucoup de commentaires dans ce sens, désolé.

"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 12, 2024, 15:11:13Mais mon pauvre, te crois-tu donc contraint à enfoncer des portes ouvertes, penses-tu être le seul à savoir ça ?
Voilà encore une manifestation de ton pédantisme légendaire.
Si les portes étaient aussi ouvertes que cela, tu ne ferais plus ces erreurs de débutant !

yaquinclic

Salut zuiko

Elle me parle franchement plus que sa devancière avec le pont.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Ah, l'exercice difficile du flou... !  :)
Personnellement, je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans cette évocation onirique du voyage.
J'y retrouve des sensations vécues (et des photos essayées).
Ton affaire me parle et on va laisser notre ami Lama à ses jugements tranchés et définitifs qui n'engagent guère que lui.  8)
Simplement, il me semble qu'une seule photo ne suffit pas pour raconter l'histoire et qu'il faudrait t'appuyer sur une petite série du même tonneau, en sélectionnant soigneusement chaque image pour aller plus loin.
Enfin et pour finir, tu as quelques taches de capteur, repérées sur la vue ci-dessous.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2024, 20:10:42Si les portes étaient aussi ouvertes que cela, tu ne ferais plus ces erreurs de débutant !

Allez gamin, va donc jouer sur tes réseaux sociaux favoris, ici tu es grillé  ;D
 
Citation de: yaquinclic le Mai 12, 2024, 20:24:08Salut zuiko

Elle me parle franchement plus que sa devancière avec le pont.

A+ ;)

C'est noté yaquinclic (et je suis assez d'accord en plus), 100 fois sur le métier...
 
Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 12, 2024, 23:35:31Ah, l'exercice difficile du flou... !  :)
Personnellement, je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans cette évocation onirique du voyage.
J'y retrouve des sensations vécues (et des photos essayées).
Ton affaire me parle et on va laisser notre ami Lama à ses jugements tranchés et définitifs qui n'engagent guère que lui.  8)
Simplement, il me semble qu'une seule photo ne suffit pas pour raconter l'histoire et qu'il faudrait t'appuyer sur une petite série du même tonneau, en sélectionnant soigneusement chaque image pour aller plus loin.
Enfin et pour finir, tu as quelques taches de capteur, repérées sur la vue ci-dessous.

Et bien parfois on m'a reproché des photos trop nettes, alors j'essaie dans l'autre sens ;)
Merci pour ces tâches curieusement hexagonales (en passant à l'échelle 100%) que je n'avais pas repérées.
Quant à la série, en effet, c'est une bonne idée et j'aurais des occasions de la travailler.
Cette dernière est plus forte mais j'en avais proposé 3 autres sur ce fil.
Peut-être en proposerai-je une de plus dans pas longtemps...