L'affaire du trou n°9

Démarré par zuiko, Mai 12, 2024, 18:00:42

« précédent - suivant »

zuiko

Va-t-il tomber dedans ? ;)

cyril17

C'est pris en Belgique ?


-----> je suis déjà loin  :angel:  ;D
Menacé mais libre...

DUNUM

Mon œil de daltonien a mis un sacré bout de temps à voir le sujet  ;D  Sinon piédroits  qui partent un peu en trompette  ;)

agl33


zuiko

Citation de: cyril17 le Mai 12, 2024, 18:09:14C'est pris en Belgique ?


-----> je suis déjà loin  :angel:  ;D

"Je vous demande pardon, un peu plus à l'ouest" comme dirait  Tryphon Tournesol (attention name dropping ;) ).

Citation de: DUNUM le Mai 12, 2024, 18:10:36Mon œil de daltonien a mis un sacré bout de temps à voir le sujet  ;D  Sinon piédroits  qui partent un peu en trompette  ;)

Comprendre une photo se mérite... Un peu plus pour certains ;)
Zut, ma trompette, j'ai oublié de la boucher, et voilà le travail : (merci pour ton œil avisé :) )

DUNUM


zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 12, 2024, 18:52:37;)

Sinon, je me rends compte que j'ai commencé une collection de trous.
J'ai déjà de quoi faire un triptyque pour l'instant :
-  car j'ai aussi, un trou chinois (la construction)
- et l'affaire du trou n°18 irlandais
Trouver des trous qui ne soient pas vides de sens est une vraie quête ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 12, 2024, 18:50:51...
Comprendre une photo se mérite... Un peu plus pour certains ;)
...

C'est une plaisanterie ?
Le problème ce qu'il n'y a rien d'intéressant ni de même de drôle ici

Le niveau des photos postées ici est vraiment très faible

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2024, 01:46:05C'est une plaisanterie ?
Le problème ce qu'il n'y a rien d'intéressant ni de même de drôle ici

Le niveau des photos postées ici est vraiment très faible

Aurais-tu la moindre once d'humour ?
Si tu en a une, elle doit être très bien cachée car je crois qu'ici personne ne l'a constatée que ce soit à l'écrit ou par tes photos.
Par contre ta suffisance et ton pédantisme, tout le monde les a bien rencontrés, c'est un fait.
 
Alors combien de fois faudra-t-il te conseiller d'aller jouer au "grand" photographe "qui sait", ailleurs ?
Tu ne fais même pas le moindre effort pour t'exprimer correctement, c'est navrant.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2024, 01:46:05Le niveau des photos postées ici est vraiment très faible

Mais que faites vous ici puisque le niveau est si faible, du
pur masochisme surement.

LeLamaFou

Je crains que cette histoire montre un manque béant (un grand trou) d'inspiration.
C'est vraiment tarte !

Citation de: agl33 le Mai 13, 2024, 11:00:57Le niveau des photos postées ici est vraiment très faible
Peut-être nous épargner ces posts ?
 

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2024, 13:13:29.../...
C'est vraiment tarte !
.../...
 

Une tarte, ça c'est une idée, bien crémeuse, sur ton portrait de lama névrosé.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2024, 13:13:29Peut-être nous épargner ces posts ?

Si vous pouviez l'appliquer à toutes vos éructations......

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 13, 2024, 14:09:54Si vous pouviez l'appliquer à toutes vos éructations......

Parlons-en des éructations !!! Si tu pouvais l'appliquer à ton incessante avalanche de commentaires dépourvus du moindre intérêt cela serait à n'en pas douter une bénédiction !!! Une fois encore tu aurais bien fait de te taire.  ::)
Michel

agl33

#14
Oui chef, bien chef.
Un conseil, vous n'êtes pas obligé de me lire, la fonction ignoré
marche très bien. ;-)

zuiko

Citation de: etsocal le Mai 13, 2024, 14:33:13Parlons-en des éructations !!! Si tu pouvais l'appliquer à ton incessante avalanche de commentaires dépourvus du moindre intérêt cela serait à n'en pas douter une bénédiction !!! Une fois encore tu aurais bien fait de te taire.  ::)

En règle général, sur ce forum et en particulier sur cette section, si on pouvait éviter toute forme de harcèlement, ce serait un grand progrès pour tout le monde.
- LLF s'y adonne assidument avec certains d'entre-nous,
- agl33 est loin d'être en reste envers d'autres (parfois les mêmes),
- et pour toi, on me dit dans l'oreillette que tu te laisses assez volontiers aller avec certains aussi.
Il y a pourtant une solution simple : concernant les posts sans intérêt, ou agaçants, ou etc... de certains, ne rien en dire et passer à autre chose.

La paille, la poutre, etc...

egtegt²

Pour revenir à la photo, je ne suis pas vraiment convaincu, en dehors de l'anecdote du mot "trou" écrit sur le pas de la porte, ça manque un peu de matière je trouve. Je ne comprends pas ce que tu veux montrer.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mai 13, 2024, 14:53:13Pour revenir à la photo, je ne suis pas vraiment convaincu, en dehors de l'anecdote du mot "trou" écrit sur le pas de la porte, ça manque un peu de matière je trouve. Je ne comprends pas ce que tu veux montrer.

Parfois la photo c'est aussi simple que ça : l'anecdote et ce que peut se raconter le spectateur avec cette proposition.

Ici par exemple, un employé de géomètre, probablement, a signalé ce danger d'un coup de bombe.
- si on regarde la photo, première incongruité, on ne voit pas de trou, il est intrigant car virtuel...
- ensuite j'imagine ce voisin (j'habite dans le quartier), sortir de chez lui, sans voir l'inscription, puis rentrer ensuite perplexe, marquant un temps d'arrêt devant ces mots difficilement compréhensibles.

Je n'ai pas pris en photo le voisin (que je ne connais pas) dans cette situation, donc toute la compréhension de l'image est dans le hors champ, dans le cinéma qu'on se construit ou pas en tête avec les éléments proposés.
 
Beaucoup ici, sans doute, seraient passés à côté de cette "scène" sans la voir ou sans y prêter attention, est-ce bien important si je suis à peu près le seul à m'y être intéressé ?

Et m'y intéresser encore ? Je ne crois pas, le photographe propose, le public dispose, c'est comme ça.

Si dans la section critique, il n'est plus possible de poster des photos potentiellement non consensuelles sans se faire invectiver, quel est l'intérêt (de cette section) ?

Merci pour ton interrogation :)

Paradis

Sympa le prise, juste dommage que tu ne sois pas dans l'axe de la porte.

zuiko

Citation de: Paradis le Mai 13, 2024, 17:14:40Sympa le prise, juste dommage que tu ne sois pas dans l'axe de la porte.

En effet et c'est un peu dommage comme tu dis, d'autant que la porte présente un style typé.
Merci pour ton avis :)