Lou et sa mèche

Démarré par jmbianca, Mai 13, 2024, 00:03:34

« précédent - suivant »

jmbianca

Bon la je prend des risques, on aime ou on déteste  ;D


IG:  [at] jeanmarc.bianca

Nikon Nissoumi

Oui.
J'adore ce regard passablement boudeur qui semble vouloir dire: "mais comment je fais tenir cette mèche en place, à la fin".
Petite différence de lumière troublante entre les mains et le visage côté technique.
Est-ce voulu ?

jmbianca

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 13, 2024, 00:20:22Oui.
J'adore ce regard passablement boudeur qui semble vouloir dire: "mais comment je fais tenir cette mèche en place, à la fin".
Petite différence de lumière troublante entre les mains et le visage côté technique.
Est-ce voulu ?
Ah non ce n'est pas voulu. Il n'y a pas eu de traitement différencié entre le visage et les mains, donc c'est d'origine (éclairage naturel en exterieur, seulement)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33


albert13

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 13, 2024, 00:20:22Oui.
J'adore ce regard passablement boudeur qui semble vouloir dire: "mais comment je fais tenir cette mèche en place, à la fin".
Petite différence de lumière troublante entre les mains et le visage côté technique.
Est-ce voulu ?

Je suis totalement de l'avis de Nikon Nissoumi !
et comme je suis très sensible au regard, celui-ci que j'aime bien sûr, m'interpelle comme d'autres et je ne peux m'empêcher (pardon si je me permets d'interpréter ton image) de donner une interprétation de ma vision de ce chouette portrait cadré très serré  ;)
j'ai adouci l'ensemble surtout les mains et j'ai estompé 2 ou 3 cheveux rebelles...
Et j'avoue qu'en adoucissant j'ai trouvé que ce portait avait un petit qqchose d'Isabelle Adjani (cela n'engage que moi "of course")
Je suis sûr que tu feras nettement mieux que moi avec ton RAW  :)

jmbianca

Citation de: albert13 le Mai 14, 2024, 16:47:01Je suis totalement de l'avis de Nikon Nissoumi !
et comme je suis très sensible au regard, celui-ci que j'aime bien sûr, m'interpelle comme d'autres et je ne peux m'empêcher (pardon si je me permets d'interpréter ton image) de donner une interprétation de ma vision de ce chouette portrait cadré très serré  ;)
j'ai adouci l'ensemble surtout les mains et j'ai estompé 2 ou 3 cheveux rebelles...
Et j'avoue qu'en adoucissant j'ai trouvé que ce portait avait un petit qqchose d'Isabelle Adjani (cela n'engage que moi "of course")
Je suis sûr que tu feras nettement mieux que moi avec ton RAW  :)

Oui effectivement, ca rend pas mal. Je vais voir si j'ai le temps ce weekend d'essayer de le reproduire "avec mon RAW"  ;D
Je confirme pour le coté Adjani sur celle-la, apres sur l'ensemble de ses photos on le retrouve pas forcément (voir ici : https://www.flickr.com/photos/jmbianca/albums/72177720316618505/)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

albert13

Citation de: jmbianca le Mai 14, 2024, 19:02:04Oui effectivement, ca rend pas mal. Je vais voir si j'ai le temps ce weekend d'essayer de le reproduire "avec mon RAW"  ;D
Je confirme pour le coté Adjani sur celle-la, apres sur l'ensemble de ses photos on le retrouve pas forcément (voir ici : https://www.flickr.com/photos/jmbianca/albums/72177720316618505/)

Tant mieux si tu trouves que çà rend pas mal cette vision, le but étant de sublimer encore plus : ce regard qui tue, ton modèle et bien sûr mettre (si possible) encore plus en valeur le moment tendre que tu as su capter  ;) 
Oui tu as raison, sur l'ensemble elle ne lui ressemble pas.
mais...sur autre photo NB là ou la voit avec un petit peu ses 2 incisives en avant, avec un cadrage encore plus serré...eh...beh... ya quelque chose de Béatrice Dalle  ;D
On peut dire que Lou a du chien et c'est sympa de faire partager les moments que tu figes avec elle sur ton capteur.

andrea Vassilievski

Un peu dur le rendu, mais chaque photographe a sa vision.