Aurores boréales du 10-11 mai 2024 à Étretat (Normandie)

Démarré par Fred_76, Mai 13, 2024, 10:27:05

« précédent - suivant »

lionthom


jmr87


Fred_76

Peut être, s'il y a de la demande !

Je cherche pour un tirage sur Dibond en 120x40, j'ai contacté Picto à Paris et Photo Labo à Caen, mais pas de réponse. Je veux surtout savoir sur quel papier ce genre de photo donnera le meilleur. Au pire je ferai le tirage au club photo (on n'a que du Canson photo satin premium 270g/m² dans ces dimensions).

agl33

Citation de: Fred_76 le Mai 25, 2024, 16:11:40Bonjour,

Nouvelle reprise. Cette fois j'ai exploité un autre panorama fait avec un Sigma 50/1.4 Art mais uniquemement pour la partie à gauche (tente, croissant de Lune, extension à gauche de l'aurore de protons) et pour une partie de l'arc auroral. Alignement avec Autopano et détermination de points à la main... gros boulot. Il manquait un bout de la piste gravillonnée en bas à gauche, j'ai donc demandé à l'IA de Photoshop de la compléter. J'ai aussi retiré les traces des photographes qui se trouvaient dans le champ. Je ne pense pas pouvoir faire mieux désormais avec mes images de l'événement !
Elle fait plus de 13000 pixels de large !

Magnifique.

jla46

Quelle chance vous avez ! Moi le 11 mai dans ma région (Nord Isère) malgré plusieurs heures à scruter vers le Nord dans des coins très peu éclairés, Rien vu !! Une prochaine fois peut-être...

Fred_76

Citation de: jla46 le Mai 26, 2024, 18:45:07Quelle chance vous avez ! Moi le 11 mai dans ma région (Nord Isère) malgré plusieurs heures à scruter vers le Nord dans des coins très peu éclairés, Rien vu !! Une prochaine fois peut-être...
C'était effectivement dans la nuit du 10 au 11. Le 11 il y a eu un instant une lueur aurorale rougeâtre, mais seulement visible en photo.

jmr87

Citation de: Fred_76 le Mai 25, 2024, 23:43:39Peut être, s'il y a de la demande !

Je cherche pour un tirage sur Dibond en 120x40, j'ai contacté Picto à Paris et Photo Labo à Caen, mais pas de réponse. Je veux surtout savoir sur quel papier ce genre de photo donnera le meilleur. Au pire je ferai le tirage au club photo (on n'a que du Canson photo satin premium 270g/m² dans ces dimensions).

Merci pour ta réponse et encore bravo. Tiens-nous au courant...

Jefferson


Mattihou


lavialle15