Conversation entre pêcheurs

Démarré par nedj, Mai 13, 2024, 10:42:59

« précédent - suivant »

agl33


zuiko

C'est bien vu et bien composé, je regrette juste que la capuche du pêcheur de gauche se confonde en haut avec le ciel.

labat

Citation de: zuiko le Mai 13, 2024, 11:15:39C'est bien vu et bien composé, je regrette juste que la capuche du pêcheur de gauche se confonde en haut avec le ciel.
Citation de: zuiko le Mai 13, 2024, 11:15:39C'est bien vu et bien composé, je regrette juste que la capuche du pêcheur de gauche se confonde en haut avec le ciel.
Pareil de pareil pour moi.

nedj

Merci à vous 3 pour vos avis.
Citation de: zuiko le Mai 13, 2024, 11:15:39C'est bien vu et bien composé, je regrette juste que la capuche du pêcheur de gauche se confonde en haut avec le ciel.
C'est la rançon du traitement tendance HighKey et je n'ai pas souhaité faire de zones spécifiques.

macarel12


J-P L

Je ne dirais pas que cela n'est pas bien. Juste que je n'aime pas particulièrement ce style de traitement, désolé.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

blibli

Vu la position des cannes, on peut imaginer leur conversation :)
Du coup je trouve ça assez drôle.
Le quai pourrait être parallèle au bord bas.
Traitement un peu dur, mais ça c'est une question de goût
oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Merci pour vos avis.
Citation de: J-P L le Mai 13, 2024, 18:27:06Je ne dirais pas que cela n'est pas bien. Juste que je n'aime pas particulièrement ce style de traitement, désolé.
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts  ;)
Citation de: blibli le Mai 13, 2024, 18:31:20Vu la position des cannes, on peut imaginer leur conversation :)
Du coup je trouve ça assez drôle.
Le quai pourrait être parallèle au bord bas.
Traitement un peu dur, mais ça c'est une question de goût
Pour le quai qui n'est pas parallèle, oui je n'étais pas dans l'axe, j'ai donc respecter la "réalité".

Jolanissa

Oui, c'est une bonne idée ; ce traitement extrême dépeint très bien les deux personnages dont l'interaction suggère une discussion. Comme toujours, le traitement peut certainement être amélioré, mais la scène est bien capturée.

SeSy

Citation de: zuiko le Mai 13, 2024, 11:15:39C'est bien vu et bien composé, je regrette juste que la capuche du pêcheur de gauche se confonde en haut avec le ciel.

Tout pareil.

Citation de: nedj le Mai 13, 2024, 18:22:26Merci à vous 3 pour vos avis.C'est la rançon du traitement tendance HighKey et je n'ai pas souhaité faire de zones spécifiques.
Pour moi ce n'est pas du highkey, c'est de l'ultracontrasté en revanche.
Sur fond noir...

DUNUM

Le seul petit regret pour cette image très graphique c'est qu'elle a été prise un peu de biais, pour le reste tip-top.

nedj

Citation de: DUNUM le Mai 13, 2024, 19:28:52Le seul petit regret pour cette image très graphique c'est qu'elle a été prise un peu de biais, pour le reste tip-top.
Oui, un peu de biais sinon il aurait fallu que je marche sur l'eau pour être bien en face  ;)
Citation de: Jolanissa le Mai 13, 2024, 19:18:37Oui, c'est une bonne idée ; ce traitement extrême dépeint très bien les deux personnages dont l'interaction suggère une discussion. Comme toujours, le traitement peut certainement être amélioré, mais la scène est bien capturée.

Et en bonus 2 autres clichés illustrnat cette "conversation".


Conversation entre pêcheurs
by Jacques Denoual, sur Flickr


Conversation entre pêcheurs
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Bien vues ces deux autres aussi.

Rami

Pour moi, la première colle plus à l'idée de conversation que les deux suivantes
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Un triptyque serait justifié...

mourad

J'aime beaucoup. Personnellement j'aurai coupé en bas.

nedj

Merci pour vos remarques et conseils.

Paradis

Oups j'ai failli la raté cette image.
C'est bien vu, le traitement est tranché et c'est graphique.
J'aurais sans doute triché et j'aurais mis le tout à l'horizontale.
Les autres images de la série finissent de décrire la scène, du beau boulot.

phot68

Rien à rajouté, sinon que la trouve très bien

Pichoun


nedj

Merci pour vos avis, je crains que la mise à l'horizontale en fasse un cliché trop "académique".